L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

La vie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
nat2000
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nat2000 »

Dernier message de la page précédente :

[cit]equus a dit : La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-là à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Mère Teresa. [/cit]
je suis nouvelle mais je constate la solidarité qu'il peut y avoir dans les moments difficiles. Image

Image
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Lysiane,
En te lisant je crois lire ma propre histoire. J’ai été plus d’une fois au bord de commettre l’irréparable lorsqu’en plus, j’ai épousé un être qui n’était que violence (normal puisque je n’avais connu que ça dans mon enfance). Je ne voyais pas comment me libérer de lui, comment me libérer de mon enfance et protéger mes enfants et me soulager de tant de douleurs ? Par la suit, l’une de mes filles m’en a fait baver des ronds de chapeau depuis qu’elle est née (et j’ai pas fini !). J’ai eu tant de fois envie de démissionner de mon rôle de mère (et père à la fois), de démissionner tout court de la vie. Pourtant, je suis toujours là à 54 ans et toujours plus combative. J’ai bien failli l’année dernière tout lâcher avec tant de douleurs et tant de médicaments à avaler, mais miraculeusement ma fille aînée m’a annoncé juste à temps qu’elle était enceinte. Ce qui m’a mis encore un gros coup de pied aux fesses pour me battre à nouveau. Envie de connaître cette descendance qui vient de mon sang. J’ai trouvé ce site, j’ai entamé ce régime, je vais beaucoup beaucoup mieux avec mes douleurs et LA VIE vient de me donner un merveilleux petit-fils (le plus beau bébé du monde). Comme on dit (avec moins de poésie), la vie est un paquet de merde et on en bouffe un peu tous les jours. Mais si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie. Et quand on me dit que je n’ai pas eu de chance, je répond que ma chance justement, c’est ne pas avoir eu de chance, ce qui m’a permis de tellement mieux savourer avec délectation et surtout de reconnaître les bons moments, ce que les gens trop gâtés ne savent plus reconnaître. Tout le monde à sa croix Lysiane et même si la tienne te semble particulièrement lourde c’est pour que tu savoures mieux le bien être dans les courts moments où tu réussi à la poser. Prends patience, prends courage et cherche autour de toi, il y a forcément quelque chose de positif qui ne te saute pas aux yeux parce que tu souffres, mais tu fais parti de ceux qui savent se battre, de ceux à qui la Vie a donné les armes pour affronter les difficultés Lysiane, il y a forcément, obligatoirement des bons moments qui t’attendent quelque part devant toi. Oui, la vie est tout à la fois joie et tristesse car la vie est aussi un combat mais surtout une leçon on est ici pour apprendre. Lorque j'ai envie de la quitter, ce qui me retient c'est cette grande question "est-ce vraiment mieux de l'autre côté ? Et si c'étai pire encore ?"Dans le doute, je préfère rester encore un peu ici puisque de l'autre côté on ira forcément un jour, alors, prenons notre temps et savourons chaque jour et chaque moment.
Je t'embrasse bien affectueusement.
Patricia
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

nous sommes la.
Gwenn-aelle
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bisous lysiane on est là pour t'aider et t'ecouter ne pense pas à l'avenir pense au présent et avec le regime ton état devrait s'améliorer je te fais un gros gros bisous et bonne journée à toi Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Lysiane, j'en ai presque les larmes aux yeux de te lire...

Et tu racontes tellement bien...

Ta santé va s'améliorer, patience... le régime et les compléments alimentaires vont t'y aider...

Image
Cocotte
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Merci Lysiane pour cette bouffée de positif et bravo, je t’envie presque. On a détruit ton enfance mais tu as néanmoins réussi ta vie de femme. La maladie ce n’est rien auprès de tous ces bonheurs qui t’entourent et tu n’as aucune honte à avoir, au contraire. Tu devrais être fière de pouvoir montrer que « oui, je suis malade, et alors ! Je suis là quand même, je me bats, je vous reçois, je vous accueil tout comme avant ». Je suis contente que malgré tout ce qui est enfoui à l’intérieur tu saches voir et reconnaître aussi tous les petits bonheurs dont la vie te fait cadeau et que tu ne fasses pas parti de ceux que j’appelle les "ingrats de la vie". Ceux qui ont tout mais se plaignent encore d’un petit pète de travers. Merci à la vie et reste avec elle le plus longtemps possible (on ne sait pas ce qui nous attend derrière ?).
Alors, il n’est pas beau finalement cet hymne à la vie ? Et tellement plein de vérité. Merci Mère Teresa et à equus pour nous l’avoir rapporté
Bisous à tous
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
gwenn-aelle

j'ai pense a toi cette nuit et a ta maniere d'ecrire lysiane..jamais je n'aurais imagine que "tu n'as pas de culture" comme tu dis..tu ne fais pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe..tes mots sont extremement bien choisis, tes tournures de phrase delicieuses a lire...et je me suis dit, du fond de on insomnie ...que tu pourrais ecrire l'histoire de ta vie...de nos jours il n'est pas besoin d'etre edite par une grande maison pour etre lu...
et cette histoire..lire comment tu avances tous les jours...sauverait surement des enfants du desespoir, des jeunes du suicide...
oui...meme si la nuit on a des idees trop grandioses, je suis convaincue que tu as entre tes mains une merveilleuse occasion de t'aider en aidant les autres...

