L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

un grand bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Dernier message de la page précédente :

Très intéressant toutes ces informations.
Afin d'être organisé et faciliter l'échange, je vais répondre par chapitre (A, B, C...) sur différents points.

A1/ Gluten et glutamine
Merci de m'avoir éclairé sur ce point, Petzouille. Car lorsque j'ai commencé à prendre la L-Glutamine, j'ai commencé aussi la prise d'alfalfa (ou luzerne). Or j'ai rapidement eu une très très grosse fatigue digestive après chaque repas où je prenais ces gélules, et aussi de grosses douleurs intestinales associées à une crise de SPA.
La L-Glutamine et l'alfalfa étaient les premiers suspects puisque je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires de Seignalet. Après en avoir informé le médecin qui me les avait prescrit, celui-ci m'a recommandé l'arret immédiat de la L-Glutamine, et non de l'alfalfa. J'ai obéit, mais dans le meme temps j'ai commencé la prise de pectine de pomme, tjrs selon la recommandation de mon médecin. Le résultat de ce changement:
La fatigue digestive et les autres maux associés ont diminué mais pas disparu. Après une semaine, même si elles étaient moins fortes, je conservais des douleurs. Mes doutes se sont alors tournés vers l'alfalfa que je continuais à prendre. J'ai décidé de l'arrêter tout comme la L-glutamine. Cela fait maintenant qq jours, et je me sens mieux, la fatigue digestive a quasi disparu. Il me reste encore les nausées d'apres repas.

Ainsi, j'essaie de faire le bilan de cette expérience et de ce que tu m'as dit:
1° La glutamine n'était peut être pas la cause de mes maux, mais plutot la luzerne (au fait, combien d'acides aminés pour la luzerne?)
2° la pectine de pomme que j'ai commencé à prendre au moment où j'ai arreté la l-glutamine, a sans doute eu un effet favorable/protecteur pour mes intestins, ce qui explique le mieux ressenti lors de l'arrêt de la L-Glutamine malgré la continuation de l'alfalfa
3° il serait intéressant que je prenne à nouveau la L-Glutamine (sans l'alfalfa) pour confirmer ou infirmer cette logique...

A2/ Je note au passage que le médecin qui m'a prescrit ces médicament fait partie de la fondation Kousmine. Je me suis tourné vers cette fondation car elle me semblait être la mieux disposé à m'aider sur les pb de perméabilité intestinale (Dr Kousmine a été précurseur dans le traitement de la SEP par des moyens naturels pour diminuer la perméabilité intestinale). Il me semble donc étonnant que mon médecin se trompe sur la L-Glutamine

B/ Daniele FESTY
Quel est le nom de cet ouvrage ? j'aimerais le commander

C/ Roaccutane
Ce médicament tres toxique à tres probablement été le déclencheur de mes pb aujourd'hui. J'ai d'ailleurs eu une réaction cutanée sévère au milieu du traitement, lorsque mon dermato avait décidé de purement et simplement doubler ma dose ! ("vous firnirez plus tot, ça sera plus confortable, vous verrez !"). Une erreur fatale lorsque l'on sait que la dose de roaccutane est fixé en fonction du poids du patient. J'ai eu pour réaction des plaques rouges sur tout le corps (eczéma ?) et une nervosité incontrolable (tremblements...). Un phytothérapeute qui pratiquait l'auriculothérapie avait décelé à l'époque une très grande déstailité du sympathique et parasympathique.
Il y a donc eu un accident roaccutane selon l'analyse de plusieurs médecins rencontrés aujourd'hui.

D/ Cellules mémoires
Je comprends ce que tu expliques, par "cellules mémoires". Maintenant que mon organisme a identifié certains aliments, protéines ou substances quelconques comme dangereux, j'aurais une réponse immunitaire à chaque présentation de ces substances. Un vrai gros problème pour l'alimentation effectivement.
Nous tombons alors dans le phénomène de l'allergie, si je me trompe pas. Le corps réagit à la présence uniquement de certaines substances. Une piste alors ne serait elle pas la désensibilisation aux allergènes responsables ?... je pense que c'est une voie qu'il faut investiguer sérieusement, car elle permettrait de s'attaquer à la cause du problème.

