L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Moi, Persephone...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Dans ce cas, vous pourriez peut-être ranger vos à priori!
Il me semble n'avoir été ni malpoli, ni autre !

De plus je ne vois pas en quoi ma petite "blague" dans ce sujet:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
réaction "persephone vous n'êtes pas net soignez vous merci"...

Je suis venu ici en toute sympathie, j'ai fait un post et on m'a dit qu'il fallait que je me présente, c'est ce que j'ai fait un petit peu, maintenant si vous répondez en m'insultant, je me demande qui n'est "pas net", pour reprendre vos termes.
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Ce topic est en train de virer au [g]troll[/g] (expression utilisée sur les forum pour signifier que "ça part en sucette").

Je propose qu'on en reste là.

On est pas là pour se chamailler.
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

je crois q Manu a raison: "do not feed the troll" (ne nourrissez pas le troll)
http://www.uzine.net/article1032.html
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je me permets juste de rajouter par rapport au pseudonyme, que c'est pas parce que Persephone est un personnage féminin que je suis dérangé.
J'utilise ce pseudonyme sur pleins de forums d'informatique surtout et même si au premier abord tout le monde pense parler à une fille (ce qui peut être assez cocace, car certains modulent carrément leurs propos selon le sexe), après ca ne pose pas de problèmes.
J'utilise ce pseudo en allusion au film Matrix, où Persephone est incarnée par la belle Monica Bellucci.

Voilà, mes excuses à ceux qui ont mal pris ce que j'ai dit.
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Persephone, tu es bienvenu à l'Appart! Personnellement j'ai trouvé un peu trop prétentieuse ta présentation et ensuite ta demande de vouvoiement c'est pour ça que je t'ai répondu. Sur un forum qui est déjà bien en marche je trouve qu'on doit s'adapter au règlement général!

Voila, voila! Mais si tu as des soucis de santé et si tu as besoin d'un coup de pouce n'hésite pas a poster à la Grande chambre. Les colocataires sont très gentils et pas de tout rancuniers!

Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

J'arrive en retard et je te souhaite ou je vous souhaite la bienvenue!!! Image

Je pense que tu vas vite t'adapter au forum ; jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème et je suis sûre que ce n'est pas aujourd'hui qu'il va y en avoir.

Sur ce forum, il y a déja des collocs qui se sont rencontrés et qui ont sympathisé, même s'ils n'ont pas la même maladie mais par contre ils suivent le même régime...le connais tu?
Tous ceux qui "habitent " ici ont vu leur maux s'améliorer et même disparaitre pour certains...
Alors, dans ta présentation, tu pourrais peut être nous dire ce qui t'a amené ici? on est une bande de joyeux curieux, toujours prêts à aider l'un ou l'autre quand il en a besoin et peut être as tu besoin de notre aide pour commencer ce régime?

Bonne soirée à toi et à tous les collocs
véro
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Persephone et bienvenue ici, meme si le forum ne semble pas etre totalement a ton gout.
Je ne suis pas tres bisous non plus, mais ici saches qu'on a forme une petite communaute assez proche et on echange pour certains depuis de longs mois voire annees... on se connait meme parfois personnellement ce qui peut bien justifier qu'on se bisouille si l'envie nous en prend !
Mais tu verras qu'ici tout le monde a sa place pourvu qu'il respecte les autres et Seignalet en premier.
Certains ont des maladies bien lourdes et la chaleur qu'ils trouvent ici est une aubaine quand on sait comme le quotidien avec la maladie peut etre lourd.
Alors comprends l'accueil un peu froid qu'a recu ta presentation, tes propos arrivent un peu comme un chien dans un jeu de quille, mais tu verras que personne ne t'en tiendra rigueur.

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

eh be...
y'a du mouvement!!!
sois le bienvenu!
Gwenn-aelle
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000f0]Bienvenue Perséphone!
On va apprendre à se connaître.
je suis depuis + d'1 an sur le forum mais 4 ans de régime Seignalet pour une sclérose en plaques.
A ce jour, aucun traitement allopathique qui, pour cette maladie, sont vraiment très lourds.
Mon état est relativement stable malgré les séquelles définitives.[/couleur]
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bonjour Persephone,
Je suis nouvelle également, arrivée depuis deux semaines.
Je ne te comprends pas... Tu as comme moi visité le forum avant de t'inscrire et tu as pu remarquer cette familiarité entre les membres... Ce qui personnellement entre parenthèses ne me choque pas du tout vu qu'on est tous colocs!
Pourquoi t'inscrire si tu as l'impression que les relations ici sont un peu faux-cul?
Une autre chose... Moi je tire mon chapeau à [g]Manon[/g]! Car elle permet à un paquet de gens de se sentir moins isolés dans leur maladie, d'espérer une rémission à leur pathologie, d'échanger des témoignages et de se soutenir, point essentiel car beaucoup ici ont des pathologies lourdes. C'est peut-être ton cas, d'ailleurs.
Bravo également à [g]Manu, Petzouille, Mam, Soeurette et entre2o[/g].
Tout ce travail me laisse admirative, d'une part parce qu'il est titanesque et demande énormément d'investissement personnel, d'autre part parce qu'il est complètement altruiste...
Allez Persephone, arrête de faire ton grincheux!
Et présente toi...
Image
Cocotte.
Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je ne pense pas que tout le monde soit faux-cul ici, mais c'est comme dans la vie, ca existe quand même ;)

