Dernier message de la page précédente :
cocotte tu prends quoi comme probio?en tout cas je prends les probio avant le ti déj (au moins 10mn avant voir plus quand je n'ai pas faim de suite)

Dernier message de la page précédente :
cocotte tu prends quoi comme probio?
l'huile essentielle de TEA TREE : Melaleuca alternifolia est un bon antifongique (parmi plein d'autres propriétés) en externe peut être utilisée même pure car elle n'est pas dermocaustique (même pure dans la bouche sur un coton tige) ; mais on peut la diluer dans une huile végétale. Contre-indication : aucune connue (à doses adéquates). En interne, il convient comme pour toutes les H.E. de la diluer dans un disper, de l'huile végétale, (du yaourt !) ou du miel.tribulette a écrit :Salut Cocotte,
euh .... c'est quoi comme mycose ?
Bon, sans indiscrétion, c'est interne ou externe ?
Les huiles essentielles bien choisies sont très efficaces, pour un usage externe .
Je m'étais fait une petite liste en cherchant sur le net, mais je l'ai jetée il y a qq temps,
(je suis un peu une sous-douée du rangement organisé ).![]()
Mais on pourrait retrouver tout ça facilement .

Je prends Colon support de NEW CHAPTER et aussi Advanced 40+ Acidophilus de Solgar.cocotte tu prends quoi comme probio?
en tout cas je prends les probio avant le ti déj (au moins 10mn avant voir plus quand je n'ai pas faim de suite)

PREBIOTIQUES : ail, oignon, tomate, asperge, banane (source : JJSS)laziza a écrit :un autre truc qui me revient :
les PRObiotiques aiment les PREbiotiques
donc si on consomme régulièrement des aliment contenant de l'inuline, qui est un prébiotique
cela nourri les probiotiques et renforce l'efficacité des probiotique consommés en compléments
Je ne me souvient plus de la liste des aliments riches en inuline
mais j'ai retenu la chicorée qui est le plus accessible
donc une infusion de chicorée après avoir pris les probiotiques et ils pètent la forme !
![]()
![]()

elle a une quoi spéciale ?sakurasaita a écrit :l huile de tea tree je me suis toujours demandé si on pouvait l'ingérer dans le doute je le fais pas. elle a une douleur spéciale (dans mes souvenirs)