L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

PERSEPHONE

Si on est en colère
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

mais ce n'est pas de la rancune cocotte!
je ne pensais meme plus a lui!
c'est du self-management...de la protection...
ses interventions me desestabilisaient completement..et je ne suis pas assez forte pour le supporter..
mais j'ai dit que moi j'etais prete a essayer..
m'enfin...???
Gwenn-aelle
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Après moult discussions avec vous je lui ai rendu les clefs de l'Appart'donc il peut de nouveau s'y réinstaller mais je veille à ce que en toute quiétude pour tous, il ne revienne en provocateur maintenant c'est à lui de voir.

Bisous

Manon
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

bonjour,

Avant toute chose je voudrais signaler que les derniers messages de mam et Cocotte résument out à fait ma pensée.

Quand je lis tous les messages de ce sujet j'ai vraiment l'impression qu'on me fait un procès d'intentions comme si les choses avaient pris des proportions démesurées dans l'esprit de certains. On a l'impression qu'il s'agit presque d'une guerre avec d'un côté le méchant et vil Persephone et de l'autre les gentils pleins de bons sentiments. Mais il faut arrêter! Il n'y a pas de guerre! Arrêtez de croire que mon passe temps consiste à vouloir vous embêter! Je ne suis pas sadique!

Je comprends que mes messages sans langue de bois puissent gêner les plus sensibles mais je n'ai jamais attaqué personne. Et ce n'est pas parce que l'on manifeste un désaccord dans un sujet que l'on est agressif!

Concernant mon humour, je comprends qu'on ne l'apprécie pas forcément (cf mon intervention dans le sujet de Cocotte sur la blessure à la main de manon) mais ca n'est pas de ma faute! Et je ne suis pas le seul sur terre à pratiquer l'humour par dérision! Donc je trouve ça un peu fort de me jeter la pierre à ce propos.

Par ailleurs, quand quelqu'un demande par exemple dans un sujet: "est-ce que les fraises sont autorisées dans le régime", évidemment il serait simple que je réponde comme tout le monde: "oui les fraises sont autorisées". Seulement si quelqu'un pose une question de ce style c'est que manifestement il n'a rien compris au régime et qu'il ne sait pas où il y a du gluten, de la caséine, etc. Donc je sais qu'à ce genre de questions je réponds d'une manière qui peut déplaire et que certains pensent agressive, je dirais: "pourquoi les fraises seraient-elles interdites?" ou quelquechose comme ça et je dirais sans doute ensuite "il n'y a pas de gluten ni de caséine dans les fruits et légumes donc..." parce que je pense que ces réponses sont bien plus utiles pour la personne! Si elle réfléchit au lieu de suivre bêtement une indication elle sera en mesure de comprendre ce qui est autorisé ou interdit et pourquoi! Dans le cas contraire on arrive à des aberrations avec des gens qui sont perdus et pour qui le régime n'est qu'une liste géante d'aliments autorisés et d'autres interdits.
Bref, c'est ma manière d'approcher. Vous avez aussi la vôtre. Chaqun a la sienne. Je pense qu'on peut tous y mettre du sien pour apprendre à se supporter.

Quoi qu'il en soit, à l'avenir je n'interviendrais plus que très peu pour ne pas froisser les sensibilités. C'est dommage je vois souvent des informations fausses dans certains sujets mais manifestement personne ne contredit. Je ne sais pas si c'est pour éviter de froisser ou si c'est parce que personne n'a de notion sur le sujet mais bon. Je ferais pareil dorénavant.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Persephone

J aime bien cette approche et cette façon de fonctionner.
J aimais beaucoup Coluche et Pierre Desproges qui me manquent beaucoup.

Si jamais j écris une bétise merci de me la mentionner je n en prendrais pas ombrage. Je suis nouvelle sur ce forum et j y ai trouvé de précieuses indications de toutes sortes.

