L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Boumetcha et ses questions

Pour démarrer le régime
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Boumetcha et ses questions

Message par Anonyme1 »

Dernier message de la page précédente :

Tout être vivant à besoin d être nourri pour vivre.
Laisse une plante verte sans eau ou nutriment et elle crevera.
Les rats, les fourmis, les ours, les oiseaux. ...quelque soit l animal se nourrit pour vivre, et pour se nourrir il doit chasser, voler (dérober)...
maintenant l être humain à développer le sentiment de plaisir, de convivialité, de partage mais aussi de surconsommation et d intoxication par perte de flair naturel. Il ne sait plus reconnaître naturellement ce qui est bon ou pas. ( alcool tabac drogue bouffe...) il consomme en ayant le sentiment de se faire plaisir.

Aujourd'hui, ici beaucoup d entre nous , ont repris leur alimentation en main. En gardant cette notion de plaisir et de partage si chère à l humain qui est un être qui aime et qui a besoin de vivre en société. Qui se nourrit aussi de cela.

Voilà pourquoi je pense que l on mange
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

GPL
goût
plaisir
loisir
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

:super:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
boumechta
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum mélodie
Citation : fais aux autres ce que tu aimes qu'ils fassent pour toi!

Message par boumechta »

Bonjour,
Tout tourne autour de l'alimentation!!!
En vérité je n'avais pas uniquement cette question en tête, il y a d'autres en relation étroite avec la première!!!
Car, pour être complet il faut ajouter :
- Que doit-on manger ?
- Quelles quantités ?
- Quand faut-il manger ?
Pour moi, c'est dans ce sens que doivent s'orienter les recherches des diététiciens et autres responsables de la santé publique!!!
Bonne fin de soirée!!!
Collette

Message par Collette »

On pourrait ajouter d'autres critères :
- avec qui manger?
- dans quelles pièces?
-dans quel environnement (chez soi, dans une voiture, un self, lieu bruyant)?
-parler des heures (régulières ou pas)
- dans quelle ambiance?
C'est infini, et pourtant, plus important qu'on ne pourrait le croire!!!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir à tous
Pour cela que le concept de l Appart' n'est pas axé uniquement sur l'alimentation mais à la notion de bien vivre si ce n'est mieux.
Déjà par une ambiance chaleureuse. ..
Qui n'a pas connu des repas familiaux ponctués par des règlements de compte à en avoir des maux d'estomac ou de ventre? S'il faut ouvrir d'autres pièces pour élargir des sujets je suis partante
:bisou:
boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

Re
D'accord Colette, l'environnement influe beaucoup!!! mais moi je voudrai saisir l'essentiel de notre alimentation parce qu'on s'est trop éloigné de l'essentiel. Je rappelle que notre défunt docteur a dit "qu'on ne mange plus comme nos ancêtres"!!!
Je veux, comme Manon élargir nos discussions pour arriver si c'est possible à cerner une alimentation " proche" de celle de nos ancêtres!! pourquoi pas? d'abord en supprimant tous les superflus et en ne laissant que l'essentiel (c à d ce dont notre corps a besoin!) . Chez nous on dit que l’être humain, aujourd'hui, mange avec ses yeux!!!et je crois que ceci est vrai pour tout le monde!!! par exemple, le ramadhan débute lundi ou mardi prochain et les gens commencent à
acheter n'importe quoi et en quantités ce qui provoque les pénuries de certaines denrées!!!C'est un comportement qui n'existait avant!!
Et moi dans tout ça,je fêterai mes 69 printemps le mercredi 8 suivant!!!
Alors bonne discussion!
Collette

Message par Collette »

Qu'appelles-tu tes "ancêtres"?
Il y a 50 ans? 100 ans? 1000 ans? au néolithique ou avant?
C'est au néolithique que tout s'est gâté avec l'apparition des plantes cultivées, en particulier les céréales.
Alors qu'avant, quand nous étions chasseurs-cueilleurs, nous mangions ce qui se trouvait à notre portée, aux alentours, à la bonne saison, même s'il fallait faire des kilomètres pour trouver.
Il y avait donc,
de l'exercice,
de l'entraide obligatoire
des jours de jeûne
Pas beaucoup de gras, hormis dans la viande
pas beaucoup de sucre hormis des fruits ou rarement du miel.
Donc, pour que nous puissions retrouver la nourriture de nos ancêtres, cela risque d'être très difficile.

Surtout qu'ils étaient habitués à l'amertume : de nombreuses plantes sauvages comestibles ont encore cette amertume, difficile pour nos palais actuels.