Pour étoffer ma présentation, je suis un jeune homme de 21 ans, atteint de colopathie et du SFC.
Etudiant en informatique et mathématique sur Paris et assez intéressé par tout ce qui touche la médecine et la santé (donc a nutrition aussi).
Je suis quelqu'un de très sportif avant que je ne puisse plus, pour cause de fatigue.

J'ai découvert le régime il y a plusieurs mois, par hasard sur internet. J'ai lu e livre du professeur Seignalet, j'en ai parlé à ma mère qui souffre de colopathie depuis 35ans et d''un Spondylolisthésis très douloureux (elle bouffait des anti-inflammatoires depuis des années mais avait toujours mal malgré ça).
En une semaine de régime elle s'est débarrassée de la colopathie et en deux semaines, elle a pu arrêter les anti-inflammatoires (elle souffre encore, mais ca devient supportable).

Voilà, donc j'essaye moi aussi de faire le régime, mais dur, dur quand on est étudiant (pas beaucoup de sous en plus). Je n'ai pas fait d'entorse depuis 2 semaines, mais un week end j'ai mangé déséquilibré (pas de légumes pendant 1jour et demi) et paf je suis retombé aussi mal. Bref, j'essaye de garder la motivation, mais que le régime soit efficace ou non sur mon SFC, je le ferais quand même, car c'est un régime qui est avant tout logique (contrairement à ce que disent les detracteurs).
On savait bien avant Seignalet qu'il fallait manger des fruits, des légumes et etc. Il a simplement introduit quelques restrictions supplémentaires.
Pour ma part, j'ai une restriction supplémentaire qui me fait du bien, c'est de ne plus manger de sucre, qui est une vraie drogue, et sous toutes ses formes, complet ou non. (evidemment, je mange quand même du riz, pommes de terres et autres produits qui en contiennent, mais vous avez compris ;) ).

Je crois que je ne peux pas faire plus complet!
Merci pour l'acceuil et encore..désolé!
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

waouh! t'es un petit jeune homme bien, toi!!
Je rigole mais quand même, je te félicite pour avoir eu le courage de chercher sur internet et de t'être penché sur ce régime!!!

Pour la SFC, il y a une amélioration pour ma part, car j'arrive à faire plus de choses qu'avant!!!

Je te resouhaite la bienvenue à toi et à ta maman qui suit aussi le régime.

Bon week end
véro
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Cocotte, bonjour

Merci pour ce que tu as dit sur moi, mais tu sais je suis juste préposée aux anniversaires!!! [img]smile/hump.gif[/img][img]smile/beer.gif[/img]
J'aime bien manger et boire, mais ça , ça reste entre nous!!!

C'est vrai que les autres membres font des choses merveilleuses et que chaque colloc apporte sa petite pierre à l'édifice!!

Bon week end à tous
véro
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

SFC?
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Syndrome de fatigue chronique...c'est comme la mouche tsé tsé: tu te lèves fatiguée , tu continues fatiguée et tu te couches fatiguée avec presque les autres symptomes que la fibromyalgie.

Sur google, c'est mieux expliqué que par moi, bien sûr!!

Bonne nuit à tous
véro
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Personnellement les prénoms ambigus me gênent un peu...certes j'accepte une totale liberté de choix,mais nombre de pathologies auto-immunes sont liées au sexe..cad aux hormones sexuelles
C'est vrai pour la PR,la SPA,la SEP et nombre d'autres la fibromyalgie et le SFC..aussi "syndrome de fatigue chronique"

Et j'ai toujours la crainte,de faire une erreur d'appreciation de certaines informations

C'etait plus facile ,au debut...mais maintenant il y a 440 ?,environ inscrits..c'est plus difficile de se souvenir

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Retourner vers « Entrée »