Dernier message de la page précédente :
bonjour ptite grenouille, bon courage et bravo pour ton bonhomme de neige!Manu, tu confirmes ma suspicion. J'ai aussi constaté des troubles avec le chocolat, le café, les tomates, et tres souvent LES POMMES DE TERRES et LE RIZ !
C'est donc la catégorie féculent qui est mis en cause ? Je ne savais pas que le germe Klebsiella en était friand.
D'ailleurs j'avais plutot suspecté le candida albican, friand de tous types de sucres. Si on parle d'une manière plus générale, nombre de parasites (germes pathogènes, mycoses...) ont alors faim d'amidon, de sucre..ce qui peut expliquer l'accentuation des symptomes lors de leur consommation.
Si on prend un peu de recul, le problème récurrent de la SPA viendrait de la présence d'une flore intestinale pathogène entrainant une réponse immunitaire se retournant sur ses propres tissus (hlab27...) => Le remède idéal serait de pouvoir restaurer une flore complement physiologique.
Je comprends qu'une selection de l'alimentation aide la flore. Mais ce n'est apparemment pas suffisant pour éliminer les germes dangereux. Ou alors le problème vient du système immunitaire, déficient pour maintenir une flore meme revenu à l'état normal. Ce qui m'amène à la réflexion: il faut agir sur plusieurs axes:
- affamer les germes en selectionnant l'alimentation (régime)
- reconstituer une flore intestinale saine (pré et probiotiques)
- remonter le système immunitaire (comment?)