mais ce n'est pas une obligation puisque c'est..."une idee de la nuit"..
Gwenn-aelle
equus
Colocataire
Colocataire

Message par equus »

Bonsoir à toutes et à tous....

Y'a des gamins qui naissent au Liban..... et qui pourtant vivent heureux, sourient, s'amusent.... vivent leurs vies, mais surtout leurs rêves d'enfants...

Y'a toujours pire, il y a certainement mieux....

Mais ce qui est important peu importe d'ou on arrive, et peu importe ou l'on va......

C'est ce que l'on regarde et vers quoi l'on se dirige...

Bon courage.

Equus
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

mais ne soit pas désolée!!!

equus veut dire, à mon avis, qu' hélas on ne peut pas modifier notre passé mais qu'on peut mettre un peu de douceur dans notre présent et notre avenir..

parfois on souffre même sans raison!!
et parfois des gens dans des pays pauvres et avec des maladies sont heureux!! ( dans un voyage au sénégal, beaucoup m'ont "appris" à apprécier la vie!! )

mais c'est comme ça personne n'est égal à personne
et ça ne se mesure pas et on fait pas un concours!!!

bref j'espère avoir été claire..
lysiane prend la parole et sort tes soufrances de tel ou tel degré
personne peut la juger ni la quantifier...

bisous et courage ma belle
gwenn-aelle

et puis ne pas exprimer sa souffrance ça revient a jouer a la cocotte minute..om finit par imploser ( pourquoi crois-tu que nous sommes malades?) puis par exploser...
c'est comme si on se disait qu'on n'a pas le droit d'etre heureux car il y a des gens plus heureux que nous..tu vois?...non non non..lysiane...au contraire, prendre la parole necesite d'un tel courage que ça ne peut qu'etre bon.
Gwenn-aelle
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Ne regrette pas, tu as bien fait Lysiane!

J'espère que tu continueras, nous on est là pour toi...

Comment est-ce que tu vas aujourd'hui?
Cocotte
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

mais oui lysiane ça te fait du bien de parler alors continue on est là pour t'aider et se soutenir j'espère que tu vas bien et je te fais un gros bisou Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
nat2000
Colocataire
Colocataire

Message par nat2000 »

merci[img]smile/beer.gif[/img]
gwenn-aelle

regarde ce que j'ai lu pas plus tard que ce matin, dans un livre de Benoite Groult, "histoire d'une evasion"

"Comment cela s'appelle-t-il quand le jour se leve comme aujourd'hui et que tout est gache, que tout est saccage, et quel'air pourtant se respire...? Comment cela s'appelle-t-il quand la jeunesse est passee, sans qu'on ait vraiment compris grand chose et qu'on se tient au seuil de la vie, dans un pays dechire, devaste, sans trop savoir ce que l'on va faire de son avenir?
A la celebre question de la femme Narsès, alors que tout est consomme de la tragedie d'Electre, Giraudoux donne une reponse non moins celebre :" cela a un tres beau nom, femme Narsès, cela s'appelle l'aurore."
Gwenn-aelle
equus
Colocataire
Colocataire

Message par equus »

« je sais bien Equs qu'il y a des gens plus malheureux que moi, que je n'ai pas le droit de me plaindre, je regrette d'avoir mis ce post, je finis toujours par regretter d"avoir parlé.Je l'ai fais ici parce que justement dans ma vie de tous les jours je ne peux pas dire ce qui ne va pas.Désolée, je suis maladroite »

Lysiane,
Maladresse ? Désolé, mais pourquoi donc ?

Point de jugement dans mes lignes, ni dans mes pensés… On a tous nos parcours, tous ce qui nous a conduit vers ce que nous sommes, mais ce que l’on a surtout, c’est le fait d’être « conscient » du bonheur qu’apporte chaque jour la vie.

J’ai trouvé le poème de Mère Teresa simplement plein d’espoir…et si le fait d’exprimer ta souffrance ta libéré ne serait ce qu’un moment…..ne regrette surtout rien.

Les femmes bien plus que les hommes ont besoins « d’exprimer » sans forcément attendre une réponse voir une solution.

Bonne soirée

Equus

Retourner vers « La Chambre d'Amis »