L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

causes dentaires des fibromyalgies

petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour COLIS

Je retrouve votre post sur ce fil que j'ai ouvert l'an passé...j'ai relu ce que j'avais ressenti à l'époque et je ne peux que vous confirmer mon analyse;à savoir que je n'ai pas été convaincu par son intervention et par sa methode

la priorité à mon avis c'est
-enlever les amalgames ;s'il vous en reste
-et surtout chelater;cad eliminer les métaux lourds dont le mercure ,l'argent et l'etain
-eviter le polymetallisme qui crée des micro courants

se reporter à tout ce qui a été dit sur "filariane" le DMSA ou le protocole KLINGHARDT avec chlorella,ail des ours et coriandrum

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
colis
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par colis »

bonjour petzouille je me fais un peu de soucis car effectivement j'ai fais enle ves mes amalgames par un dentiste au courant des degats des metaux lourds avec un protocole precis qui je pense était serieux mais se qui me tracasse c'est apres j'ai ete voir le dr mergui qui ma pose des bridge en ceramique et en nikel je crois n'est ce pas mauvais car depuis ce n'est pas genial malgré c'est fameux réglages dentaires qu'il ma fait par la suite le fait d'avoir remis du metal en l'occurrence du nickel n'est il pas mauvais ? meme si je n'ai plus que ça comme metal. abientot colis
colis
Colocataire
Colocataire

Message par colis »

bonjour petzouille je me fais un peu de soucis car effectivement j'ai fais enle ves mes amalgames par un dentiste au courant des degats des metaux lourds avec un protocole precis qui je pense était serieux mais se qui me tracasse c'est apres j'ai ete voir le dr mergui qui ma pose des bridge en ceramique et en nikel je crois n'est ce pas mauvais car depuis ce n'est pas genial malgré c'est fameux réglages dentaires qu'il ma fait par la suite le fait d'avoir remis du metal en l'occurrence du nickel n'est il pas mauvais ? meme si je n'ai plus que ça comme metal. abientot colis
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour COLIS

Effectivement vous pouvez etre débarassée de la plus grande partie de vos metaux lourds ..et encore ce n'est pas assuré

Et faire par ailleurs une "allergie au nickel",sans pour autant etre "intoxiquée au nickel";c'est le test MELISA dont a parlé sur un recent post un coloc(et non pas elisa comme je l'avais orthographié auparavant)

Donc...vos problèmes pourraient bien venir de là...même si votre bouche ne contient pas d'autre métal

J'ai vu que vous etiez de VALLAURIS et le Dr RUEFF est dans votre coin ,il me semble...sa consultation est chere,mais je pense qu'il connait bien cette question

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir tout le monde.
Je découvre un peu tardivement la discussion intéressante sur les dents et les compte-rendus de PETZOUILLE.
L'aspect mécanique de la dentition n'est pas à négliger certes, une obturation en surépaisseur par exemple, entraîne une fermeture assymétrique de la machoire qui a pour conséquence un déséquilibre de tout le corps pouvant induire des douleurs à la hanche, au genou, au piéd...
Mais ce qui me parait plus important comme l'a expliqué PETZOUILLE, c'est la présence des amalgames (MERCURE, ARGENT, CUIVRE, ZINC) qui viennent rajouter des MÉTAUX LOURDS aux autres présents par d'autres origines (CADNIUM, ALUMINIUM, FLUOR, PLATINE ...) On se sent vraiment mieux quand on en est débarrassé !!!
Il y a aussi le problème des dents dévitalisées qui peuvent contenir dans leurs porosités des bactéries (nanobacilles et autres) qui secrètent des toxines qui nous empoisonnent et qui ne peuvent pas être détruites par notre système immunitaire puisque les microvllosités dentaires ont disparu.
Certains thérapeutes sont partisans de l'élimination de ces corps morts présents dans la bouche. Le Dr. BEHAGUEL dentiste à BREST (dont j'ai déjà parlé par ailleurs) que j'avais consulté au début de ma maladie, m'a fait extraire les dents de sagesse qui étaient dévitalisées...
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
petzouille

