L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bb un an

Ce que les mamans et les mamies en feront.
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

que pensez vous de l'alimentation des bébés et des enfants,
a partir de un an est ce utile de passer au lait de croissance,
et pour le reste, les petits pots, la nourriture bio???
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

ça c'est comme pour le reste de la famille Casimir ,on impose ,on teste ,on essaie ???? C'est à chacun de faire le choix et ,éventuellement ,nous faire partager ses idées !!!
Si tu fais le choix de tout manger bio ,tu l'imposes à ta famille ou pas ????
biz Image
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou

Perso déjà regret, j'ai pas allaité mes trois ans l'eusses voulu aurais je pu?

Ceci étant je peux pas me critiquer, j'ai fait au mieux, mes grossesses ayant été très pénibles hospitalisée et perfusée 4 mois pour chacun, j'ai cédé à la facilité des petits pots en pharmacie, des soupes toutes faites etc, regret éternel à présent

Si c'était à refaire, si j'avais un conseil à donner, Nath nous fait le bébé de l'Appart'déjà pour elle, à moins que quelqu'un nous parle aussi d'un enfant très jeune, il n'y a rien de mieux et de meilleur que le fait maison, à présent il existe des mixeurs très performants peu chers qui ont remplacé la bonne vielle moulinette de mon enfance, légumes bio si on a les moyens financiers, sinon ceux des maraîchers.

Par contre j'ai ouï dire mais je me souviens plus dans quelle revue qu'il ne fallait introduire la viande dans les menus qu'au moment ou les premières dents poussent,laisser la nature agir afin que l'appareil digestif soit à sa phase optimum, les dents arrivent quand l'enfant est capable de passer à une alimentation solide.

Si c'était maintenant je ne leur aurai pas donné de lait de vache, ni de bouillies d'ailleurs, car en me balandant sur les sites parlant de l'intolérance gluten et caséïne, j'y ai découvert l'autisme , la dyslexie, l'hyper activité,les convulsions, les angines et j'en passe tout ce qui d'ailleurs nous amènent ici à l'Appart'car que sommes nous si ce n'est de grands enfants Image Gros bisous Manon
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Bonjour casimir!

Bien d'accord avec manon pour ce qui est de la viande.
En effet mes 4 garçons n'ont mangé de la viande que lorsqu'ils ont pu la macher. Un vieil homéopathe m'en avait aussi parlé et j'avais trouvé ça fort judicieux.

Par contre l'allaitement jusqu'à 7 ans [img]smile/!fou.gif[/img] non 7 mois [img]smile/!icon_razz.gif[/img] non le temps qu'il nous ait possible de le faire ( quand on peut le faire ),c' est bien.... mais là c'est à la femme de voir.

Ensuite pour le lait, je me souviens plus trop bien comment j'ai fait mais à l'époque de l'aîné ( hé oui, souis plus si jeune!!)
on parlait pas encore trop de tous ces laits, alors ils ont été nourris jusqu'à 6 mois (oui oui, ne criez pas) au bib de lait.
ensuite passage à nourriture solide sans viande mais introduction d'1 jaune d'oeuf puis un peu de poisson mais très peu de fois par semaine. surtout légumes, crême de riz ,fruits crus ou cuits, et notre bon vieux comté bio [img]smile/indecis.gif[/img] (savais pas à l'époque des dinausores!!!)

Aujourd'hui je demanderai à un nutritionniste seignalet comment faire vu le résultat sur mes enfants. intolérance plus ou moins marquée au gluten et laitage...mais sur les 4 aucun n'a été épargné, alors que faire?
On trouve, je crois des petits pots bio dans les coops mais c'est bien d'arriver à préparer soi m^me ceux ci, on sait ce qu'il y a à l'intérieur et on est sûre qu'il n'y a pas d'amidon de mais!

Vous y arriverez et les résultats seront super mais il va falloir demander un peu d'aide!
gros baisers
véro
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

ben oui j'ai un bébs de 12mois ,une gloutonne pas du tout difficile, pour l'instant je me prend pas la tete sur sa becquetée vu qu'elle est aussi gardée par une nounou...
je commence à visiter les bicoques bio, je vais peut etre en retirées quelques denrées pas trop traficotées
bon c'est aussi la saison ou on va changer de milk et passer au blanc de croissance, faut voir ça va encore faire un trou dans la feuille de choux
Image
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Bonjour casimir

As tu pensé au brougui broulga????
Bonne apreme
véro
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

je reprend ce post et je m'etonne encore de tout ce que je lis sur l'alimentation des nourrissons et les laits infantiles..
a quand un consensus la dessus,
je crois que l'age des nourrissons doit etre pris en compte par rapport a l'introduction des differents laits
je cite le pr tournan, pediatre "les laits vegetaux exposent l'enfant à un risque de carence ou a un risque d'allergie bien plus important que le lait de vache et peuvent etre assimilés à de la maltraitance nutritionnelle"
cela ne veut rien dire, quand on regarde la composition, des laits et leur valeur nutritive, c'est sur qu'il y a des differences mais une fois que la diversification alimentaire se fait cela change
la question est la transition, il est evident que le lait maternel est le meilleur...
mais que veut dire "carence" et comment cela se concretise
dans non pays nous sommes loin de la "malnutrition"
elfie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par elfie »

bonjour casimir,
pour en revenir à l'alimentation des petits, j'y suis confrontée chaque jour puisque je suis assistante maternelle mais je dois avant tout me plier aux désirs des parents.
la tendance du moment c'est une alimentation variée de plus en plus tard et on démarre uniquement par les légumes ensuite seulement poisson et viande blanche
POur ma part j'utilise pas bcp les petits pots je préfère les purées maison surtout quand j'ai des légumes du jardin et en ce moment je suis gatée.
j'habitue les enfants aux gouts des légumes et des fruits et ils adorent ça d'ailleurs ils goutent tout (en ce moment c'est mangues, abricots, peches...
et puis leur plus grand plaisir c'est d'avoir le même repas que tatie et tonton

Retourner vers « La chambre d'enfants »