Hello tous les monde
Tout d'abord un IMMENSE merci à tous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Vous êtes super

Ensuite, je m'excuse pour ce délai de réponse: je n'avais accès à internet que par mon téléphone et vu que je voulais rédiger une vraie réponse à chacun, j'ai préféré attendre mon PC où il est plus facile d'écrire
@Fred: merci pour ton témoignage (et ton compliment aussi

), tes paroles me parlent beaucoup et la façon dont tu as utilisé ton parcours pour illustrer les traces profondes laissées par le stress est jolie

En y repensant, mes rêves sont aussi liées à mes angoisses et parfois, des événements dont j'essaie de me convaincre que ce n'est rien reviennent dans mes rêves, comme pour me rappeler que non, ce n'est pas rien et que ça m'affecte bien plus que je voudrais le croire. Et c'est bien, c'est comme une alarme
Tes études sont vraiment intéressantes, être pharmacien, c'est la classe, sans compter le nombre d'informations que tu apprends!

Pour ma part, je vais commencer une thèse en neurosciences et plus particulièrement, c'est la compréhension des pathologies psychiatriques qui me passionne
@Saltarella: merci pour tes mots et ton compliment

J'adhère complètement à ta façon de penser de winner

La maladie ou autre sont des événements, loin d'être facile, mais au fond, on peut en faire quelque chose de positif (ou du moins, pas trop négatif). C'est vrai qu'il y a des moments de haut et de bas mais j'aime à penser que c'est de ma responsabilité de créer la magie qu'il y a dans ma vie comme je suis aussi responsable de la pourriture qu'il y a dans ma vie. En acceptant de prendre cette responsabilité, je me donne le pouvoir d'agir dessus et de changer quelque chose. Prendre tout comme une fatalité, c'est finalement s'enfermer dans l'impuissance et subir sa propre vie. Et tout comme toi, j'ai cherché le message de cette pathologie et j'essaie de sublimer ces moments difficiles pour en faire des expériences positives. Je n'ai jamais autant progressé d'un point de vu personnel que depuis le début de ma pathologie. Par exemple, j'ai complétement revu mes priorités, c'est bête mais parfois, on passe tout une vie à courir derrière des choses pour finalement, finir par comprendre que ce n'était pas là l'essentiel pour nous et qu'on s'était fourvoyé. Ma maladie m'a rappelé à l'essentiel

Autre exemple, je pense que la maladie est une grande porte vers l'humanité et l'empathie, quand on souffre ou qu'on a souffert, on est plus à même de comprendre l'humain peut être. Avant quand on me disait qu'un tel s'était fait hospitalisé ou qu'un tel était malade, oui, je compatissais mais j'étais incapable d'aller au-delà. Maintenant, c'est différent, je pense mieux comprends la palette d'émotions qu'une personne malade peut vivre, allant de l'incertitude à la tristesse, au désespoir... Et puis, il y a tellement d'autres choses. Alors oui Saltarella, même dans la maladie, il y a du positif et un message à aller chercher
@Marya: merci pour tes conseils

J'avais des orties que j'ai cueilli, séché mais quand j'ai fait de la tisane avec, il y avait pleins de petites pointes piquantes dans l'eau... Du coup, je n'ai pas osé le boire, même en le filtrant.. J'ai du faire quelques choses de travers

Je vais voir en mag bio aussi
@Clear: génial, merci

Je vais chercher sur internet, peut-être que je pourrait le commander en ligne d'ailleurs
@Petzouille: merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de parcourir mes postes

Effectivement, je pense aussi être en carence, ne serait-ce que le fait que je me sens fatiguée, vidée d'énergie malgré le fait que je prenne du magnésium ou autre. Du coup, je commence à lever le pied de la pédale sur les restrictions du protocole autoimmun du régime paléo car physiquement, je ne tiens plus vraiment..
Pour le zinc, vous avez très probablement raison (notamment, vu que j'accumule le pso, encore un peu d'acné, un peu de kératose pillaire, chute de cheveux..etc...). Est-ce que le zinc sous forme de gluconate fait aussi l'affaire? (Car, je ne vois pas ce qu'est le granion). Voici, le zinc que je pensais acheter:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup pour toutes ces pistes que je vais plus creuser, je suis épatée
Voili, voilou, au plaisir de vous lire tous et encore une fois, un grand merci

24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009
Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)
Début régime Seignalet: 15 avril 2016