Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
psoriasis
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Depuis que je fais le régime , j'ai eu de très bons résultats sur mon rhumatisme psoriasique , mais pas sur mon psoriasis, mais alors PAS DU TOUT !
Pourtant , cela fait longtemps que je fais le régime sans aucun écart maintenant et pas l'ombre d'une amélioration.
Autant , j'ai entendu dire que la suppression des produits laitiers + sans gluten , améliorait considérablement un eczéma , autant Rien , mais Rien concernant mon pso.
Au contraire , depuis que je fais le régime à fond et que je ne prends plus de cortisone , il s'étend de + en +.
Qui a une expérience dans ce domaine à me partager ?[img]smile/thumb.gif[/img]
Pourtant , cela fait longtemps que je fais le régime sans aucun écart maintenant et pas l'ombre d'une amélioration.
Autant , j'ai entendu dire que la suppression des produits laitiers + sans gluten , améliorait considérablement un eczéma , autant Rien , mais Rien concernant mon pso.
Au contraire , depuis que je fais le régime à fond et que je ne prends plus de cortisone , il s'étend de + en +.
Qui a une expérience dans ce domaine à me partager ?[img]smile/thumb.gif[/img]
-
manu
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir,
ah, le pso!! Pas aussi facile à maitriser que le rhumatisme.
Ce n'est pas étonnant que la dermatose et le rhumatisme évoluent différemment, ils sont différents! le rhumatisme c'est l'attaque par le système immunitaire des articulations sous la stimulation des xénoantigènes provenant de l'intestin. le psoriasis c'est l'élimination par la peau de ce qui ne peut pas être éliminé autrement que par ce procéssus d'épuration.
Il peut exister des phénomènes de balance entre différentes pathologies: spondylarthrite, asthme ou psoriasis, j'ai les 3 et je pourrais en parler. Ils ont leurs propres règles et ne réagissent pas de la même façon au régime seignalet.
Pour moi, ce qui influence défavorablement le psoriasis, au delà de l'alimentation sans gluten sans caseine:
-chocolat, soja (?), tabac & alcool (perméabilité intestinale)
-stress (perméabilité intestinale)
ce qui influence favorablement:
-oligoéléments (favorise l'action des enzymes)
-vitamine D3 entre autre
-le soleil et les vacances
...
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... riasis.php
Sinon, content d'apprendre que le rhumatisme psoriasis est en rémission, félicitation.
Manu
ah, le pso!! Pas aussi facile à maitriser que le rhumatisme.
Ce n'est pas étonnant que la dermatose et le rhumatisme évoluent différemment, ils sont différents! le rhumatisme c'est l'attaque par le système immunitaire des articulations sous la stimulation des xénoantigènes provenant de l'intestin. le psoriasis c'est l'élimination par la peau de ce qui ne peut pas être éliminé autrement que par ce procéssus d'épuration.
Il peut exister des phénomènes de balance entre différentes pathologies: spondylarthrite, asthme ou psoriasis, j'ai les 3 et je pourrais en parler. Ils ont leurs propres règles et ne réagissent pas de la même façon au régime seignalet.
Pour moi, ce qui influence défavorablement le psoriasis, au delà de l'alimentation sans gluten sans caseine:
-chocolat, soja (?), tabac & alcool (perméabilité intestinale)
-stress (perméabilité intestinale)
ce qui influence favorablement:
-oligoéléments (favorise l'action des enzymes)
-vitamine D3 entre autre
-le soleil et les vacances
...
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... riasis.php
Sinon, content d'apprendre que le rhumatisme psoriasis est en rémission, félicitation.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
clairette
- Colocataire