Message par petzouille »

Alors...rien que pour "devitaliser" une dent ,les dentistes utilisent..je ne sais plus trop quoi..à base d'un metal ;du zinc et autre chose..il faudrait le leur demander
donc une dent "simplement" dévitalisée est probablement source de metaux lourds

Par hasard je viens de trouver un lien qui est en fait un compte rendu de ce qui s'est dit à PALAVAS 2006 sur les metaux lourds

Cela va interesser beaucoup beaucoup de colocs..c'est une mine d'infos..à mettre dans vos favoris absolument

http://www.sante-solidarite.com/envir.htm

Ou le site lui même dans sa page d'acceuil il faut cliquer sur "environnement" dans la liste de gauche

http://www.sante-solidarite.com/index.htm

bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Je viens justement d'adhérer à cette association "SANTÉ SOLIDARITÉ" qui défend la liberté dans le choix de la thérapie et qui partcipe activement à la défense de tous les toubibs qui sont inquiétés par l'Ordre des Médecins parce qu'ils veulent utiliser des médecines douces ou alternatives.
Elle défend entre autres, le Dr. CORNETTE DE SAINT CYR qui exerce près de VANNES dont j'ai déja parlé par ailleurs (en particulier dans "COUP DE GUEULE" ) et qui obtient d'excellents résultats chez des malades atteints de maladies auto-immunes et dégénératives...
Bonne soirée
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Petzouille.
On va croire que je béguaie. J'ai eu des ennuis pour envoyer le message précédent.
J'ai pris le temps d'aller sur les liens que tu as donnés. C'est dommage que ce soit souvent résumé.
On trouve des précisions intéressantes sur les précautions à prendre pour enlever les amalgames, sur les mécanismes d'actions des MÉTAUX LOURDS, sur les différents protocoles de détoxication.
En relisant tout cela, on est conforté dans la nécessité de se débarrasser de tous ces MÉTAUX LOURDS qui nous empoisonnent à petits feux....
A lire et à faire lire !!!
Bonne nuit.

Nous aurons la Coupe la prochaine fois, dans 4 ans !
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

[cit]PETZOUILLE a dit : Bonjour COLIS

Effectivement vous pouvez etre débarassée de la plus grande partie de vos metaux lourds ..et encore ce n'est pas assuré

Et faire par ailleurs une "allergie au nickel",sans pour autant etre "intoxiquée au nickel";c'est le test MELISA dont a parlé sur un recent post un coloc(et non pas elisa comme je l'avais orthographié auparavant)
Mieux que le DR Rueff que je connais, et qui est très cher , il y a sur Nice le Dr DIEZ, qui est super sympa, beaucoup plus abordable et toujours de bonne humeur, il chante et te communique sa bonne humeur.En outre , il est très fort, il m' évité une chirurgie de la machoire, et m" a débarassé de tous mes amalgames dentaires au plomb.
A+
Eve
Donc...vos problèmes pourraient bien venir de là...même si votre bouche ne contient pas d'autre métal

J'ai vu que vous etiez de VALLAURIS et le Dr RUEFF est dans votre coin ,il me semble...sa consultation est chere,mais je pense qu'il connait bien cette question

