Bonsoir tout le monde.
Je découvre un peu tardivement la discussion intéressante sur les dents et les compte-rendus de PETZOUILLE.
L'aspect mécanique de la dentition n'est pas à négliger certes, une obturation en surépaisseur par exemple, entraîne une fermeture assymétrique de la machoire qui a pour conséquence un déséquilibre de tout le corps pouvant induire des douleurs à la hanche, au genou, au piéd...
Mais ce qui me parait plus important comme l'a expliqué PETZOUILLE, c'est la présence des amalgames (MERCURE, ARGENT, CUIVRE, ZINC) qui viennent rajouter des MÉTAUX LOURDS aux autres présents par d'autres origines (CADNIUM, ALUMINIUM, FLUOR, PLATINE ...) On se sent vraiment mieux quand on en est débarrassé !!!
Il y a aussi le problème des dents dévitalisées qui peuvent contenir dans leurs porosités des bactéries (nanobacilles et autres) qui secrètent des toxines qui nous empoisonnent et qui ne peuvent pas être détruites par notre système immunitaire puisque les microvllosités dentaires ont disparu.
Certains thérapeutes sont partisans de l'élimination de ces corps morts présents dans la bouche. Le Dr. BEHAGUEL dentiste à BREST (dont j'ai déjà parlé par ailleurs) que j'avais consulté au début de ma maladie, m'a fait extraire les dents de sagesse qui étaient dévitalisées...
Amicalement
Jean Pierre