Vous avez donc pu vérifier sur vous-même, efficacement et sans effet secondaire; c'est encourageant et toutes ces petites améliorations sont bonnes à prendre et font plaisir à lire.
En ce qui me concerne, comme ma pathologie est relativement sournoise et silencieuse, quand je lis:
En interne, une panacée !
Non seulement, l'aloe vera stimule les défenses immunitaires, (...)
eh bien tout bêtement, ça me fait peur: j'ai de bonnes défenses immunitaires, et si on me les stimule, je crains que ça excite plutôt mon auto-immunité, celle qui me ronge petit à petit, ni vu ni connu, et qui me bouffe la vie.
Cela ne fait que trois mois que je sais que je suis malade, mais, à la lumière de tout ce que j'ai pu lire depuis comme articles et témoignages, je commence à croire que je porte ça en moi depuis très longtemps, peut-être 5 ans, 1O, 15, 20, 30, plus ? Aucune idée, je me suis toujours crue en parfaite santé, ceci simplement pour expliquer ma difficulté à pouvoir juger de l'efficacité d'un traitement, régime, ou complément alimentaire quel qu'il soit, à moins que du jour au lendemain il me transforme sensiblement; pour l'nstant je m'en tiens au régime plus une petite complémentation de base, et je m'accorde un an ou deux, si tout va "bien", pour observer ce qui se passe.
En dehors de ça, l'usage externe de l'aloé véra m'intéresse, et ça fait un moment que je reluque les énormes flacons présentés dans la super grande pharmacie pas chère que je connais pas loin.
Petite parenthèse, j'ai une certaine tendresse pour cette plante, il y en avait plein dans mon jardin quand j'étais petite.
Comme d'habitude, j'ai été trop bavarde, et c'est encore raté pour me coucher tôt !
Bonne nuit!