Bonne journée

PETZOUILLE [/cit]
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Je ne sais pas où écrire ce message...donc, que quelqu'un ait la gentillesse de le remettre au bon endroit.
Par ce forum, j'ai eu l'adresse du Docteur de Saint Cyr, et ma vie a changé. MERCI!
Aujourd'hui, la sécu lui reproche "un tas de choses".
Une pétition a été proposée par des patients, je l'ai signée,mais pour cela il faut se déplacer à son cabinet...
Tous ceux qui le connaissent savent quel médecin compétent, disponible, chaleureux...rare, il est.
Si quelqu'un a une bonne idée pour que les personnes du forum qui voudraient manifester en sa faveur, puissent le faire...(suspension de plusieurs mois, ce qui ne nous arrange pas, non plus, nous ses malades).
Cela peut prendre plusieurs aspects.
Il peut s'agir tout simplement d'une lettre, adressée au Président de la République, indiquant notre errance, avant lui, avec traitements coûteux et inefficaces...(c'était mon cas), amélioration avec lui, sans traitement coûteux, une fois les analyses faites et le diagnostic posé.
("on" lui reproche de coûter cher...)
Précision pour ceux qui souffrent de "fibromyalgie ou/ SFC". Des analyses pratiquées en Allemagne, ont montré (par 2 marqueurs) une inflammation de mon système nerveux central.
De quoi, peut-être, faire, enfin, baisser le ton sarcastique des médecins qui prennent les fibros pour des comédiens...?
- Faire rechercher/doser son taux éventuel d'aluminium est une bonne idée pour les fibros...une myofascite à macrophage se cache souvent derrière la fibro. Myofasciite qui recule grâce à la chloréla et à l'ail des ours. Pas de panique.On s'en sort!
Courage à tous et grand merci à la personne qui m'a fait connaître ce médecin formidable.
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Une émission télévisées a été diffusée il y a quelques temps sur les hypocondriaques (mot que nous avons tous plus ou moins entendu ou deviné dans le regard des médecins), ce sont des personnes le plus souvent qui ne souffrent pas mais qui ont simplement peur. Je ne me suis pas du tout reconnue dans ce reportage.
Par conte, j’ai été très surprise en fin d’émission lorsqu’on a interroger Michel Drucker (véritable hypocondriaque) qui reconnaît faire régulièrement chaque mois une série d’examens (scanner, doppler, analyses, IRM…) juste pour se rassurer et j’ai été totalement CHOQUEE lorsqu’il a ajouté ‘humblement’ « je reconnais que je dois coûter un peu cher à la sécurité sociale » !
En ensuite on vient nous demander 1euro de contribution sur les consultations et bientôt une franchise à nous les vrais malades. A des gens qui n’ont pas les moyens parfois de se soigner alors qu’on ose afficher sur les antennes de telles injustices pour des personnes riches qui usent et abusent de la sécurité sociale juste pour se RASSURER. Et on vient nous dire que le docteur St Cyr coûte trop cher alors qu’il ne cherche qu’à soulager par l’alimentation des gens qui souffrent vraiment ! Et le médecin de M. Drucker qui lui prescrit tout ça ne coûte pas cher lui à la Sécu ?
Cherchez l’erreur ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j’avais envie de crier ma révolte.
Bises à tous
Patricia
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Salut Pat, je suis contente de te revoir ici et je suis tout à fait d'accord avec toi. Image
myrtille
Colocataire
Colocataire

Message par myrtille »

mon fils ( SEP ) allait mieux , le régime du dr Seignalet semblait efficace et puis .. papatras ! dent de sagesse enlevée et plombage retiré sur une autre dent ... Nouvelle poussée ... De plus il a inhalé , en travaillant , des dissolvants et peintures ...
Nous ne savions pas que les plombages pouvaient entrainer une rechute !!! Il a encore un plombage à retirer ... et l'appréhension est là !!!
Merci pour les explications !!!!
nicole
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Mirtylle

Voici un livre qui peut t'expliquer la rechute de ton fils.
Non seulement le mercure des amalgames est l'une des causes des SEP (comme de beaucoup de maladies neurologiques), mais il amplifie les symptômes :

http://www.editions-tredaniel.com/scler ... -2231.html

Il faut impérativement retirer tous les amalgames en prenant toutes les précautions d'usage, mais il faut aussi se détoxiquer et éliminer le mercure et les métaux lourds qui empoisonnent le système nerveux central.
Voir les différents protocoles dans l'Antichambre.
Amicalement
Jean Pierrre

jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
Je remonte le sujet pour Barbara.
Amicalement
Jean Pierrre