L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Grosse perte de cheveux soudaine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Grosse perte de cheveux soudaine

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

Lyna, as-tu des orties fraîches à proximité ?
Si oui , cueuillir les sommités, les mettre à sécher.
Puis tu peux faire des tisanes ou encore mieux,
les incorporer dans la soupe.
Si non, acheter en mag bio. :super:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Voici celle que j'utilise, je l'achète en mag bio
Fichiers joints
IMG_1779.JPG
IMG_1780.JPG
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour LYNA
j'ai parcouru vos différents posts,et..... vue votre alimentation ,je pense que c'est un problème de carences
en ZINC tout d'abord..il faudrait prendre une ampoule par jour de GRANIONS de ZINC
en VIT B5 peut _être aussi..deux à quatre comprimés de BEPANTHENE
en BIOTINE voir les sources alimentaires en tapant "sources biotine wikipedia" ou prendre deux comprimés par jour de BIOTINE BAYER
ces trois produits sont vendus en pharmacie
la CHOLINE peut aussi jouer un rôle ;à defaut de jaune d'oeuf qui en contient..vous avez de la CHOLINE dans la LECITHINE de SOJA en diététique
la CYSTEINE intervient également dans la structure du cheveu..une bonne source est l'ACETYLCYSTEINE c'est le MUCOMYST ,FLUIMICIL etc vendu en sachets en pharmacie..environ trois sachets par jour
tout cela sur deux ou trois mois et faire le point

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

et oui... pour les feuilles vertes d'ortie;à preparer comme des épinards

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Lyna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Lyna »

Hello tous les monde :) :)

Tout d'abord un IMMENSE merci à tous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre :) Vous êtes super :)
Ensuite, je m'excuse pour ce délai de réponse: je n'avais accès à internet que par mon téléphone et vu que je voulais rédiger une vraie réponse à chacun, j'ai préféré attendre mon PC où il est plus facile d'écrire :)

@Fred: merci pour ton témoignage (et ton compliment aussi :) ), tes paroles me parlent beaucoup et la façon dont tu as utilisé ton parcours pour illustrer les traces profondes laissées par le stress est jolie :) En y repensant, mes rêves sont aussi liées à mes angoisses et parfois, des événements dont j'essaie de me convaincre que ce n'est rien reviennent dans mes rêves, comme pour me rappeler que non, ce n'est pas rien et que ça m'affecte bien plus que je voudrais le croire. Et c'est bien, c'est comme une alarme :)
Tes études sont vraiment intéressantes, être pharmacien, c'est la classe, sans compter le nombre d'informations que tu apprends! :) Pour ma part, je vais commencer une thèse en neurosciences et plus particulièrement, c'est la compréhension des pathologies psychiatriques qui me passionne :)

@Saltarella: merci pour tes mots et ton compliment :) J'adhère complètement à ta façon de penser de winner :) La maladie ou autre sont des événements, loin d'être facile, mais au fond, on peut en faire quelque chose de positif (ou du moins, pas trop négatif). C'est vrai qu'il y a des moments de haut et de bas mais j'aime à penser que c'est de ma responsabilité de créer la magie qu'il y a dans ma vie comme je suis aussi responsable de la pourriture qu'il y a dans ma vie. En acceptant de prendre cette responsabilité, je me donne le pouvoir d'agir dessus et de changer quelque chose. Prendre tout comme une fatalité, c'est finalement s'enfermer dans l'impuissance et subir sa propre vie. Et tout comme toi, j'ai cherché le message de cette pathologie et j'essaie de sublimer ces moments difficiles pour en faire des expériences positives. Je n'ai jamais autant progressé d'un point de vu personnel que depuis le début de ma pathologie. Par exemple, j'ai complétement revu mes priorités, c'est bête mais parfois, on passe tout une vie à courir derrière des choses pour finalement, finir par comprendre que ce n'était pas là l'essentiel pour nous et qu'on s'était fourvoyé. Ma maladie m'a rappelé à l'essentiel :) Autre exemple, je pense que la maladie est une grande porte vers l'humanité et l'empathie, quand on souffre ou qu'on a souffert, on est plus à même de comprendre l'humain peut être. Avant quand on me disait qu'un tel s'était fait hospitalisé ou qu'un tel était malade, oui, je compatissais mais j'étais incapable d'aller au-delà. Maintenant, c'est différent, je pense mieux comprends la palette d'émotions qu'une personne malade peut vivre, allant de l'incertitude à la tristesse, au désespoir... Et puis, il y a tellement d'autres choses. Alors oui Saltarella, même dans la maladie, il y a du positif et un message à aller chercher :)

