Depuis 1995, je suis atteind d'une polypose(nasal), ce n'est pas trés grave comme maladie, mais ça gache pas mal la vie quand même... En fait, j'ai consulté un ORL qui s'est occuper de me fournir des medicaments qui permettent de diminuer les symtomes et surtout de ralentir la croissance des polypes, pour retarder au maxmum l'opération. Résultats au bout de deux ans, l'acoutumance aux médocs les rendaient totalement ineficace. J'ai donc choisi d'explorer une autre voie (le médecin n'avait rien d'autre à me proposé que de surencherir le traitement).
La premiére voix que j'ai explorer c'est l'étiopatie, une medecine parallèle orientée pratique "mecaniste", les résultats étaient impressionnant mais de courte durée, l'effet des manipulation n'était efficace qu'une dixaine de jours seuleument.
Pendant ce temps les polypes continuaient à grossir, surtout sans aucun traitement, en 2003 j'ai danc dû subir une ablation des polypes, ce qui ne m'a pas redonné le goût... sauf aprés un traitement à la cortisonne, l'effet à donc forcement été ephémère et à duré le temps du traitement seuleument.
Puis en surfant sur le web, j'ai découvert le régime du docteur Seignalet grace au blog de IZAAA, qui parle de ses problèmes ORL et ce que le régime lui à aporté ; je me suis mit en tête que cela pouvait répondre aussi à mon besoin...
Maintenant, je suit le régime sans gluten et sans caseine du Dr Seignalet depuis environ 6 mois. J'ai perdu environ 8kg, que j'avait en trop (1.69m pour 63kg aujourd'hui),mais le plus important c'est que je n'ai eu qu'un seul petit rhume d'une semaine, alors qu'auparavant, c'était systématique tout les mois un rhume qui durait deux semaines... et puis l'odorat et le goût sont revenue au bout de 2 à 3 mois de regime, d'une façon intermitente d'abord. Aujourd'hui je profite du goût et des odeurs de ce que je mange et de ce qui m'entour... SAUF si je fait un petit écart, comme un peu de pain de maïs, ou un petit morceau de fromage de chévre...
Le bilan de mon ORL aujourd'hui, c'est "pas d'évolution des polypes, fausses nasals impecables. Donc pas de traitement à la cortisone, seuleument un traitement anti-inflamatoire local" que je prennais avant l'opération.
Bref, je peu dire que ce régime m'apporte un bien être incroyable, et même s'il semble trop restrictif au début, il vaut mieux pouvoir manger moins de choses et en profitér à 100%.
Ce site est vraiment trés interressant, merci à ceux qui le fond vivre...
j'ai été long, mais si mon histoire peu décider quelqu'un à faire le bon choix...!
Je vais de suite aller voir les recettes, HMMMMM !!!

!!! ... et merci beaucoup pour ce témoignage repli d'espoir.