E/ salazopyrine
Je comprends l'avantage de l'effet bactériostatique dont tu parles, Manu. C'est intéressant car effectivement, une muqueuse enflammée est hyper perméable, et le fait d'agir sur les bactéries devrait diminuer l'inflammation chronique

à bientot
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

bonjour,

je me permets de poster à nouveau sur ce topic, car je pense être assez pertinent sur le lien que j'ai soulevé, entre maladie chronique et allergie (voir le point D/ de mon post précédent).
J'aurais été intéressé pour avoir votre avis sur cette réflexion.

J'y crois sérieusement, apres qq recherches j'ai trouvé la méthode NAET qui me parait assez prometteuse:
http://www.naeteurope.com/composite-9.htm

Vous connaissez ?
Je lis actuellement l'ouvrage qu'elle a écrit.

Si nous pouvons désensibiliser nos allergies, nous devrions diminuer en conséquence les maux associés. Associé au Régime Seignalet, nous pourrions meme avoir des résultats depassant l'espérance.
Je m'emballe un peu vite vous allez me dire, mais je suis assez convaincu pour essayer. J'ai rendez vous lundi prochain pour la premiere séance (j'ai trouvé un praticien dans ma région). Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

biz à tous
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Kinésiologie, énergies, accuponcture... Moi, j'ai du mal à y croire, mais puisque je n'ai jamais testé, ce ne sont que des préjugés.

Après, j'ai recourt à l'ostéopathie, qui dans mon cas est tout à fait adaptée (il travail sur mon système digestif: massage de l'estomac, du foie, des netrailles...). Puisque j'ai l'impression que ça me fait du bien, je continue.

Bref, si tu testes, dits nous ce que celà te procure.
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
fabinou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par fabinou »

Bonsoir tfab,

J'ai hâte que tu nous fasses le retour de ton expérience. Si cela s'avère positif, je suis prête moi aussi à tenter l'expérience. Après tout, pourquoi pas ? Merci de m'indiquer le prix que tu as déboursé, c'est un élément non négligeable.
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

j'essaierais de vous faire un compte rendu objectif, promis :)
Comme Manu, je suis un peu dubitatif sur toutes les médecines paralleles, mais le livre m'a suffisament convaincu pour que j'essaie. Après, on verra si ça marche...
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

tfab,

est-ce que tu t'es posé la question de savoir si tes mauvaises réactions à la L-Glutamine etc n'étaient pas des réactions dites 'de Herxheimer' (ou 'die-off' en anglais), qui arrive systématiquement dans les candida, et parfois même quand il n'y en a pas, et ne veulent pas dire que le remède est allergisant, mais qu'il agit très fort. Je sais que je dois limiter mes prises de probiotiques, sinon coup de barre, nausées etc.
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000f0]Image tfab!
je viens à l'instant de lire ce sujet et suis impressionnée de la qualité des connaissances qui sont évoquées.
Tu nous apporteras certainement des choses précieuses de ton expérience.
Bonne installation dans l'Appart.[/couleur]
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Bonjour Poppy

effectivement il existe cette reaction d'Herxheimer lors de la liberation des toxines suite à la mort des candidas. Et il est vrai que la candidose est une pathologie que je prends sérieux, par rapport à mon cas. Mais en revanche je ne suis pas sûr que la L-Glutamine soit un anti-fongique, et donc pour moi les symptomes seraient plutot dus à une intolérance à la glutamine plutot qu'à la mort des champi.

Mais j'ai suspecté d'autres intolérances dont la pectine de pomme et l'alfalfa. Comme j'ai pris ces substances quasi en simultané, difficile d'y voir clair. Je pense donc refaire un essai un par un plus tard pour détecter exactement ce qui m'embarasse.

D'où ma dernière orientation vers les allergies et la méthode NAET. J'ai eu mon premier entretien ce matin, afin de m'informer plus précisemment sur cette technique. Rien de bien nouveau quand on a lu le bouquin. Les séances commenceront véritablement vendredi, et au fil des seances je pourrais me prononcer en tant qu'observateur de la méthode.

