L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

une tendinite maintenant...

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: une tendinite maintenant...

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Je m'adresse aux colocs plus expérimentés, et pourquoi pas les 8 trésors du QI Gong ?

:fleur1: :merci: :merci:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci pour vos réponses les collocs :lettre:

merci dolly, je vais faire les étirements que tu décris, pendants trois jours et je donne des nouvelles, merci beaucoup.

le chti, je vais regarder des vidéos sur le qi gong, merci

hier, c'était journée au louvre avec mon CE, départ 7h sans avoir pratiquement dormi de la nuit (trop mal à l'épaule), marché et piétinné toute la journée retour 2 h du mat, avec des douleurs dans le cou et l'autre épaule...et excusez-moi de me plaindre comme ça mais, forcément : mal au pieds(la marche), et mal aux mains ( trop de fatigue, ma PR n'a pas aimé ) AU SECOURS ! JE SUIS VIEILLE :mrgreen:

je vous souhaite un bon dimanche à tous et à moi aussi, du repos :mrgreen: :bigbisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

repose toi!!!!
et dis nous ce que te propose ton rhumato pour ta PR
moi toujours en attente de mon rendez vous le 16 mai en attendant je souffre dur dur et quelle fatigue! :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou: :bisou: :bisou: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
bisous
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou peluche :bisou:

comment se fait-il que tu souffres , quels médocs tu as en ce moment (je ne me rappelle plus ), tu ne vas pas restée encore un mois comme ça ! les w3 ne t'ont pas fait de bien (mon clavier ne veut pas faire les points d'interrogation). perso, je n'ai pas de douleurs à part quand je tire sur la corde comme hier, je ne prends même plus d'harpagophytum ! nette amélioration avec les w3, tu vois ! ( j'en prends 4)
demain je vois la rhumato pour la première fois de ma vie, merci de t'en souvenir comme bcp de collocs, vous êtes tous trop chou ! comment vais-je m'en sortir de ce rdv...

le plaquényl que je prends est le moins fort qu'on donne pour la PR. pourquoi en changerais-je vue que je n'ai plus de rupture de tendons avec le régime...seulement le plaquényl ne prévient pas non plus les déformations. est-ce que mes mains depuis un an de régime ont bougées, ça parait incroyable mais j'ai du mal à m'en rendre compte...je n'ai pas envie de sauter sur un médoc plus fort qu'elle me conseillerait pour éviter les déformations qui risquent de ne jamais venir avec le régime....c'est le moment d'y croire plus fort que jamais ! j'aimerai aussi diminuer les anti-douleurs, cortencyl et voltarène vue que je n'ai plus mal...(1 seul sur les 8 pour commencer bien-sûr...)
va-t-elle prendre mon régime au sérieux... tenir compte des w3 que je prends en grande quantité...
voilà oû j'en suis ,vous pouvez donner votre avis si vous trouvez que je ne suis pas cohérente...mais je pense qu'aujourd'hui tout le monde profite du soleil au lieu d'être sur l'ordi...
à demain pour les nouvelles, bonne journée peluche :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

Je prends du métho 5 mg par semaine+un traitement homéopathique mais cela est insuffisant pour moi trop de douleurs et une grosse fatigue
j'ai revu l'homéo vendredi et m'a dit que ma PR était sévère et de rappeler le rhumato de l'hôpital afin qu'il me prenne avant mais je n'y crois pas sa secrétaire m'a dit qu'il était surchargé??? j 'appelle demain quand même
super contente pour toi tu as raison de ne pas envisager d'autres traitements si ton état n'empire pas
moi aussi je prends des w3 avec anti oxydant mais pas de mieux je ne peux plus me servir des mains elles sont gonflées pareil pour mes pieds dur dur!
bises :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou: :bisou: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

peluche,

insiste pour avancer ton RDV car si tes mains gonflent c'est signe D'INFLAMMATION et donc ton métho, n'est pas assez puissant !

le pire qui pourrait t'arriver c'est des ruptures de tendons comme à moi, trois coup sur coup et ça ,c'est irréversible !

n'attends pas que le régime fasse de l'effet, ce sera trop long, il faut enrayer l'inflammation avant qu'il n'arrive une bêtise...

si le rhumato ne peut pas te prendre, tu peux voir ton médecin traitant en attendant...

en tout cas, aucun écart dans le régime peluche hein? :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux:
Image Flo

Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Flöchen, ton message d'hier à 14h23, je ne l'avais pas sur mon ordi hier soir. :hello:

C'est ce qui explique la non réponse des colocs qui s'y connaissent plus que moi. :contrac:

Je te donnerai mon avis qui se base sur mon petit vécu :amen:

- initialement ce régime venait en complément du traitement médical
- depuis mon craquage sur le fromage de 4 jours, 1 semaine pour m'en remettre :furax:
je pars du principe que le traitement médical vient en complément du régime :mdr3:

Il y a environ 6 mois :
- le neurologue me déclare que l'auscultation ne permet pas de constater que j'ai la SEP, quand je lui répond que je la constate car j'ai beaucoup perdu en force musculaire et en endurance, qu'il me répond en souriant que j'ai une autre maladie grave : je vieillis :mdr1: :mdr1:

Puis, à la seconde consultation, il m'explique que c'est bizarre, le résultat de mon IRM ne correspond pas aux conclusions de sa première consultation, il me dit un peu gêné ''si on continuait les piqûres?'' :ange: ; moi j'aime pas les piqûres :furax: mais comme j'ai encore plus peur de la SEP, je continue le traitement qui vient en renfort de ma nouvelle hygiène de vie.

