L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Differentes formes de VIT D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Dernier message de la page précédente :

Perséphone, auriez-vous les liens vers ces études de toxicité pour donner à mon médecin qui a quelques réticences à me prescrire cette vitamine D3 ? Je n'ai trouvé qu'un article du laboratoire Merck.

merci d'avance
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour optimiste,

Oui bien sûr. C'est une bonne idée. C'est même très bien également pour votre médecin qui risque d'en apprendre une belle puisque ce sont des études publiées dans The American Journal of Clinical Nutrition, qui est un très grand journal à comité de lecture.

Je vous mets les études complètes en PDF que vous pourrez ainsi imprimer:
[g]Efficacy and safety of vitamin D3 intake exceeding the lowest observed adverse effect level[/g]

[g]Vitamin D supplementation, 25-hydroxyvitamin D concentrations, and safety[/g]

[g]Human serum 25-hydroxycholecalciferol response to extended oral dosing with cholecalciferol[/g]

Penser à enregistrer les PDF sur votre ordinateur car je ne pourrais pas les laisser là très longtemps.

edit: liens supprimés.
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

merci infiniment !
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour yayahouette,

Je ne sais pas où vous avez lu que le lithotamne apportait de la vitamine D mais ce n'est pas le cas. C'est simplement une source de calcium.
yayahouette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par yayahouette »

Et consernant le lithotame (algue censée appoter de la vit d), il faudrait prendre le flacon complet???????
yayahouette
Colocataire
Colocataire

Mince, il n'y a donc rien qui en apporte de façon "naturelle"?
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Qu'est-ce que vous entendez par "naturelle"?

La forme que l'on trouve en suppléments, que ce soit sur internet, en magasins diététiques ou en pharmacie, est identique à la forme naturelle.
yayahouette
Colocataire
Colocataire

ah.... bon ben en tous les cas, j'ai cherché sur le net des sources de vit d et ils parlent de l'huile de foie de morue. je m'en suis donc acheté. Qu'en pensez vous ?
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Vous auriez peut-être dû en parler avant de l'acheter.

L'huile de foie de morue est effectivement une source de vitamine D mais c'est une source trop faible. C'est-à-dire que cela suffit pour prévenir le rachitisme mais cela n'a aucun effet sur le cancer, l'ostéoporose, les maladies auto-immunes, etc.
Il faudrait prendre une telle quantité d'huile de foie de morue pour avoir un taux suffisant de vitamine D que cela nous obligerait à avaler en même temps de grosses quantités de vitamine A (dont l'huile de foie de morue est une très grande source) dans des valeurs toxiques.

Pour information, une cuillère à café d'huile de foie de morue contient 600IU de vitamine D3.
Vous voyez bien le problème.
yayahouette
Colocataire
Colocataire

Mince, donc rien sans ordonnance en france!
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Si, nous en avons déjà parlé, c'est ZYMAD mais il faut préciser "en flacon compte-gouttes" et bien insister si le pharmacien dit que c'est sur ordonnance car il y a plusieurs produits avec le même nom et seul le flacon compte-gouttes est sans ordonnance.

Il y a aussi de nombreux compléments alimentaires trouvables dans les magasins diététiques ou sur internet mais attention aux étiquettes et aux prix!!
yayahouette
Colocataire
Colocataire

Génial! merci j'en achète demain!!!!!
yayahouette
Colocataire
Colocataire

ils m'ont donné une dose unique en ampoule uvédose 100 000 u.i.

C'est bien?
a quel rythme je peux en prendre?

Merci pour vos conseils.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Si on vous a donné cela sans ordonnance c'est une faute professionnelle.

Ce n'est pas idéal de toute façon car cela fait une grosse dose de manière ponctuelle, cela ne présente pas d'intérêt pour la santé en général où il faut apporter de petites doses (physiologiques) mais pendant longtemps.

Le rythme pour 100 000IU, il faut faire une division pour calculer. Une ampoule tous les 15 jours cela fait environ 6600IU, ce qui est adapté dans la plupart des cas mais il faudra tout de même une prise de sang de contrôle (qui se fera juste avant de prendre la dose suivante).
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Bonjour Persephone,

existe t-il une possibilité de développer des migraines avec un surdosage en vitamine D ?

Je prends Dedrogyl 4 gouttes par jour et depuis plusieurs jours j'ai des maux de tête pénibles. rien d'autre dans mon train de vie.

Ma dernière analyse il y a quinze jours donnait un taux de 25 OH vitamine d de 52.4 ng/l (31 un mois plus tôt). Tout ceci semble normal...

Merci d vos infos !
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

C'est le même dosage que toi Optimiste, que je prends depuis un an :top: et pas de maux de tête ... Image
Image