bonsoir Eve,
Je te mets un lien que j'ai trouvé peut-être ici (?) et que j'ai en marque-pages:
http://www.passeportsante.net/fr.Maux/P ... oriasis_pm
J'ai une seule petite plaque de pso sur un genou qui évolue très peu mais il y a quelque temps elle est comme devenue plus active: tendance à s'étendre, plus rouge, douloureuse même en profondeur, bizarre...
Ca s'est calmé sans que je sache vraiment pourquoi , mais c'est après que j'aie pris une ampoule buv. de vitD (elle est toujours trop basse), régulièrement 3 capsules d'huiles d'onagre et bourrache et que j'utilise le beurre de karité de temps en temps car peau très sèche.
Je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi . Ma petite expérience me suffit largement, j'ai eu peur que ça bouge et se développe et j'en ai pas du tout envie!
Courage
Bonne nuit
Clairette
Je te mets un lien que j'ai trouvé peut-être ici (?) et que j'ai en marque-pages:
http://www.passeportsante.net/fr.Maux/P ... oriasis_pm
J'ai une seule petite plaque de pso sur un genou qui évolue très peu mais il y a quelque temps elle est comme devenue plus active: tendance à s'étendre, plus rouge, douloureuse même en profondeur, bizarre...
Ca s'est calmé sans que je sache vraiment pourquoi , mais c'est après que j'aie pris une ampoule buv. de vitD (elle est toujours trop basse), régulièrement 3 capsules d'huiles d'onagre et bourrache et que j'utilise le beurre de karité de temps en temps car peau très sèche.
Je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi . Ma petite expérience me suffit largement, j'ai eu peur que ça bouge et se développe et j'en ai pas du tout envie!
Courage
Bonne nuit
Clairette
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
je pense qu'il faut dans le psoriasis une supplémentation spécifique
des acides gras ..onagre et/ou bourrache
du zinc..environ 15 mg par jour
Des VITAMINES B comme BECOZYME ou un produit de ce type
Et des apports elevés en beta carotene ;pour avoir la VIT A qui régule les divisions cellulaires...donc des soupes de potiron,des poivrons en salade;et des patates douces à chair orangée cuite à la vapeur..des kakis(on en trouve encore;c'est la saison!)
Bonne soirée
PETZOUILLE
des acides gras ..onagre et/ou bourrache
du zinc..environ 15 mg par jour
Des VITAMINES B comme BECOZYME ou un produit de ce type
Et des apports elevés en beta carotene ;pour avoir la VIT A qui régule les divisions cellulaires...donc des soupes de potiron,des poivrons en salade;et des patates douces à chair orangée cuite à la vapeur..des kakis(on en trouve encore;c'est la saison!)
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
clairette
- Colocataire

Le hasard fait qu'un cousin pharmacien me téléphone ce matin après avoir assisté à une conférence à Dijon, avec comme intervenant le Dr Philippe TOURNESAC, citant la fibromyalgie entre autres pathologies, en lien avec l'état de la muqueuse intestinale, les carences en vitamines et la nécessité d'y pallier, la prise de pro biotiques....etc...
A ce propos, par rapport au psoriasis,il suit une petite fille de maintenant 7 ans qui a depuis toute petite un eczema atopique (on ne parle pas de pso chez les touts petits, je crois), sans résultat avec des traitements classiques, et qui a complètement disparus avec de grosses doses de pro biotiques. Ça revient dès qu'elle arrête d'en prendre ou diminue les doses.
(Mon cousin me parle du laboratoire PILEGE et du produit Lactibiane; je n'ai ni expérience, ni connaissance pour en dire quoi que ce soit)
Je me renseigne sur ce Dr Tournesac, la conférence s'adressait à des médecins et des pharmaciens, c'est plutôt positif me semble-t-il!
bon dimanche Clairette
A ce propos, par rapport au psoriasis,il suit une petite fille de maintenant 7 ans qui a depuis toute petite un eczema atopique (on ne parle pas de pso chez les touts petits, je crois), sans résultat avec des traitements classiques, et qui a complètement disparus avec de grosses doses de pro biotiques. Ça revient dès qu'elle arrête d'en prendre ou diminue les doses.
(Mon cousin me parle du laboratoire PILEGE et du produit Lactibiane; je n'ai ni expérience, ni connaissance pour en dire quoi que ce soit)
Je me renseigne sur ce Dr Tournesac, la conférence s'adressait à des médecins et des pharmaciens, c'est plutôt positif me semble-t-il!
bon dimanche Clairette
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
indra
- Colocataire

bonjour à tous,moi je prends des probiotiques de chez Nutergia,mais en ce moment ce n'est pas le top avec mon pso,vivement les beaux jours!pourtant apres 7 mois de regime j'avais eu de bons résultats (disparition niveau cuir chevelu)heureusement cela persiste;par contre les coudes,genoux,dos etc...je ne sais plus quoi faire!je prends aussi des vitamines et huiles de poissons .enfin si je vois une amelioration moi aussi je le ferai savoir!bizz à tous. 

-