L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Re: des nouvelles de Maï/Accident

dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: des nouvelles de Maï / Accident

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

:hello: zut alors ! courage maϨ....tu t'es battue jusque là ..faut tenir bon ! le moral c'est la clé indispensable alors accroches toi !... :gros bisous:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Bon courage et bon rétablissement.
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

JE me joins très modestement à vous,et m'associe tout naturellement, pour envoyer des ondes positives et du réconfort en intention aupres de MAI que je ne connais pas, au delà de son energie chaleureuse et généreuse sur ce forum.
Cela me touche aussi , tout comme chacune et chacun d'ici.
meileeurs voeux de convalescence! mai ! :gros bisous:
ninde
Colocataire
Colocataire

Message par ninde »

Je débarque avec 48 h de retard et j'ai eu un haut le cœur en lisant le post d'ève.
Heureusement que les infos suivantes étaient plus rassurantes.

Je souhaite également un bon rétablissement à Maî :gros bisous:
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

ce sera fait !
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Pêtard Maï !!! :nono: toujours dans la lune !!! Je me joins à tous les colocs pour te souhaiter un prompt rétablissement !! :bio:
Je suis très heureuse de constater, suite à ce malheur qui t'accable, que cela a permis de retrouver certains colocs, témoins d'une époque définitivement révolue :/ celle du temps de la splendeur de l'Appart :triste1:
Je profite de ce malheureux évènement pour témoigner de ma joie à la vue des messages d'Amande, Okasan, June, Marya, Olivier, Tyrosine, Suzy, Mam, Juan Paolo, Ninde et toi aussi Eveb6 !! ;-)
La vie continue pour nous tous avec ses hauts et ses bas. J'ai été victime d'une fracture de la colonne vertébrale suite aux violences physiques de mon mari, que je connais depuis l'âge de 16 ans. Je vais me retrouver sans ressources, sans retraite et sans logement. :/ Plus, un accident très grave de voiture qui a été ratatinée suite à la violence du choc et qui est partie directement en épave !! Accident dont je suis sortie miraculeusement sans bleu ni bosse :civière: à la grande stupeur de tous ceux qui ont vu ma voiture accidentée !! :frime: De plus, je vais tellement mieux (je ne suis JAMAIS malade), de mieux en mieux (j'ai repris la gym, je vis seule, je suis sortie du fauteuil) qu'un doc, que j'ai consulté cet été, se demande s'il n'y a pas eu "erreur de diagnostic" !!! :hehe: Dixit: "ce n'est pas possible !!! Vous avez une sep depuis 20 ans !!! Vous devriez aller de plus en plus mal, mais absolument pas de mieux en mieux !!" :pompom: De plus, lors de ma prochaine convocation devant la MDPH, mon taux d'invalidité de 80% (reflet de mon état à l'époque) sera naturellement revu à la baisse, ce qui me privera de certains droits dont l'AAH. Mais bon, c'est la vie ;-) et l'avenir m'attend !!
Tout ça pour vous dire, "eh bien non !! :nonon: la vie n'est pas un long fleuve tranquille "(j'ai une pensée pour Gwenn) mais, elle vaut le coup d'être ^vécue !!! :miam: Pêtard !!! Hauts les coeurs les colocs !!!
:bio: J'en profite pour passer un message perso ;-) S'il y a un Homme seul, gentil, de préférence chauve :super: (minimum: dégarni) ayant déjà fait sa crise de la cinquantaine, à forte poitrine :hehe: je veux dire même bedonnant ;-) qui désire rompre la solitude ;-) je suis dispo !!! :ange:

:gros bisous:
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

coucou Ulricha,

ça me fait vraiment plaisir de te lire, comme avant !!

je vois que la vie ne t'épargne pas non plus, mais à te lire tu es pleine de vie :pompom: et au moins maintenant tu n'auras plus à subir toutes ces violences :civière:
pour ta vie sociale, peut-être, pourras-tu trouver un petit job à mi-tps. tu sais moi, je suis en invalidité aussi, mais je travaille à mi-tps à côté, et bien que cela ne soit pas facile tous les jours, ça me permet d'avoir un salaire avec les deux ajoutés....même s'il est petit :pleur4:

en tout cas, je te souhaite de retrouver le bonheur, tu es une combattante, tu vas y arriver....et ta joie nous rebooste tous, merci d'être là....

:lettre:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
eveb6
Colocataire
Colocataire

Message par eveb6 »

Bonjour Okasan !

Bonjour Ulricha, je vois que même toute cassée , tu ne perds rien de ton mordant !
Tu n'as plus rien, la violence du choc a du tout réinitialiser qui sait ? Et surtout la disparition d'une relation toxique.....
AS tu des nouvelles de Nat04?

:)
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour Ulricha,
Je suis nouvelle sur ce site, je ne te connais donc pas mais je voudrais quand même t'apporter mon soutien.
J'ai fais le choix de vivre seule avec mes 3 enfants plutot qu'avec le père de mon troisième qui est pourtant ingénieur. Je vis légèrement au dessus du minimum de seuil de pauvreté ( je n'ai donc pas le droit au resto du coeur cette année) et pourtant je suis heureuse.
Je n'ai pas peur de rentrer à la maison et de tomber sur mon ex conjoint. je n'ai pas à tout nettoyer derriere moi.
J'ai trouvé un emploi qui correspond parfaitement à ma vie actuelle, c'est à dire avec trois enfants dont un de 9 mois.
Je suis assistante maternelle agrée.
Ca ne paye pas beaucoup mais ca donne droit au chomage, à la retraite, à des droits en tant que salarié.
Je n'ai plus à dire que je ne fais rien ( meme si avec trois enfants ce n'est pas vrai, lol).

Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Tu connais cet adage?