@Marya: merci pour tes conseils :) J'avais des orties que j'ai cueilli, séché mais quand j'ai fait de la tisane avec, il y avait pleins de petites pointes piquantes dans l'eau... Du coup, je n'ai pas osé le boire, même en le filtrant.. J'ai du faire quelques choses de travers :D
Je vais voir en mag bio aussi :)

@Clear: génial, merci :) Je vais chercher sur internet, peut-être que je pourrait le commander en ligne d'ailleurs :)

@Petzouille: merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de parcourir mes postes :) Effectivement, je pense aussi être en carence, ne serait-ce que le fait que je me sens fatiguée, vidée d'énergie malgré le fait que je prenne du magnésium ou autre. Du coup, je commence à lever le pied de la pédale sur les restrictions du protocole autoimmun du régime paléo car physiquement, je ne tiens plus vraiment.. :)
Pour le zinc, vous avez très probablement raison (notamment, vu que j'accumule le pso, encore un peu d'acné, un peu de kératose pillaire, chute de cheveux..etc...). Est-ce que le zinc sous forme de gluconate fait aussi l'affaire? (Car, je ne vois pas ce qu'est le granion). Voici, le zinc que je pensais acheter: " onclick="window.open(this.href);return false; :)
Merci beaucoup pour toutes ces pistes que je vais plus creuser, je suis épatée :)

Voili, voilou, au plaisir de vous lire tous et encore une fois, un grand merci :)

:bisou: :bisou:
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
petzouille

Message par petzouille »

il faut 15 mg de ZINC élèment par jour c'est la raison pour laquelle je vous indique les granions de zinc qui sont vendusq en pharmacie
d'autres préparations n'apportent pas ces quinze milligrammes;donc ça risque de moins bien marcher

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

j'ai fait un petit calcul approximatif en fonction du poids moléculaire du gluconate de zinc et du poids atomique du zinc
une gelule dosée à 50 mg de gluconate de ZINC apporte 7 mg de zinc élèment donc ,il faut en prendre deux par jour pour atteindre les 15 mg que j'ai mentionnés
sur cette base de deux gélules par jour..ce gluconate convient bien

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Voilà comment se présentent les granions de zinc :
Fichiers joints
SAM_3696.JPG
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Le sujet de ta thèse est passionnant, ça va être super intéressant :super:
Bonne poursuite et hésites pas à pousser la porte de temps en temps quand tu auras 2 minutes, accorde toi du temps aussi pour toi dans ces moments intenses de travail :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !

Message par Fred de la Brède »

" pathologie psychiatriques ". ça m'intéresse aussi.
Sur ce blog, j'ai lu un peu de messages sur le cyclothymie. On pourrait l'appeler, si tu es d'accord, la petite maniaquo-dépression.
Je m'y intéresse car je me sens un peu atteint. Mon père a d'ailleurs la grosse maladie, traîté avec du lithium.
Je n'ai pas l'impression que le Seignalet ait eu de l'influence sur cette cyclothymie. Je crois pas.
J'évite plutôt les coup de mous, on apprenant à me connaître. A connaître les situations à risque.

Je stoppe. Faudrait peut-être mieux écrire dans un article "cyclothymie" s'il existe.

Je vois que les gérants sont là pour te donner des conseils.

Laissons le temps au temps pour que médicaments + Seignalet + compléments alimentaires s'expriment; et voyons dans quelques semaines où en est ta maladie, ta chevelure...

CIAO :bisou: à toi et à Sartarella.
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Lyna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Lyna »

Hello tout le monde :) :)

@Petzouille: merci infiniment d'avoir pris le temps de faire le calcul!! :merci: :super: :merci: Je n'avais pas réalisé qu'il y a avait une différence entre les mg indiqué sur la boite et les mg d'élément ingéré effectivement.. Donc, merci pour la précision :super:
Du coup, je me pose la question: je prends 400 mg de citrate de magnésium de chez solgar (" onclick="window.open(this.href);return false;) et pourtant, mon taux de magnésium n'est que légèrement au dessus du seuil.. 18mg/L (norme: 16 à 26). Ca ne me semble anormal vu le magnésium que je prends régulièrement...

