Bonsoir,
Pour la cuisson non je ne crois pas que ca change l'apport en protéines, en revanche pour la digestion mieux vaut que le jaune ne soit pas ou peu cuit (plat, coque ou mollet).
Je m'interroge Leboubs sur le fond de ta question, tu pratiques plutot un sport d'endurance, le volume musculaire n'a donc a priori pas grande importance, ce qui compte hé bien c'est l'endurance, la résistance à l'effort et la capacité de récupération. Est ce que tu te sens plus faible depuis le régime ?
Sinon peut etre qu'il faut accepter l'idée que tu es revenu a ta morphologie normale tout simplement.
Je suggere ca parceque je l'ai remarqué sur moi meme, j'ai toujours été sportive et depuis le régime ma morphologie a évolué. Je considère qu'avant j'étais "gonflée", j'avais un tonus musculaire anormal que tout le monde (sportifs & kinés) me faisait remarquer, en fait mes muscles étaient contractés en permanence, ce qui forcément les faisait travailler plus.
Attention n'allez pas croire que je ressemblais à la dame au dessus hein!
Aujourd'hui mes muscles ont en apparence diminué, mais en fait ils se sont décontractés, du coup ma résistance a l'effort, mon endurance et ma capacité de récupération ce sont améliorées, bref mes performances sont meilleures et je ne me sens absolument pas affaiblie par la nouvelle alimentation. Ceci dit ma consommation de protéine est certainement audessus de la moyenne des régimeux... j'ai toujours été carnivore
Voilou c'était mon expérience, en même temps je comprend bien que les hommes aiment avoir quelques muscles... bien que pour certaines dames le charme réside ailleurs... un crane chauve par exemple
Izzaaa