A bientot :nux: June
POLYARTHRITE
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

On peut tenir le même discours en ne froissant personne ici nous sommes un microscome d'individus, on reflète tout ce que l'on trouve en société que ce soit par l'âge, le niveau d'études la position sociale, on ne peux savoir à qui l'on s'adresse explicitement, du moins c'est ce que j'espère que Perséphone va finir par comprendre, des propos tenus par écrit ne lui serait pas venus oralement à ces mêmes personnes, la notion de respect s'applique même sur internet le dommageable et nous le voyons tous c'est qu'il y a des forums ou elle est pratiquement absente, mais à l'Appart' c'est un leitmotiv!

Quant à toi Perséphone lorsqu'une personne commet une "bourde"
renseigne la gentiment ou effectivement ,il vaut mieux que tu t' abstiennes il y a un fouillis à l'Appart' j'en conviens mais en presque très bientôt deux ans tout a déjà été dit, c'est récurrent de transmettre le même message aux nouveaux
mais il y a toujours quelqu'un pour s'en charger!

Ce sujet va bientôt partir à la cave il a pas trop sa place au Vestibule je pense que vous en conviendrez tous!

Image Manon
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Contente de savoir que tu reviens, Perséphone, et si vraiment quelqu'un dit une bêtise, il ne faut pas laisser passer, cela peut avoir de l'importance pour la santé de cette personne.
je suis entièrement d'accord avec June! j'aimais bien Coluche et Desproges!

Je suis d'accord avec Manon pour supprimer ce sujet, le mettre à la corbeille, même pas à la cave...
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

moi aussi je serai d'accord de mettre ce sujet à la poubelle
bonne journee à tous bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ninde
Colocataire
Colocataire

Message par ninde »

Qui peut savoir QUI detient la vérité?
Celui qui affirme ou celui qui dément?
"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]ninde a dit : Qui peut savoir QUI detient la vérité?
Celui qui affirme ou celui qui dément? [/cit]

Peut-être... celui qui sait!
ninde
Colocataire
Colocataire

Message par ninde »

[img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Persephone, si quelqu'un dit une bourde, il faut la corriger!
Ca me paraît normal du moment que tu es inscrit à ce forum.
Tu ne crois pas?

Il faut que nos inscrïptions aient un intérêt quand-même... (outre celui de se soutenir)

Si tu veux, je te mets ci dessous la réponse 'classique' que tu devras employer pour toute réponse!!!
"N'y aurait-il pas une erreur? Je dirais plutôt..."
Image Image
Cocotte
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Bon retour Persephone et à bientôt.
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image
"N'y aurait-il pas une erreur? Je dirais plutôt..."

Excellent!! Image
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Image Image
Que veux-tu dire Mam ?
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

qui sait qu'il sait? qui sait s'il sait? Sait-il qu'il sait?
compliqué tout ça!!

Perséphone, je suis trop nouvelle pour t'avoir déjà croisé(e?)

Ce que je sais c'est que ce sujet pourrait partir à la farde ( décharge dans ma région)
ça allègerait le forum de ce fardeau

La solution, consiste peut-être à repérer les fragilités et susceptibilités et les ménager ou les éviter
En cas de désaccord, quand il s'agit d'informations importantes, il est possible d'ouvrir un sujet sur la question ou de donner les références du sujet sur le site
Pour ceux qui ont le cuir solide, tu peux continuer à y aller franco
Je crois que j'en fais partie, surtout quand c'est virtuel!!
Comme ça, tu tiens les deux bouts: ne pas mettre en veilleuse ta personnalité tout en tenant compte des autres sensibilités
à plus
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Mirèio a dit : qui sait qu'il sait? qui sait s'il sait? Sait-il qu'il sait?
compliqué tout ça!! [/cit]

C'est ce que j'appelle noyer le poisson !

Quand quelqu'un dit "la vitamine C prise pendant une période prolongée à 1gramme par jour est nocive" parce qu'il l'a lu ou entendu quelque part on ne peut pas dire qu'il sache. En revanche si un étudiant en médecine vous dit que c'est sans danger parce qu'il l'a appris, on peut dire qu'il le sait!

Quand on parle de santé il s'agit de connaissance et pas de philosophie!

Retourner vers « La cave »