L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Acouphène hyperacousie et amalgames!

rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Re: Acouphène hyperacousie et amalgames!

Message par rochelle »

Dernier message de la page précédente :

valbatora a écrit : je sais qu'on dit que normalement l'aluminium de l'argile ne reste pas dans notre corps, mais je ne vois que ça qui m'en a fourni.
N'as-tu pas eu plein de vaccins ?
https://www.google.fr/search?q=aluminiu ... 4Qa4_oHABQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
valbatora
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par valbatora »

J'ai eu ceux que l'on a dans l'enfance, mais ensuite, dès 12 ans, plus rien. Mais en effet, ça peut venir de ça aussi. :super:
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Bonjour Valbatora,

La petite difficulté du paleo par rapport à Seignalet c’est le nombre limité de féculents autorisés, mais c’est vraiment jouable même pour moi qui ne peux me passer de féculents. Dans les supermarchés asiatiques il y a de la ressource :super:. J’y achète du tapioca en farine et en billes (1 euro les 400 gr), des patates douces, des tubercules de taro surgelé mais il y a d’autres tubercules et farines de tubercules, j’achète aussi des sacs d’amandes pour mon mari, mais pas trop, elles ont quand même pas mal d’anti nutriments, protégeons ses intestins. Et puis j’y achète aussi des noix de coco et du lait de coco, Kara ne contient pas les additifs les plus cheloux. Aussi du beurre de coco pour 3 kopecks, KTC pure creamed coconut, c’est bien du beurre de coco malgré le nom. Tous les autres fruits et légumes j’achète bio. Le bio est au coeur du paleo, mais on fait ce qu'on peut. Le cru lui est juste recommandé.

Mes 2 recettes cuites préférées du moment : :lesyeux:

NAAN PAELO
Pour 2 naans : 100 ml tapioca, 100 ml farine d’amande ou coco, 200 ml lait coco (ou crème diluée avec un tiers de son volume d’eau), une pointe de sel, le mélange va dans une poêle de 20 cm, bien huilée à l’huile de coco ou antiadhésive, il faudra retourner le naan et être très patient c’est long à cuire. :manger1:
http://myheartbeets.com/paleo-naan-indian-bread/" onclick="window.open(this.href);return false;

MOZZARELLA
Je fais aussi une mozzarella au lait de coco. Il suffit de faire chauffer 2 briques de crème de coco, un demi citron environ et du sel pendant 5/10 minutes en remuant sans arrêt, puis tapioca à la fin jusqu’à obtenir la bonne consistance, en continuant à remuer. Si j’y ajoute de l’origan ca fait encore plus Italie. Tu mets ça dans du chou-fleur, personne ne voit que c’est pas du fromage. Avec 2 briques, c’est plus facile à faire et il est possible d’en congeler. :mans2:

Indigo

:lavache:
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

Sympa la recette de naans :merci: Indigo!
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Indigo
Colocataire
Colocataire

Message par Indigo »

Erratum sur le lait de coco Kara :

Toutes mes excuses :ange: , il appellent un vilain additif par un joli petit nom, gomme de Xanthane. Mon mari vient d’avoir une facheuse réaction intestionale, donc ca va être retour au lait de coco bio sans additif...

Indigo
valbatora
Colocataire
Colocataire

Message par valbatora »

Oui j'ai aussi l'habitude de faire mes courses dans un supermarché chinois! mais c'était pour les nouilles de riz.....c'est sympa tes recettes! Il faudrait faire un sujet recette paléo!!!! :fleur1:
Tu dis que les amandes sont anti nutriment? quest-ce que ça veut dire? j'en mange beaucoup en ce moment.
Indigo
Colocataire
Colocataire

Message par Indigo »

Bonne idée pour les recettes ! :super:

Sachant que dans l’idéal, il n’y a pas vraiment de cuisine Paleo ou Seignalet, on mange des bons produits aussi peu transformés que possible. Mais par rapport à Seignalet dans le paleo l’accent est moins mis sur les cuissons et plus sur les évictions, le bio, les poissons sauvages et les bêtes nourries à l’herbe et dans la joie. :lapin: :vache-folle: ::d :] :atrapoule:

J’essaie quand même de cuisiner un peu histoire de me faire plaisir, mais surtout à mon homme, sinon écarts à l’extérieur (je sais parfois quand il a mangé des frites, son corps déshabitué ne gère plus et il sent le vinaigre). :mdr3:

Anti nutriment = poisons contenus dans les végétaux pour éviter qu’on y touche = « stratégie » de défense contre un prédateur. :furax:
http://www.green-escape.fr/2011/05/la-f ... utriments/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les amandes et noix sont ok à petite dose, pour donner du gout à un plat ou un peu plus. Mais en cas de maladie auto-immune, elles doivent être évitées complètement.