Voilà, ce que je voulais te dire, c'est que j'en parle avec les toubibs, je donne mon avis et, j'écoute le leur ou, je change de médecin. :merci:

Dans mon travail, je croise souvent des malades addictifs (souvent des dépressifs qui compensent par l'alcool ou les stupéfiants), parfois ils me sourient, je vais mieux j'ai arrêté le traitement....et paf, ils replongent et les thérapeutes doivent les aider à retrouver un équilibre biologique et moral, je pense que pour nous le problème est le même. Léquilibre est instable, ça marche, un nouveau médoc ? on essaie ? ''c'est vous le toubib, si ça va pas, je reviens vous voir'' :furax:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

peluche, pffff, comme flöchen, moi aussi je te dis :tiens bon dans le régime cru au max, hein ? en attendant de faire avancer ton rendez vous chez le doc. :bisou:

le ch'ti, désolée, je ne connais pas bien les 8 trésors...(je n' ai toujours pas tenté.... pfffff la grosse paresseuse... :mdr1: )

flöchen, je suis contente que tes améliorations soient si importantes et je reste persuadée, vi vi :pom-pom: , qu' elles n' en sont qu' à leur début.
avec ta persévérance dans ton alimentation saine, tu es un modèle, un exemple à suivre pour les autres PR et scléro :pompom: :pompom:

par contre, petite question, flo, es tu sûre de vouloir parler de seignalet à la rhumato lors de ton premier rendez vous ? il y a tellement de docs encore qui jugent mal cette approche...

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

non je fais aucun écart dans le régime je continue
bisous :gros bisous: :bisou: :bigbisous: :bisou: :gros bisous: :bisou: :bigbisous: :bisou: :gros bisous: :bisou: :bigbisous:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Je vous souhaite Peluche :hello: et Flo :hello: beaucoup de courage, je pense à vous

Peluche, je souhaite que ton doc accepte d'avancer ton rendez vous

Flo, que ton rendez vous se passe bien et que tu en retires les avantages que tu escomptes

Tenez nsu au courant les fifilles :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

HO ! hello dolly , HO ! hello dolly !, la la la la la la la la la la la !!!!

:p49: :p38: :cochond: :chatdansant: :blancheneige: :blancheneige: :blancheneige: :blancheneige:

trois jours et trois nuits sans avoir mal !!!!!!!!!!

ça ne tenait qu'à ça ?!!!!!!!!! quelques petits exercices ?!!!!!!!!!

merci merci merci ! :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux:

je continue mes ecxos et mon homéo(merci encore entre2o) et j'espère vous dire qu'ensemble on a terrassé cette tendinite qui me pourrissait la vie !

HO hello dolly ! HO hello dolly ! la la la la la la la la la la la !!!!!!!!
Image Flo

flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

j'ai chanté trop vite, j'ai eu mal cette nuit...

ça va bcp mieux qd même globalement .

(je fais remonter mon post car je vois que tu es ds le coin dolly...)
Image Flo

dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:pom-pom: :pom-pom: ..faut continuer tu sais ...on ne se muscle pas en 3 jours ce serait trop beau ....tu te rends compte il faut que ton épaule se recentre et qu'elle tienne que par les muscles ..faut aussi que les muscles qui l'élévent trop se décontractent (les trapézes !!!!) .;et tu sais bien que nous avons plus souvent la téte dans les épaules que le cou dégagé :mdr3: ..donc si tu arretes trop tot l'épaule remonte et cà recoince ....continue déjà à travailler avec ce que je t'ai donné comme exercice ....tiens bien vers le bas au moins 6 secondes ...reprends toi la journée à laisser aller tes épaules en décontraction ,à ta décripster ....allez on s'arme de patience et on chante ...HELLO DOLLY .....MA JOLIE DOLLY :mdr1: :mdr1: :mdr1:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

ok, je continue ma jolie dolly,

j'ai l'impression que la douleur c'est déplacée, je n'ai plus mal dans le dos mais plus sur le dessus de l'épaule et dans le haut du bras, impression peut-être...

en tout cas, bien dormi cette nuit.

merci dolly, à +
Image Flo

dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: flochen peut tu me localiser précisément ta douleur ...en début de ton post tu parles de douleur sur le dessus de l'épaule avec douleur la nuit ..et tu viens de parler de douleur dans le dos ...?? pour tes nouvelles douleurs sur épaule et bras ..ralenti un peu ...et ne tire pas trop fort !...comme on dit "cà travaille :mdr3: on reste en contact :bisou:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

hello dolly :hello:

qd j'ai fait l'IRM il y a 15 jours, le toubib m'a dit" je peux vous certifier que c'est une tendinite, précisément à cet endroit là " et c'était, à l'épaule, en haut du corps mais dans le dos.

hier, je n'avais plus mal dans le dos mais sur le bras, en haut( l'avant- bras ? :mrgreen: ) au niveau de l'épaulette que l'on trouvait dans les vêtements avant, tu vois ? :mrgreen: :mdr3: et ça descend dans le bras...

ça me fait bcp moins mal cependant.

ok, je tire moins fort.

merci dolly
Image Flo