Ps; je me suis également fracturée la colonne vertebrale en 99 suite à une chute de parapente et si la moelle épinière n'a pas été sectionnée, comme moi, les conséquences sont assez minimes. Il faut se baisser en pliant les genoux, ne pas porter de charges lourdes et surtout te muscler les abdos de façon régulière. Se muscler les abdos (conseil de mon kiné) permet de diminuer les douleurs dorsales, car ce n'est plus le dos qui travaille quand tu portes mais ton ventre, plus précisement tes abdos. Tu as le droit d'avoir des séances de kiné à volonté pour réeduquer ton dos.
Des que j'arrete les abdos, j'ai mal au dos.

Cela te permettra d'obtenir une révalorisation à la mdph, toi qui risque de la voir diminuer avec ton amélioration de ta SEP. :mdr1:
Lorsque je n'avais que la colonne vertebrale de cassée j'étais à 40% (anciennement cotorep)
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu avec mon experience.
Je pense fort à toi, et j'espère que tu t'accrocheras dans les épreuves que tu traverses.
Amicalement, Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

je viens d'apprendre la nouvelle concernant Maï . Je suis, comme les autres, très touchée et lui souhaite un prompt rétablissement . Oh, la, la , dans quel état notre préposée à l'entretien va t'elle retrouvé l'Appart à son retour ? :mdr1:
eveb6
Colocataire
Colocataire

Message par eveb6 »

Tous vos messages de soutien sont transmis via son mari, car le tel de la chambre d d'hôpital cafouille aujourd'hui ! :)
Acidia
Colocataire
Colocataire

Message par Acidia »

Quel courage Ulricha ! Quelle pèche dans votre message ! Tous mes vœux vous accompagnent. Il existe des hommes si gentils, -si ,si, je vous souhaite d'en rencontrer un très vite qui saura vous épauler. En attendant, vous allez enfin pouvoir découvrir qu'on peut profiter du simple bonheur de respirer, sereinement, paisiblement, tranquillement. Sans avoir peur.

Amicalement, Acidia.
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Bonjour ULRICHA, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais préféré qu'elles soient meilleures !! C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je suis passée par des moments difficiles avec mon ex, mais il ne m'a jamais touchée, à part le jour où je suis définitivement partie (il n'y croyait pas le bougre!!) Tu sais, la vie continue, avec des expériences heureuses et moins heureuses, mais c'est la vie !!! Si tout allait bien, ce serait trop beau ! J'ai rencontré en août 2008 un homme qui me rend parfaitement heureuse et qui habitait à 3 km de chez moi et ceci grâce à internet !! Alors tu vois, tout espoir est permis !! En tout cas, je pense fort à toi et suis admiratrice de ton courage et c'est grâce à ce courage que tu vas t'en sortir très vite !! Haut les coeurs. Je te fais plein de gros bisous. Suzy
Pour ce qui concerne Maï, j'aimerais avoir son n° de téléphone si c'est possible bien sûr!! Je pense fort à elle et lui fais plein de gros bisous !! Je laisse à Eve le soin de lui transmettre ce message et je l'en remercie bcp. Quelle grande famille cet appart, c'est fou quand même. Il faut qu'il y arrive un coup dur pour que toutes les "vieilles réapparaissent" !! 'lol) Gros bisous à tous. Suzy
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:langue2: bonjour a tous j ai enfin reussit a me rebrancher grace a Manon qui a fait le necessaire

j ai ete attristee par l accident que tu as subit et je te souhaite un prompt retablissement avec le moins de sequelles possible ( :mdr1: la prochaine fois tu feras plus attention en traversant dans Paris car c est tous des barjos)

mon mari a deja experimente la chose il c est retrouve avec 8 points de suture a la tete + la clavicule cassee

je t embrasse et j espere bientot te lire sur le forum :hello:

maintenant pour Ulricha je suis tres contente aussi de te relire sur le forum tu nous as beaucoup manques et j espere sincerement que tu reviendras regulierement nous apportes ta bonne humeur

a tres bientot :langue1:
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Vraiment ravie de lire que tu vas toujours de mieux en mieux, Ulricha! :pompom:
Malgré tout ce que tu as subi! :super:

Eveb, si c'est possible, peux-tu me donner également le tel de Maï?
Je lui fais de gros bisous en attendant et j'espère qu'elle se remet du choc.

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Je me départi un court moment du ton mesuré habituel à l'appart et de la charte du site :
Entre les chauffards et les cogneurs y'a quand même de sacrés gros co....ds d'enfoirés sur cette planète. Dire que je suis un homme moi aussi, j'espère ne jamais rentrer dans une de ces deux catégories, ou dans une autre assimilable. La colère est un de mes moteurs de fonctionnement, du coup le moteur tourne ... dans le vide, mais ça incite à être vigilant sur nos propres actes, sur les situations bizarres dans l'entourage, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise. Voeux pieux mais voeux nécessaire. Le pire est que statistiquement, je connais forcément des gens avec ce genre de comportement, mais ils doivent savoir se masquer ou bien je suis un peu myope.

Je suis impatient d'avoir des nouvelles de Maï, mais elle a sûrement besoin de temps pour se remettre. Merci à Eve de faire le lien, c'est peut être pas toujours évident pour toi si tu connais Maï à titre perso, bon courage.

Je suis vraiment très content de lire Ulricha, une archi multiposteuse dynamique et riche en bonne humeur et en conseils utiles pour ceux qui ne la connaissaient pas. A défaut de pouvoir quelque chose de plus concret (en plus je ne suis pas chauve, je n'ai même pas 40 ans, et ma compagne admet difficilement l'idée d'une liaison supplémentaire) je te transmet virtuellement tout plein de bonnes choses et tout mon soutien.

Retourner vers « Vestibule »