"On meurt plus sur sa marmite que de famine" : ça me rappelle le proverbe chinois qui dit : "on creuse sa tombe avec ses dents"
Sinon, je n'ai fait que commencer la lecture du forum, et l'article sur les dents m'interpelle. J'ai tendance à frotter mes dents quand je dors ce qui me cause déjà des petits soucis, mais j'ai aussi des plombages et je constate qu'ils peuvent participer aux problèmes d'articulations.
Pour ce qui est des pâtes et les pizzas, j'en raffole, mais je ne sais pas quel peut en être l'impact sur moi, vu que d'autres problèmes plus psy que spasmos font une lourde interférence.
En revanche, j'ai du arrêter le lait il y a 6 mois à cause d'une intolérance très nette. Mais je compense par les yaourts, les fromages, etc. ce qui ne semble pas être l'idéal, si j'ai bien compris ce qui s'écrit ici.
Et pour l'alimentation en général, vu qu'effectivement j'habite La Réunion, ici le repas est souvent à base de riz + lentilles (haricots, etc.) + viande ou poisson. Il me semblerait donc, de mon point de vu extérieur, ne pas être trop loin de la méthode de J. Seignalet, du moins des conseils généraux. Dans le détail, j'ai surement des choses à revoir.
Allez, je vais lire encore un peu