Les arachides ne sont jamais autorisées (légumineuse et non noix).

La noix de coco sont complètement recommandée, ce n’est pas une noix d'ailleurs, et elles ont une action réparatrice de la muqueuse intestinale détruite par les lectines et saponines.

Le caco est ….. une légumineuse. C’est l’entorse au paleo surement la plus partagée.

Indigo

toronto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par toronto »

Indigo, quand tu parles de farine d'amandes, tu parles de poudre d'amandes, non ?
Ce naan a l'air bon. C'est tentant.
Indigo
Colocataire
Colocataire

Message par Indigo »

Farine d’amande, jamais trouvée, pas sûre qu’on l’ait en France, ça doit être simple à faire si on a le temps :ange: , c’est le résidu d’un pressage partiel des amandes, c’est encore assez gras (15% matières grasses dans la farine contre 45 % dans les amandes).

Je l’ai remplacée à mon avis avantageusement par de la farine de coco (= fibres de coco en vente dans boutiques bio) :super: , qui elle n’est pas grasse, et je trouve le naan délicieux :lesyeux: . L’aspect du produit fini est le même. Encore un peu riche à mon gout quand on ajoute des MG dans la poele. Je vais essayer d’allonger plus le lait de coco la prochaine fois mais résultat pas garanti.

indigo

valbatora
Colocataire
Colocataire

Message par valbatora »

Coucou! Mon emploi du temps se calme un peu, je vais donc recommencer une cure du foie, mais je fais du déparasitage avant...bref. J'aimerais faire la cure du foie avec de la pectine car en effet sur moi ça fonctionne bien. Juste une question: j'ai vu de la pectine mais plutôt de citron. ca marche aussi? Et toi Indigo, où en etes vous avec ton mari????? :bisou:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Indigo a écrit : Anti nutriment = poisons contenus dans les végétaux pour éviter qu’on y touche = « stratégie » de défense contre un prédateur. :furax:
http://www.green-escape.fr/2011/05/la-f ... utriments/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les amandes et noix sont ok à petite dose, pour donner du gout à un plat ou un peu plus. Mais en cas de maladie auto-immune, elles doivent être évitées complètement. :lavache:
As-tu un lien pour les amandes et les maladies auto-immunes? ça m'intéresse car j'ai remarqué que les amandes et moi ce n'est pas le top! merci, Indigo!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

mirzoune a écrit :As-tu un lien pour les amandes et les maladies auto-immunes?
ça m'interesse aussi, les amandes sous toutes les formes, me détruisent les intestins. :merci:
Indigo
Colocataire
Colocataire

l

Message par Indigo »

Mesdames,

L'info sur les noix et graines (au sens français de graines, par ex sésame tournesol ou lin) je la tenais d'un bouquin qu'on m'avait prêté, dont j'ai complètement oublié le titre et l'auteur (ma première lecture sur le régime paleo, ça ne m'intéressait pas beaucoup à ce moment là,). En gros l'auteur disait que les noix et graines sont ok si on se met au régime hypotoxique alors qu'on est en bonne santé, sinon non, surtout en cas de maladie auto-immune. Votre expérience semble montrer que les amandes sont particulièrement indigestes et contrindiquées pour les personnes ayant nos types de pathologies.

