Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Perséphone, auriez-vous les liens vers ces études de toxicité pour donner à mon médecin qui a quelques réticences à me prescrire cette vitamine D3 ? Je n'ai trouvé qu'un article du laboratoire Merck.
Oui bien sûr. C'est une bonne idée. C'est même très bien également pour votre médecin qui risque d'en apprendre une belle puisque ce sont des études publiées dans The American Journal of Clinical Nutrition, qui est un très grand journal à comité de lecture.
Je vous mets les études complètes en PDF que vous pourrez ainsi imprimer:
[g]Efficacy and safety of vitamin D3 intake exceeding the lowest observed adverse effect level[/g]
[g]Vitamin D supplementation, 25-hydroxyvitamin D concentrations, and safety[/g]
[g]Human serum 25-hydroxycholecalciferol response to extended oral dosing with cholecalciferol[/g]
Penser à enregistrer les PDF sur votre ordinateur car je ne pourrais pas les laisser là très longtemps.
ah.... bon ben en tous les cas, j'ai cherché sur le net des sources de vit d et ils parlent de l'huile de foie de morue. je m'en suis donc acheté. Qu'en pensez vous ?
Vous auriez peut-être dû en parler avant de l'acheter.
L'huile de foie de morue est effectivement une source de vitamine D mais c'est une source trop faible. C'est-à-dire que cela suffit pour prévenir le rachitisme mais cela n'a aucun effet sur le cancer, l'ostéoporose, les maladies auto-immunes, etc.
Il faudrait prendre une telle quantité d'huile de foie de morue pour avoir un taux suffisant de vitamine D que cela nous obligerait à avaler en même temps de grosses quantités de vitamine A (dont l'huile de foie de morue est une très grande source) dans des valeurs toxiques.
Pour information, une cuillère à café d'huile de foie de morue contient 600IU de vitamine D3.
Vous voyez bien le problème.
Si, nous en avons déjà parlé, c'est ZYMAD mais il faut préciser "en flacon compte-gouttes" et bien insister si le pharmacien dit que c'est sur ordonnance car il y a plusieurs produits avec le même nom et seul le flacon compte-gouttes est sans ordonnance.
Il y a aussi de nombreux compléments alimentaires trouvables dans les magasins diététiques ou sur internet mais attention aux étiquettes et aux prix!!
Si on vous a donné cela sans ordonnance c'est une faute professionnelle.
Ce n'est pas idéal de toute façon car cela fait une grosse dose de manière ponctuelle, cela ne présente pas d'intérêt pour la santé en général où il faut apporter de petites doses (physiologiques) mais pendant longtemps.
Le rythme pour 100 000IU, il faut faire une division pour calculer. Une ampoule tous les 15 jours cela fait environ 6600IU, ce qui est adapté dans la plupart des cas mais il faudra tout de même une prise de sang de contrôle (qui se fera juste avant de prendre la dose suivante).