Je ne pense pas que tout le monde soit faux-cul ici, mais c'est comme dans la vie, ca existe quand même
Pour étoffer ma présentation, je suis un jeune homme de 21 ans, atteint de colopathie et du SFC.
Etudiant en informatique et mathématique sur Paris et assez intéressé par tout ce qui touche la médecine et la santé (donc a nutrition aussi).
Je suis quelqu'un de très sportif avant que je ne puisse plus, pour cause de fatigue.
J'ai découvert le régime il y a plusieurs mois, par hasard sur internet. J'ai lu e livre du professeur Seignalet, j'en ai parlé à ma mère qui souffre de colopathie depuis 35ans et d''un Spondylolisthésis très douloureux (elle bouffait des anti-inflammatoires depuis des années mais avait toujours mal malgré ça).
En une semaine de régime elle s'est débarrassée de la colopathie et en deux semaines, elle a pu arrêter les anti-inflammatoires (elle souffre encore, mais ca devient supportable).
Voilà, donc j'essaye moi aussi de faire le régime, mais dur, dur quand on est étudiant (pas beaucoup de sous en plus). Je n'ai pas fait d'entorse depuis 2 semaines, mais un week end j'ai mangé déséquilibré (pas de légumes pendant 1jour et demi) et paf je suis retombé aussi mal. Bref, j'essaye de garder la motivation, mais que le régime soit efficace ou non sur mon SFC, je le ferais quand même, car c'est un régime qui est avant tout logique (contrairement à ce que disent les detracteurs).
On savait bien avant Seignalet qu'il fallait manger des fruits, des légumes et etc. Il a simplement introduit quelques restrictions supplémentaires.
Pour ma part, j'ai une restriction supplémentaire qui me fait du bien, c'est de ne plus manger de sucre, qui est une vraie drogue, et sous toutes ses formes, complet ou non. (evidemment, je mange quand même du riz, pommes de terres et autres produits qui en contiennent, mais vous avez compris

).
Je crois que je ne peux pas faire plus complet!
Merci pour l'acceuil et encore..désolé!