L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

scintigraphie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonsoir
comme j'ai toujours des douleurs dans ma main opéré ,du 31 mars il y a suspition d'algodystrophie ,la radio na rien décelé ,j'ai fait des recherches dans le net j'ai des symptômes .
je fais une scintigraphie le 20 juin cela est tard mais pas possible plus tôt ,j'ai hâte de savoir car l'opération de l'autre main et au 3 juillet .(retardé si)
On dit l'examen sans danger car le produit par dans les urines .
pour le traitement si il y à lieu , le doc ma parlé ,et j'ai lu des injections de Calcitonine ,je lit que c'est une hormone .
les sources origine humaine ou porc ou saumon ,.
j'en suis pas là mais je me renseigne que pensez vous médicalement .
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonsoir cori,

Il n'y a pas grand chose à dire, la calcitonine est maintenant reconnue comme peu ou pas efficace pour cette maladie avec un très mauvais rapport entre le bénéfice et les effets secondaires. Ces derniers ne sont pas graves mais peuvent être désagréables.

Il n'y a pas de véritable traitement de l'algodystrophie. Le plus souvent cela disparaît comme c'est venu, même si on essaye tout de même d'agir médicalement parlant.

La vitamine C aurait un effet positif. Dans le même temps il me semble judicieux de bien s'assurer que tout fonctionne correctement au niveau de la thyroïde et vérifier le taux de vitamine D dans le sang qui, je le rappelle, est presque toujours effondré chez les fibros!
cori
Colocataire
Colocataire
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci persephone
je vais voir si le doc veut bien faire contrôler la D autrement peut on en faire la demande soit même au labo ?
La thyroïde à déjà été contrôlé je ne sais plus quand par contre
la C j'ai repris ,et ne va pas arrêter .
merci cori .
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je l'ai déjà dis à quelqu'un d'autre ici mais si un médecin refuse de prescrire une analyse du taux de vitamine D, alors il faut changer de médecin!
Parce que ce n'est pas sérieux!

La plus basique de ses fonctions c'est la prévention de l'ostéoporose. Donc au lieu de prescrire du calcium à tout va comme beaucoup le font, il faut déjà commencer par regarder l'état de la vitamine D dans le sang...
Dans le pire des cas, on peut effectivement faire l'analyse sans ordonnance. Comme presque toutes les analyses d'ailleurs.
corinne11
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par corinne11 »

Perséphone ,
est ce que les résultats d'une densitométrie osseuse pourraient éventuellement écarter ( ou suggérer) une carence en vitamine D ???????
je m'explique , j'ai pris de la cortisone durant 12 ans avant de savoir ce que j'avais (!!) , l'an passé , le doc qui me suit m'a fait passé cet examen , il ne m'a pas caché qu'il s'attendait à de mauvais résultats .......... eh bien , pas du tout !!
tout le monde était étonné mais question ostéoporose , mes os sont parfaits !! aucune séquelle de la prise de cortisone !! cette année , quand je lui ai posé la question du dosage de la vitamine D , il a répondu "pas besoin!"
donc , peut-on se baser sur cet examen???
CM
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonsoir corinne,

Tant mieux pour vos os, mais non, cela ne peut pas exclure une carence en vitamine D. Ce n'est pas un lien de cause à effet qu'il y a entre la vitamine D et la santé osseuse, c'est simplement un facteur.

Il a répondu "pas besoin". Il faudrait peut-être qu'il fasse sa formation continue...
corinne11
Colocataire
Colocataire

Message par corinne11 »

Merci Perséphone pour la réponse ,
de toute façon , j'insisterais , avec lui , il faut toujours insister !! je le ferais ce dosage!!
bonne nuit à tous
CM
cori
Colocataire
Colocataire

Message par cori »

Suite à la scintigraphie

J'ai bien une algodystrophie modérée pouce et poignet .
j'ai u 2 Fois 5 piqûres de calcitonine + primpérant injectable.
bien douloureux ces piqûres,je vais pas me plaindre car les infirmières étaient étonnées que je n'est pas d'effets secondaires.aucun
Des recherches sur le net vers l'algodistrophie mon amené sur un paragraphe ou figurais cette phrase ,il est bien de ce reporter aux travaux du docteur seignalet .pour l'alimentation
Malgré des raideurs et douleurs modérées je pense que le régime là encore joue en ma faveur .
Suite à ma démarche en maladie professionnel je précise bien ,quand on me demande le traitement pour ma fibro je ne prend rien du tout je pratique le régime hypotoxique depuis trois ans et ça marche .cela figure dans mes dossiers ,et j'en suis bien contente .
j'ai u une éxpertise médical aujourd'hui.
le docteur ,ma expliquer un cour de droit,plutôt que médical la risarthrose n'étant pas dans la liste des maladies professionnels.je dois pas attendre grand chose .
c'est très compliqué ;
cori
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Bonne chance, Cori, pour que tes affaires s'arrangent au mieux. Pas facile, tout ça. Image
sunshine007
Colocataire
Colocataire

Message par sunshine007 »

Oui bon courage Cori pour tout ca........... :jap: :jap: c pas drôle .....

Retourner vers « La Chambre d'Amis »