L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Grrrrr...que c'est frustrant !

Si on est en colère
violette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par violette »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde

Tu as de la fièvre Lagesage ? J'espère que tu seras en pleine forme ce matin Image
Je vais m'acheter ce livre pour en savoir un peu plus. J'ai une de ces soifs d'apprendre, ça ma saoûle parfois !
Moi aussi j'ai longtemps déjeuné la crème budwig, mais je me sentais lourde toute la matinée, et depuis que je déjeune mes 10 crépounettes tous les matins, je suis en pleine forme. C'est vrai que parfois on a la flemme, mais je suis comme toi, quand je sais le bien que tout cela m'apporte, je fais l'effort, c'est tellement mieux que de trainer la patte toute la journée. Seulement, il y a peu de gens qui réagissent comme ça, nous vivons dans une société où tout doit aller vite, vite, où l'on ne prend même pas le temps de respirer. On vit en apnée toute l'année, et après on s'étonne que le corps dise STOP !

En tous cas, j'ai une journée chargée aujourd'hui, donc, je vais vous souhaiter un bon début de semaine et retourner moi aussi à mes occupations, j'ai bien pris mes crépounettes au sirop d'érable, à la chocolade, et à la confiture de myrtille au sirop d'agave, mon petit thé vert, mes capsules d'onagre et de bourrache, mes ampoules de quinton, mon ginseng et hup hup hup, d'attaque pour commencer la journée !!!

Meilleure santé à vous tous ! Lysiane, tu as encore toutes ces douleurs, même en faisant le régime ? Pour tes muscles qui fondent, as tu essayé la spiruline ?
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Quel est le jour de l'inauguration, Violette?
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Le vendredi 13 octobre Christine, jour de mes 45 ans !!! Tu veux venir ?
Et puis par la suite, j'essaierai de faire un site internet avec nos produits SGSC, car je pense sincèrement, que pour nous y'a pas grand chose sur le marché et que si l'on veut se faire un petit en-cas pour la route, soit on se le fait nous même, ou alors on se prive et on regarde les autres se régaler devant nous.
Tiens, par exemple, à la SNCF, si tu dois faire un long voyage et que tu n'as pas prévu de sandwich SGSC, ben t'es obligé de laisser ton ventre gargouiller ou prévoir des fruits secs ou des fruits tout court. C'est dommage qu'ils ne pensent pas à nous dans ces cas là. Parce qu'on a nous aussi envie de gâteries parfois.
Je compte faire des brownies, des gâteaux de carottes, des sablés au chocolat, des mini cakes à la noix de coco...bref, des choses moelleuses et savoureuses, pas des trucs secs qui nous bourrent le gosier, enfin, des choses pour que nous aussi on puisse avoir notre petit stock de petits-encas !!!
Mais pour le moment, je me focalise sur le magasin, le reste viendra avec le temps.

Bonne journée
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Des personnes courageuses se battent depuis des années pour que la façon d'aborder les problèmes de santé change, pour que l'on ait en FRANCE la liberté de choisir sa médecine, pour que les informations réelles et objectives soit diffusées sur les médecines dites parallèles.
Je vous donne le lien d'une de ces associations qui se trouve à NANTES :
" Santé Solidarité " (Association citoyenne de consommateurs pour le LIBRE CHOIX THÉRAPEUTIQUE)
http://www.sante-solidarite.com

Bon courage à tous et toutes et bonne chance à toi Violette pour l'ouverture de ton magasin... Tu pourrais pas venir en ouvrir un autre à TRÉBEURDEN dans les Cotes d'Armor, il y a la mer, les plages, les petits possons...
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Et des scoubidous bidous !!!Yeah !!! :top:
biz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
aggie
Colocataire
Colocataire

Message par aggie »

Dommage, dommage, je ne pourrai pas venir, c'est trop loin...J'ai l'impression que ton inauguration va être sympa et goûteuse !
Tes menus font très envie ! Rien que les noms des plats, c'est la classe !
Tu pourrais me briefer sur les myrtilles en meringue ? Justement, j'ai des myrtilles, et des envies de meringue...ça tomberait bien !
mulan
Colocataire
Colocataire

Message par mulan »

Oui, et puis après Trébeurden, il faudrait que tu descendes aussi ouvrir un magasin dans le Morbihan, ce ne sera pas trop loin, il y a aussi la mer et en plus il fait chaud ! Et je dis oui oui oui aux brownies, gâteaux de carottes et sablés au chocolat... On a hâte que tu fasses un site internet pour acheter tout ça quand on a la flemme de cuisiner !
Bon courage d'ici là !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

:hello: bonjour,
Et pour finir un petit tour par Pont L'Abbé (Finistère).
Un vrai "tro breizh" (tour de Bretagne) :lol:
:hello:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Ben ma foi, pourquoi pas ! Je fais mon petit magasin pilote à Pau, je mets tout ça au point, et puis je vous envoie toutes les infos, et vous ouvrez vos petits magasins chacun à votre tour, qu'est ce que vous en pensez ? On monte un petit comité de gens qui croyons en nos convictions et on transmet aux autres. Moi je suis partante... Parce que si je dois me dédoubler, j'ai encore pas trouvé la solution, et puis ouvrir un magasin à TRÉBEURDEN puis dans le Morbihan, et après à Pont l'Abbé, pffffioooooou, je sais pas si je vais m'en sortir Image Bon, en tous cas, plus nous serons nombreux à manger autrement, et plus ceux qui ne nous croient pas aujourd'hui devront bien se rendre à l'évidence...Allez on y croit, et je vous promets de vous tenir informés de l'avancement du "magasin école du bon goût" !

