L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

suis je au bon endroit pour message??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Eve !

Ma réponse avec un peu de retard :
En fait ce n’est pas 8 mais 10 ans qu’il a fallu attendre avant de diagnostiquer la SPA de ma fille malgré la consultation de généralistes, homéopathe, accupunteur, médecin du sport… et tout comme pour l’épouse de Jean Pierre, certains, même son père, pensaient qu’elle exagérait. Elle ne voulait plus consulter ni médecin ni kiné !
En 1996, donc diagnostic avec le fameux HLAB27 et le lot d’anti inflammatoires.
Il y a 2 ans à la fin de sa grossesse, une amie m’a parlé de J Seignalet. J’ai acheté son livre et on a commencé en tatonnant puis j’ai découvert le forum à partir du site de Manu.
En temps normal elle prend encore des anti inflammatoires et des compléments alimentaires tout en faisant le régime. Elle a encore des douleurs mais cela va mieux.
Les premiers mois après la naissance de sa petite fille ont été un peu difficiles car aux problèmes des autres mamans s’ajoutent pour vous la maladie.
Je pense que la prochaine étape sera la détoxication
Bon courage !

Image
diana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par diana »

Bonjour,
moi aussi, bien que j'ai arrêté complètement mes AINS, je suis intéressée par la désintoxication mais ça me parait assez compliqué et l'aide d'un médecin me semble importante, peut-être plus un homéopathe, je ne sais pas, je vais en parler autour de moi. On verra bien.

Image
Diana
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Bonjour Eva 2, je prends la discussion en cours de route; ce n'est pas parce que tu n'as pas d'anomalies à l'IRM que le rhumato peut éliminer ce diagnostic. Les lsions peuvent être encore trop récentes pour etre déctectées. Maintenant, il est question de l'échographie pour mettre en évidence les lésions au niveau des enthèses; le diagnostic est avant tout clinique, c'est à dire sur l'interrogatoire et l'examen de la personne.
Alors je dirais que tu as de la chance car le diagnostic est précoce et que tu peux commencer le régime très tôt. Tu va voir que tu trouveras beaucoup d'amélirations.
Moi, avec ma P.R., je ne prends plus d'AINS ni antalgiques: je suis tombée malade en nov 2003, commencé le régime en janvier 2004 et j'ai arrêté les médoc vers juillet 2004. Alors, vas-y, fonce sur l'alimentation Seignalet et tu nous en diras des nouvelles dans 6 mois!! Image
polyarthrite rhumatoïde