@clear: géniale, tu es super efficace :) Je vais aller à la pharmacie du coup :)

@Saltarella: merci beaucoup pour ces mots :) C'est comme une petite famille ici et bien sûr, je continuerais à venir et j'ai hâte de pouvoir poster un vrai bilan :mrgreen: :mrgreen:

@Fred: :) Je t'avoue que je ne connais pas la cyclothimie en profondeur car je ne me suis pas orientée vers cette pathologie et il y a beaucoup de spécialité.. Ceci dit, c'est similaire aux troubles bipolaires mais avec des épisodes maniaques ou dépressifs plus modérés donc, comme tu le dis "la petite maniaco-dépression". Si ce n'est pas indiscret, est-ce pour ça que tu as commencé Seignalet? Depuis combien de temps fais-tu le régime? Parfois, voir même souvent, il faut du temps (voir beaucoup de temps) pour voir une amélioration, peut-être serait-ce le cas pour ta cyclothymie? :)
Ce n'est pas évident de vivre avec les troubles de l'humeur, si tu souhaites partager ton vécu avec nous, ce sera avec plaisir :) Parfois, dans les expériences de chacun, on trouve des réponses ou des clés :) En tout cas, tu as un beau parcours et dans tes messages, tu dégages du peps :mrgreen: , comme quoi on peut être au top même avec nos difficultés :)

A bientôt tout les ami/es :)

:bisou:

Lyna.
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire

Bonsoir,

non j'ai commencer Seignalet par curiosité et attraction. C'est ma belle mère qui m'a prêté le bouquin de Jaqueline Lagacé, une québécoise qui a dompté son arthrite (je ne sais plus qu'elle maladie inflammatoire exactement ) avec le Seignalet.
Donc j'ai joué le jeu, je suis aller en magasin bio pour m'équiper. Alors qu'avant, à part du babybio et quelques bricoles, je n'étais pas client. J'ai adhérer à fond aux cuissons douces. De toutes façon je n'aime pas faire le barbecue et je ne cuit à vif que la viande de boeuf que je mange saignante.
Bon. Je m'y suis mis à fond; ça fait 1 an bientôt. :miam:
Au boulot, j'ai fait une double-page qui présente le seignalet pour mes patients que ça risque intéresser. J'ai quelques dames qui s'y sont mis et qui reviennent me demandé conseil. Dans l'ensemble, ma clientèle rurale fait beaucoup la cuisine eux-même -peu de réalisations industrielles -, beaucoup ont un potager. Faudrait que je me mail mon document Seignalet pour pouvoir la mettre dans un post.

Le plus probant pour les effets positifs du Seignalet a été la diminution spectaculaire de ma gastrite chronique. Je devais prendre tous les 2 à 3 jours un ésoméprazole. Après le passage au Seignalet, j'en prends 3 à 5 par mois ! (3 au mois d'Août; 1 seul pour l'instant en Septembre)

Voili l'amie.
pour ce qui est de ma cyclothymie (avec deux y, de cycle et de thymus), si ça t'intéresse vraiment, rdv en message privé.
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Lyna a écrit : @Marya: merci pour tes conseils :) J'avais des orties que j'ai cueilli, séché mais quand j'ai fait de la tisane avec, il y avait pleins de petites pointes piquantes dans l'eau... Du coup, je n'ai pas osé le boire, même en le filtrant.. J'ai du faire quelques choses de travers :D
C'est les pointes urticantes qui se sont détachées des feuilles. Mais cela ne pose AUCUN problème. Ces pointes ne sont urticantes que fraîches. Quand elles ont eu le temps de sécher un peu (quelques heures à l'air libre) on peut les toucher sans problèmes.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

oui ,j'ai fait un petit calcul très approximatif ;quand vous prenez 400 mg de citrate de magnésium..ça correspond à 40 mg de magnesium métal..donc en effet ;c'est pas évident de le faire remonter avec une dose qui reste très faible
rien ne vaut le NIGARI ..finalement..au moins avec le NIGARI vous êtes sûre de faire le plein assez vite
de toute façon ,ce n'est pas la magnésémie cad le magnésium sérique qui est important ;c'est celui qui est à l'intérieur des cellules dont les globules rouges entre autres qui est important !

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire

outre l'ortie,
qui sert d'ailleurs à faire des jus au silicium hors de prix,
t'as la levure de bière,
en gélules ou en paillettes à saupoudrer.

ciao
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Pas possible la levure de bière Fred because c'est à base d'orge
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/