Allez, promis, je garde quelques gâteaux de l'inauguration et je vous fais un envoie à chacun d'entre vous, vous me donnerez vos adresses en temps voulu !!!

Bon, là c'est quand même l'heure d'aller fermer les yeux, parce que demain rendez vous à la banque Image

Bonne nuit à vous tous et j'allais oublier de dire merci à Jpls pour ses encouragements Image

Aggie, demain je m'occupe des myrtilles en meringue, je te poste ça ! ce soir j'ai plus les yeux en face des trous

Mulan, promis, je me dépêche de cogiter le site au plus vite. Mais faut d'abord qu'on mette au point le système des dates de péremption, il faut que nos gâteaux tiennent sans conservateurs ni autres cochoncetés ! Du naturel, que du naturel, pour notre petit corps qui a souffert et qui mérite qu'on s'occupe de lui correctement !

Maï, la Bretagne, je rêve d'y retourner, un jour peut être !
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour Violette

J'ai de la famille à Pau et je vais leur parler de ton magasin mais pour ça peux-tu me donner l'adresse par MP, si tu le souhaites, bien sûr!

Bon courage et bravo pour ce que tu vas faire!
Si je vais dans ma famille, je ferai un ti tour chez toi.
Bonne journée
aggie
Colocataire
Colocataire

Message par aggie »

Merci Violette
Mes myrtilles sont surgelées, elles t'attendent bien sagement (quoique avec une certaine impatience)!
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Violette, crème Budwig
Si ta crème Budwig te restait sur l’estomac c’est peut-être que tu ne la préparais pas très bien. L’astuce de base, c’est de mélanger les 4cc fromage blanc faisselle (ou yaourt soja) avec les 2 cc d’huile (exclusivement garantie première pression à froid : Cameline, noix, sésame… ). L’huile doit être émulsionnée au fromage blanc, totalement incorporée et bien battue, puis le jus d’un ½ citron, la banane coupée en rondelle (que j’ai remplacée par du miel), une céréale vierge crue fraîchement moulue juste au moment de la préparation (une seule), et des oléagineux…. Puis les fruits frais et arômes aux goûts de chacun. Chaque matin est une nouvelle saveur en fonction de mes mélanges et finalement ça ne me prend pas plus de temps que de préparer un café, faire griller mes tartines, les beurrer ou les badigeonner de confiture. D’après Kousmine qui n’était pas encore anti-blé, mais elle l’interdisait déjà formellement le matin au petit déjeuner, cette composition fournit à l’intestin chaque matin de quoi se fabriquer une paroi résistante et non poreuse aux mauvaises bactéries.
Bises bien affectueusement,
Patricia
Une autre astuce pour rendre la banane plus digeste, il faut retirer les petits filaments qui longent le fuit après avoir retiré la peau.
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Ah bon ???? Il faut enlever la peau ???
biz Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu peux la mixer si tu veux mais plus lourd à digérer je pense!!!
bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Coucou tout le monde !!! j'ai bien cru que j'y arriverais pas à me connecter aujourd'hui. Bon c'était la rentrée de mon fils et encore des tas de rendez vous pour la création d'entreprise. je commence à y voir plus clair et il me tarde maintenant d'avoir la réponse des banques (hum,hum, pourvu qu'elle soit favorable)

Mam, merci pour tes encouragements (je te tiens au courant de l'adresse dès que la banque nous donne son aval. On a le local, on paie, et j'espère qu'ils vont nous suivre !) Si tu passes par Pau, fais moi un tit coucou, je te ferais un bon petit repas SGSC !

Lagesage, je vais essayer la recette telle que tu me la décris, je te dirai ce que ça m'a fait, en tous cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ces petits détails.

Aggie, je poste la recette des myrtilles dans "desserts" pour en faire profiter tout le monde. J'espère que les myrtilles ont tenu le coup, et qu'elles attendent toujours patiemment !

Ulricha, attention de ne pas glisser sur la peau !

Peluche, tu crois qu'elle est plus dure à digérer si elle est mixée, car moi je la mixais justement dans ma crème ???

Je vous souhaite une très bonne soirée et tout le meilleur, à plus tard Image
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Je m'inscris pour l'inauguration du magasin et surtout du service traiteur, vu mes talents en cuisine, ce ne sera pas du luxe ! J'habite à 40 km de PAU, à Tarbes, et je m'y rend de temps en temps.

Je veux bien aussi faire testeur à l'occasion pour les nouvelles recettes ! On a dû se croiser à l'occasion dans le magasin bio de PAU (celui en face de la salle d'arts martiaux et des cours de massage, à côté d'une place - du foirail si je me souviens bien), je m'y suis déjà rendu quelques fois.

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant

Retourner vers « La cave »