J'ai trouvé un lien allant dans le même sens que ma première lecture et que votre expérience

http://paleoleap.com/are-nuts-and-seeds-healthy/" onclick="window.open(this.href);return false;

dont j'ai traduit quelques extraits

Les noix et les graines sont un snack très prisé par les mangeurs Paléo et certaines personnes finissent par en consommer un bon peu, c’est une collation facile et pratique à apporter au travail ou lors de randonnées et la plupart sont remplies de bon nutriments. Nous savons cependant que le fait que la plupart des noix et graines étaient disponibles pour nos ancêtres n’est pas suffisant pour justifier leur consommation fréquente . Nous devons nous pencher sur leur composition, leur niveau de toxicité et leur valeur nutritive et évaluer les choses à partir de là.
Je recommande déjà de supprimer toutes les noix et les graines aux personnes ayant des troubles digestifs, des maladies auto-immunes ou un déséquilibres de la flore intestinale.
Mais que dire des gens en bonne santé ?
La réponse est mitigée, toutes les noix et les graines n’ont pas été créés égales. Je recommande de réduire la plupart des noix à une consommation minimum et de les garder pour des collations occasionnelles et de garder en tête que leur valeur nutritive est souvent dépassée par leurs propriétés indésirables.
…/…
Céréales et les légumineuses comportent le plus d’anti nutriments, notamment les lectines, protéines toxiques et inhibitrices d’enzymes. Mais certaines noix et graines utilisent des mécanismes de défense semblables. Mais contrairement à certaines protéines très méchantes (par exemple le gluten ), les dommages à long terme et les maladies auto-immunes sont peu susceptibles d’être crées uniquement en mangeant des noix et des graines .
Mais les lectines dans certaines noix et dans les graines peuvent irriter la muqueuse intestinale et créer ainsi son inflammation.

@ Valbatora,

Nous sommes au bord de la mer avec mon mari et ses enfants, tout le monde au paleo, ca fait du boulot mais ils ne se plaignent pas c'est déjà ça :ange: Merci les nouilles patates douces et tapioca des frères Tang, :merci: je fais pas mal de woks, et j'ai trouvé de la limousine presque entièrement à l'herbe et non engraissée :vache-folle: , par chance les enfants sont très carnivores et adorent la viande bleue, sinon on ramasse des moules sauvages et on achète du poisson sur le port, donc la vie est belle .

Bonne cure, tu nous tiendras au courant des résultats ? Pour l'instant comme detox on fait juste les bains de bouche à l'huile de sésame du colloc Yume (il a mis un post sur la question), on boit un peu de racine de gentiane (peu, c'est un herbe très froide en médecine chinoise, donc à toute petite dose pour nous). Les autres herbes testées exit, pas compatibles avec mon problème d'estrogène dominance. Je retente buplèvre depuis hier, on verra si ça va. Ces 2 herbes, Gentiane et Buplèvre ont été achetées dans le quartier chinois à Paris, la meilleure herboristerie de médecine traditionnelle chinoise est la Calebasse verte. Normalement il faut une ordonnance d'un praticien de MTC, mais ils ont été sympa avec moi (j'avais l'air de connaitre un peu mon affaire, et j'avais écrit les nomes en chinois, donc c'est passé). :mdr3:

On refait la detox foie vésicule le week end pas prochain mais celui d'après, je sens à nouveau la zone, donc j'ai hâte.

Indigo

valbatora
Colocataire
Colocataire

Message par valbatora »

Indigo, tu avais parlé des boules blanches sur les amydales. De mon coté j'en avais régulièrement, et avais cru que c'était lié aux trous dans ces glandes et à la nourriture qui s'y coince. Mais depuis quelques jours je fais le déparasitage et c'est incroyable le nombre de boules qui sortent. Toi tu avais eu des pistes différentes pour la raison des boules?
Indigo
Colocataire
Colocataire

Message par Indigo »

Ton explication sur le caséum créé par des bactéries logeant dans les trous des amygdales m'avait bien convaincue, donc je n'ai pas fait de recherches, surtout que c'est passé vite. Perso je n' ai eu ces boules blanches qu'à la première detox jus de pommes, ce n'est pas revenu à la deuxième. J'étais coutumière des angines mais il y a longtemps de cela, par la suitej'étais plutôt sinusites et bronchites, donc mes amygdales ne devaient plus être un nid à bactéries.

Il semble que tu te detoxifies bien de tes bactéries, tant mieux :ange: :super: Tu utilises le brou de noix ?

valbatora
Colocataire
Colocataire

Message par valbatora »

Oui broux de noix. Et aussi cloux de girofle mais pas tous les jours. Comme toi j'ai eu énormément d'angines blanches. Bon bah ça évacue quoi! :ange: Et beaucoup de glue comme quand je prend de la chlorelle, sauf que là je n'en prends pas! je suis nauséeuse aussi. par contre je ne vois rien dans les selles. J'imaginais voir des vers ENORMES!!!! :mdr1: mais rien......