Ai-je répondu à ta question?
Collette

saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

boumechta a écrit :Bonjour,
Tout tourne autour de l'alimentation!!!
En vérité je n'avais pas uniquement cette question en tête, il y a d'autres en relation étroite avec la première!!!
Car, pour être complet il faut ajouter :
- Que doit-on manger ?
- Quelles quantités ?
- Quand faut-il manger ?
Pour moi, c'est dans ce sens que doivent s'orienter les recherches des diététiciens et autres responsables de la santé publique!!!
Bonne fin de soirée!!!
Je ne pense pas qu'un guide type par individu soit possible ni bon, qu'on nous dise quoi faire,quoi manger etc..c'est à nous de prendre cela en main ou plutôt de ne plus le prendre en main pour laisser son corps parler et dire ce dont il a besoin.
D'un individu à l'autre ce sera différent, d'une journée sur l'autre..

Hier justement je discutais avec un ami d'un ami qui me disait prendre qu'un repas par jour et le soir et que ça faisait des années, il se sent bien ainsi et si toutefois il a un petit creux il grignote un fruit ou légume.

Vois selon tes envies et besoins et laisse ton cerveau de côté :ange: :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

Bonsoir,
Collette, ce que tu dis est très juste et ça va dans le sens de mes questions!En effet tout le monde se sédentarise et a ENVIE d'avoir tout à la portée de sa main ( téléphone portable, télécommande, rasoir électrique, voiture au garage et que sais-je encore!!! et on appelle ça le progrès et la civilisation!!! drôles de progrès et de civilisation qui mènent toute l'humanité à la déchéance!!!
Pour l'entraide c'est pire encore!! parce que c'est un geste très rare de nos jours et pourtant ce n'est pas la mer à boire! on peut revenir en arrière et être plus humain, non!!! Quand ça se passe chez le voisin on se bouche les oreilles mais on oublie que le feu est à coté de notre demeure et on doit sortir pour éloigner tout malheur!!!
Des jours de jeune dis-tu, aujourd'hui on parle plutôt de plaisirs du palais c'est à dire qu'on est esclave de nos envies quoi!!!et on oublie qu'on est entrain d'agresser et d'affaiblir notre corps avec notre propre argent et enrichir certains commerçants!!! pourtant on découvre ces dernières décennies que le jeune est une thérapie naturelle très efficace car il permet au corps de se régénérer!!!
Avec Saltarella, il n'y a pas de logique qui tienne, il faut se laisser aller au grès de nos envies!!!
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Ce que tu sembles oublier, Boumetcha....c'est que les gens qui sont ici et te répondent en tentant de t'aider (quand je dis tu, c'est toi, moi et tous les autres :) ), ces gens dont Saltarella fait partie sont justement des personnes qui savent ce que le mot entraide veut dire.
Voilà, c'était juste histoire de mettre mon grain de sel et remettre les choses à leurs places. :)
Mon avis sur le sujet : mange à ta faim mais pas trop, des aliments naturels, Seignalet cela va de soi, en bonne compagnie si possible, sans stress et avec bonne humeur....et surtout sans te prendre le chou ! Ou alors le chou-fleur, rave, romanesco ou kale par exemple !!! :ange:
L'humour fait tout passer... ;)
Bonne soirée !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Collette

Message par Collette »

@Boumechta : ce que veut dire Saltarella, c'est qu'il ne faut pas être psycho-rigide, orthorexique.
Savoir bien se connaitre et ce que l'on peut ou pas, manger, et faire en sorte que tout corresponde entre les envies, la créativité (et le nombre de recettes est là pour le prouver) et la santé.
Le stress ne sert à rien.
C'est un équilibre difficile à réaliser
Collette

entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Soyons un peu positif, le corps humain a des capacités d'adaptation énorme, c'est bien le seul animal qui peuple toute la terre
pour l entraide je te comprendre, mais elle n'existe qu'en cas de chocs ou conflits majeurs ... Par exemple en ce moment les inondations
L être humain est un loup mais il aime vivre en meute quand même .... et nous ne sommes pas plus ou moins solidaires aujourd'hui qu'hier
boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

Bonsoir tout le monde,
Pardonnez ce long silence du à des problèmes de connexion, qui durent encore malheureusement!!!
Je pense que vous avez tous passé de bonnes vacances et souhaite que l'hiver qui est à nos portes soit clément pour tout le monde!!!
Bonne fin de soirée!!! :pcex:
Collette

Message par Collette »

Bonjour Boumechta, merci de venir nous rendre visite depuis que tu as pu te reconnecter.
Comment vas-tu?
As-tu trouvé des ingrédients te permettant de manger Seignalet?
Bonne journée
Collette

Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Je me demandais justement ce qu il se passait.
Me voilà rassurée.

Bonnes fêtes de fin d année et viens vite nous revoir

:bisou:

Retourner vers « La grande chambre »