L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Epine carcanéenne?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
joel67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de rcherche scroogle

Message par joel67 »

Bonjour,

Je pratique le régime de M. Seignalet depuis mi-Aout 2005, à cause d'une polyarthrite Rhum.(C'est une polyarthrite martiniquaise)
Je suis satisfait des résultats.
J'ai un problème avec un pied qui me fait mal à cause d'une Epine carcanéenne.
J'ai fait quelques infiltrations, mais cela ne dure pas.
Les produits d'infiltrations me donne de la tension.
Le Rhumatologue me dit qu'il n'y a rien à faire d'autre.
Il est contre toute intervention et très prudent en la matière.
Je préfère.[quote][/quote]
Quelqu'un connait-il(elle) [img]images/icones/icon18.gif[/img] une solution .

Bonne journée

Joël
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

[img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]C'est quoi...ça ???
c'est dû à quoi ??? :??:
biz :hello:
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Bonsoir,

C'est une calcification du tendon qui est fixé sur le calcanéum (gros os du talon), au milieu du talon.
Cela pose des problème quand ont marche dessus. Cela produit une tatalgie. Et on finie par plus poser le pied.
Les rumatho disent que c'est inflamatoire, d'ou l'infiltration d'un anti-inflamatoire (souvent de la cortisone) localement.

Joël
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir JOEL

Les atteintes des mains et des pieds sont habituels dans la PR

SEIGNALET en parle

Comme vous l'avez déja constaté..le régime est déja significativement efficace...mais il est logique que les remaniements tissulaires..en particulier la calcification dont vous souffrez ...soit plus longue à se resorber

il n'est bien sûr pas interdit de prendre antalgiques et anti inflammatoires...mais logiquement les choses devraient s'arranger peu à peu...c'est une affaire de temps!

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Bonjour,

Merci PETZOUILLE de ce constat rassurant.

Mais y a t'il des témoignages sur le sujet.

Bonne journée

Joël
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Il faudrait que NAT O4 et celles qui sont concernées par la PR vous donnent leurs propres experiences

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cath
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cath »

est-ce q'il n'y a pas moyen de faire une semelle orthopediq, ou une chaussure speciale chez un bottier
pour q le "bobo" soit ds un creux et n'ai pas à supporter le poids du corps
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Je suis là, je peux témoigner !
En août dernier je ne pouvais plus marcher (épine de machin talon et gros orteil), +tout ce que vous savez (cystite, arthrose, sciatique, blocage hanche droite, dépression…. Anti-inflammatoires-> hépatite médicamenteuse… bon, je vous en passe…
Depuis que je fais le régime, +équilibre vital (acidobasiqueCK), arthrochondrine, et tout ce que mon naturopathe m’a fait prendre en 4 mois pour rééquilibrer tout ce désordre. Des séances de massage et de la biokinergie ; je cours, je saute, je chante et je danse (à part mon caca vert tout va bien). Bon, demain je vais avoir le verdict de tous les examens qu’on m’a fait à l’hôpital, je déchanterai peut-être, alors profitons-en pour chanter aujourd’hui (mais trop fort parce qu’il fait très très beau, ce serait dommage de perdre le soleil).
Pas besoin de dépenser des fortunes en semelle orthopédiques, il existe en grande surface (j’en ai vu à carrefour et je vais en acheter en cas de retour des douleurs), des ½ semelles avec un trou au milieu pour éviter le contact de l’épine truc en marchant.
Bon courage, Paris ne s’est pas fait en un jour, il faut une grande discipline et beaucoup de rigueur puis tout arrive. Dommage que je n’ai pas davantage de temps pour vous lire, je me sens tellement bien dès que je passe votre porte.
Je vous embrasse et je vous laisse pour quelques jours.
Patricia
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

ben ça!! la solution de la tatalgie est chez carrefour au rayon tatanes?
fallait y penser...
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

[cit]cath a dit : est-ce q'il n'y a pas moyen de faire une semelle orthopediq, ou une chaussure speciale chez un bottier
pour q le "bobo" soit ds un creux et n'ai pas à supporter le poids du corps [/cit]

Bonjour,

Oui bien sûr que cela existe.
Si tu écoute les ortho, il te faudrait marcher sur la pointe de pied. Ensuite conséquence tu as des douleurs au pied.
Enfin certains ont peut-être déja eu des satisfactions avec des semelles, je ne le nie pas. Mais ce n'est malheureusement pas mon cas.
Mes essais se sont surtout retrouvé bénéfique pour la comptabilité de l'Ortho.

