Dernier message de la page précédente :
tiroux,encore moi...
tu sais, au début, nestor s' est proposé de prendre en charge les colocs de plus de 3 mois. c' est pas du tout pour sélectionner. au contraire, c' était pour laisser le temps aux colocs d' intégrer les infos d' une nouvelle alimentation. tu vois bien, c' est pas évident.
de plus, avec "seignalet", les premiers mois, on se désencrasse, mais en faisant cela, la plupart des gens se voient fondre littéralement, progressivement et naturellement, avec cette alimentation saine.
pour mon cas perso, tiroux :
j' ai commmencé seignalet avec 5 kilos de trop, pris l' année précédente avec la malbouffe. je dois dire que toute ma vie, avec tout le sport que je faisais, et avec kousmine par périodes, j' étais toujours très mince.
j' ai démarré seignalet à fond, sans écarts, avec les légumes crus et les graines germées, et le reste bien sûr. mais pendant 1 an, je n' ai quasiment jamais mangé de sucre ni de sucré.
les 3 premiers mois, j' ai de suite perdu 17 kg !!! j' étais un clou, tu penses bien, mais en super forme, malgré les crises de détoxination.
je suis toujours restée à ce poids depuis.
sauf il y a 2 mois, où quatre week end de suite j' ai craqué sur chocolat noir (en tablettes !!) et tartes aux quetsches seignalet. là, 1.5 à 2kg de pris avec petits ballonnements, gros gros appétit etc. plus la réunion colocs chez patrick, qui nous a fait de délicieux desserts :pom-pom: :pom-pom:
entre temps, je me suis reprise en main : plus de sucré donc.
résultats des courses : j' ai reperdu à nouveau ces 2 petits kilos et depuis 10 jours, j' entends mon entourage à nouveau me dire que je suis un clou, que je suis maigrichonne, etc. ils me préféraient avec ces 2 kilos en plus, mais bon. la santé passe avant, et je dois avouer que j' aime bien mes p'tits ôôôsss...
tu as lu également le post de ma mère "bilan d' une sugar addict", plus les autres colocs qui parlent de leur perte de poids avec seignalet...
voilà, tout ça pour dire, que pour l' instant, axe toi déjà sur cela.
et si tu ne comprends pas certaines choses, n' hésite pas à nous le dire, à poser les questions, cela évitera les malentendus, ok ?
en attendant, tiroux, gros bisous