En gros on va rechercher des allergies potentielles par groupes en utilisant le test de réponse musculaire (voir le site naet europe). Si le test est positif, c'est qu'on est allergique, on est donc ensuite traité pour etre désensibilisé.
Bien qu'ayant une forte expansion mondiale, je ne sais pas encore si cette methode est pertinente. Mais je suis persuadé du lien entre maladie auto-immune et allergie chronique. Ce qui, d'ailleurs, rejoint l'idée de l'éviction de certains aliments dans le régime seignalet pour améliorer sa santé (en éliminant le blé et le maïs, on ôte des substances à fort potentiel allergique)

Merci christinej pour ton acceuil. Comme vous tous, je ne suis qu'un malade lambda qui tente de s'en sortir, n'ayant pas eu le soutien et les solutions satisfaisantes de la médecine conventionnelle.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bienvenue à toi Fabio à l'Appart',

Je viens de lire avec intérêt ton parcours ainsi que toutes les réponses qui t'ont été données mais j'enjoins tous maintenant à te rejoindre au Dressing puisque tu as déjà démarré le régime afin que les réflexions et conseils qu'inspire ton cas puisse être utiles à d'autres.

J'espère que l'Appart' va t'apporter les solutions à un mieux être, car ici il n'y a que des colocataires formidables

Gros gros Bisous MANON Image Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Image Image Manon est de retourE !!!! Image Image
Biiiiiiiizzzzzzzzz Image Image
Image
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Bonjour Manon et merci pour ton acceuil
A bientot dans d'autres rubriques
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

un peu comme la cavalerie toujours un peu en retard [img]smile/freak6.gif[/img]
Concernant la méthode NAET que je connais un peu car un de mes collègues l'emploie je suis un peu sceptique le testing musculaire ou test de kinésiologie m'a toujours un peu dérouté [img]smile/spin3.gif[/img] je préfére le RAC ou reflexe auriculo cardiaque mis au point par le Dr Nogier, je pense meme avoir laissé un topic a ce sujet il y a euh pas mal de temps [img]smile/!icon_smile.gif[/img]
Quand à la recherche d'allergie ou mémoires cellulaires je préfére te conseiller la méthode du Dr Larroche et l ARC Analyse réinformation cellulaire .... mais ... soyons un peu objectif
Depuis plus de 15 ans que je bourlingue un peu dans le domaine des thérapies naturelles .. du reiki a la kinésio .... j en suis suis resté aux bonnes vieilles méthodes ... de plus et comme je l'ai souvent indiqué nos émotions jouent un role assez important dans les diverses pathologies, vouloir régler notre corps comme une formule 1 reste de la "mécanique", certes toujours intéressante à effectuer mais l'être humain est bien plus que ça ...... on a beau rectifer certaines choses cela améliore notre bien-être mais si notre patron est un gros C [img]smile/!nuts.gif[/img] et notre compagne ou compagnon un vrai ti [img]smile/wink2.gif[/img] il faudra régler cela avant de se sentir au mieux [img]smile/suri_2002.gif[/img]

il parle po souvent lui mais quand il parle on ne l'arrete plus [img]smile/!icon_lol.gif[/img]
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour FABIO

Je n'ai pas le nom exact du livre de Daniele FESTY;mais vous devriez trouver l'information en allant sur le site de la revue "BELLE SANTE"...ils ont une rubrique sur les livres ecrits par l'equipe du journal et des proches

Pour les cellules memoires,ce sont des lymphocytes quasi indestructibles..qui vont revenir à l'etat de cellules souches :les lymphoblastes qui peuvent se diviser et se multiplier pour répondre à tout agresseur reconnu comme "etranger"
le mot "allergie" est surtout utilisé quand ces anticorps sont de type IG E....d'autres réactions immunologiques se traduisent par d'autres types d'anticorps comme les IG A;presents dans la salive;les IG G ou les IG M..La plupart sont utiles et constituent notre immunité

Mais je ne crois pas qu'il soit possible de "desensibiliser" comme on le fait avec certains allergenes comme les acariens ou les pollens
le moyen le plus sûr;c'est l'eviction de la proteine en cause,gluten ou autre proteine du blé ou proteines du lait

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bienvenue Fabio à l'Appart'

Malgré mon absence tu as été accueilli comme il se doit je vois!

Mais maintenant,il te faut quitter, cette pièce dommage, tu as eu beaucoup d'infos utiles pour les autres aussi, donc pour tout ce qui est questions, témoignages etc rendez-vous au Dressing.

Bises Manon Image

Retourner vers « Entrée »