Appuyer sur l'épine provoque une inflamation de cette zone.
Faires des semelles évidées pour éviter d'appuyer sur cette zone est une solution, mais tu appuie sur le pourtour de cette zone .
Résultat, je me suis retrouvé avec un pied que je ne pouvais plus poser, car le reste du talon est devenu douloureux.
Ce qui est une conséquence logique, puisque mon poids reposait sur le pourtour du talon = Plus de poids sur une plus petite surface.

Voilà je ne crois plus au solutions semelles chez les commerçants.

Maintenant, je bricole avec du silicone et je déplace l'appuie à la demande en fonction de l'endoit douleureux.
Mais cela c'est du bricolage.

Remarquons qu'a 50fr le grand tube de silicone, c'est largement moins chère qu'un rectification de semelle non remboursé avec un delais d'une semaine à deux semaines d'attente.

Le silicone frais met 48h à durcir à 20°. Je le fait le soir , je le met près du radiateur et le matin 6h30 il est sec.
Et je vais sur mon lieu de travail.

Bonne journée,
Joël
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

[cit]LageSage a dit : Je suis là, je peux témoigner !
En août dernier je ne pouvais plus marcher (épine de machin talon et gros orteil), +tout ce que vous savez (cystite, arthrose, sciatique, blocage hanche droite, dépression…. Anti-inflammatoires-> hépatite médicamenteuse… bon, je vous en passe…
Depuis que je fais le régime, +équilibre vital (acidobasiqueCK), arthrochondrine, et tout ce que mon naturopathe m’a fait prendre en 4 mois pour rééquilibrer tout ce désordre. Des séances de massage et de la biokinergie ; je cours, je saute, je chante et je danse (à part mon caca vert tout va bien). Bon, demain je vais avoir le verdict de tous les examens qu’on m’a fait à l’hôpital, je déchanterai peut-être, alors profitons-en pour chanter aujourd’hui (mais trop fort parce qu’il fait très très beau, ce serait dommage de perdre le soleil).
Pas besoin de dépenser des fortunes en semelle orthopédiques, il existe en grande surface (j’en ai vu à carrefour et je vais en acheter en cas de retour des douleurs), des ½ semelles avec un trou au milieu pour éviter le contact de l’épine truc en marchant.
Bon courage, Paris ne s’est pas fait en un jour, il faut une grande discipline et beaucoup de rigueur puis tout arrive. Dommage que je n’ai pas davantage de temps pour vous lire, je me sens tellement bien dès que je passe votre porte.
Je vous embrasse et je vous laisse pour quelques jours.
Patricia
[/cit]

Bonjour,

Merci à Patricia pour ces infos.

Je crois que je vais essayer cette histoire d'équilibre acido-basic.
J'ai des urines à 6,5 de PH le matin, à la deuxième urine.
C'est très acide.
Mais il faut faire cela plusieurs semaines pour voir des effets.
Mais il faut associer un régime avec plus de légume, fruits et privilégier les aliments alcalins.
Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu la patience de prendre des citrates que 2 samaines.
Attentions pour ceux qui font le régime Seignalet certaines marques contiennents des céréales ou du lait en poudre.

Le produits conseillés par kousmine n'en contiennent pas.

Par contre je ne vois pas pourquoi votre médecin précrit de l'arthrochondrine.

Bonne journée

joël
joel67
Colocataire
Colocataire

Message par joel67 »

Bonjour,

Voici mon bricolage de semelle:

Image

Image

Image

L 3ème photo je met le pied dessus pour que la semelle prenne la forme de mon pied.
Le silicone en excès sort de la semelle.
Je l'enlève et laisse durcir.
Je le laisse au dessus (quelques cm)d'un rediateur de chauffage central. Fait le soir avec du silicone frais, le matin 6h, c'est durcie.