L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

est ce bon ?.....

Pour démarrer le régime
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: est ce bon ?.....

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

tiroux,

encore moi... :mdr3:

tu sais, au début, nestor s' est proposé de prendre en charge les colocs de plus de 3 mois. c' est pas du tout pour sélectionner. au contraire, c' était pour laisser le temps aux colocs d' intégrer les infos d' une nouvelle alimentation. tu vois bien, c' est pas évident. :pausecaffé: :mdr3:
de plus, avec "seignalet", les premiers mois, on se désencrasse, mais en faisant cela, la plupart des gens se voient fondre littéralement, progressivement et naturellement, avec cette alimentation saine.

pour mon cas perso, tiroux :
j' ai commmencé seignalet avec 5 kilos de trop, pris l' année précédente avec la malbouffe. je dois dire que toute ma vie, avec tout le sport que je faisais, et avec kousmine par périodes, j' étais toujours très mince.
j' ai démarré seignalet à fond, sans écarts, avec les légumes crus et les graines germées, et le reste bien sûr. mais pendant 1 an, je n' ai quasiment jamais mangé de sucre ni de sucré.
les 3 premiers mois, j' ai de suite perdu 17 kg !!! j' étais un clou, tu penses bien, mais en super forme, malgré les crises de détoxination.
je suis toujours restée à ce poids depuis.
sauf il y a 2 mois, où quatre week end de suite j' ai craqué sur chocolat noir (en tablettes !!) et tartes aux quetsches seignalet. là, 1.5 à 2kg de pris avec petits ballonnements, gros gros appétit etc. plus la réunion colocs chez patrick, qui nous a fait de délicieux desserts :pom-pom: :pom-pom:

entre temps, je me suis reprise en main : plus de sucré donc.
résultats des courses : j' ai reperdu à nouveau ces 2 petits kilos et depuis 10 jours, j' entends mon entourage à nouveau me dire que je suis un clou, que je suis maigrichonne, etc. ils me préféraient avec ces 2 kilos en plus, mais bon. la santé passe avant, et je dois avouer que j' aime bien mes p'tits ôôôsss... :mdr3:

tu as lu également le post de ma mère "bilan d' une sugar addict", plus les autres colocs qui parlent de leur perte de poids avec seignalet...

voilà, tout ça pour dire, que pour l' instant, axe toi déjà sur cela.

et si tu ne comprends pas certaines choses, n' hésite pas à nous le dire, à poser les questions, cela évitera les malentendus, ok ?

en attendant, tiroux, gros bisous :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Tiroux, :merci:
J'ai débuté le régime deuis cinq semaines environ et je suis coloc depuis quatre semaines.

Comme toi je ne comprends pas tout et je me "perds" parfois dans l'Appart. Mais ça n'a pas tellement d'importance, ça vient doucement.

La priorité c'est ton régime. Quand tu as un doute ou une difficulté, tu te balades dans les pièces, tu lis les posts et tu trouves la réponse presque chaque fois.

Quand tu as un coup de blues, ou une galère, ou simplement besoin d'encouragements et de chaleur humaine: tu l'écris et tu as toujours quelqu'un(e) pour te répondre, t'orienter vers une solution , un "post" documenté, ou te remettre "sur les rails".

Les IG, apports vitaminiques ciblés, métaux lourds etc... tu verras après, au fil des semaines et des mois.

Centre-toi sur ta démarche: poursuis le régime à 100%.

Tiens-t'en aux bases, plus de: gluten, laitages, maïs, et maximum de cru, cuissons douces, pour 70% de fruits ou légumes et 30% tout le reste.
Si un aliment te rebute ne te force pas, prend autre chose, tu y reviendras plus tard très naturellement.
Si tu as une fringale, perso je te conseille les pommes crues: elle desaltèrent, donnent la satiété et se digèrent très bien.
Si tu "craques" vient à l'Appart et dis-le sans ambages, ça arrive a tout le monde, c'est un passage.
Nous sommes tous des "malades", débutants ou expérimentés dans cette alimentation, chacun apporte à l'Appart ce qu'il peut en fonction de ses connaissances, de ses expériences, de son temps, de sa personnalité, mais toujours généreusement et sans, jamais, l'intention de blesser.

Nous sommes heureux de ta venue et nous souhaitons que tu continues de nous écrire pour nous raconter tes débuts, tes doutes, tes difficultés et aussi les premiers effets ressentis.
Je sens que tu es une "fonceuse" chargée de beaucoup de responsabilités familiales et que tu te démènes pour penser un peu à toi après t'être occupée de tout le monde. L'Appart t'aidera à tenir ce challenge que tu t'es lancé, nous t'y aiderons tous.A très bientôt Tiroux.
Pierrette :bisou:
tiroux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche forum

Message par tiroux »

bonjour :hivg:

je suis toujours debout (hi hi )
depuis mes achats je n'ai encore rien germé
j'ai assez bien de soucis intestin
ma docteur me dit d'y aller doucement avec le cru un peu chaque jour
je n'en mangeais que tres peu avant
alors il y a chamboulement
n'empeche que cela pince
pour le reste je continue a manger
mais plus de legumes cuits
ce matin je sors
je vais me trouver quelques épices trouvé dans les recettes
je vous souhaite une bonne journée :hivh:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Coucou Tiroux,
Soit bien gentille avec tes intestins,
merci de donner des nouvelles.

hivs: A BIENTOT hivs:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Tiroux,
Oui, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :lettre:
Tu commences à te sentir mieux?
A bientôt et bonnes courses (n'oublie pas le curcuma!!!)
:bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Tiroux,

Moi je suis cette nouvelle alimentation depuis 20 mois. Je respecte le sans lait, sans gluten et sans maïs et j'essaye de respecter les cuissons, mais une côte de porc à la poêle (hier) ne vas pas me tuer. Pareil pour le sucre, il m'arrive de "grignoter" des morceaux de sucre (i y en a toujours sur le bar dans mon restaurant), sinon je l'ai banni (thé ou tisanes SANS sucre et rarement deux carrés de chocolat noir le soir).
Ne stresses pas, au fur et à mesure tu assimileras mieux les petits plus qu'on t'indique ici et tu feras comme au supermarché: tu prends ce qui t'intéresse, et tu laisse le reste (tu pourras y revenir plus tard)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello tiroux,

quelle joie d' avoir de tes nouvelles :pompom:
oui, pour ce qui est des légumes crus, vas y en douceur. surtout si tu dis que tu n' en mangeais pas avant.
je ne sais pas si ce post là te concerne, lorsque tu dis
j'ai assez bien de soucis intestin
mais je te mets le lien, au cas où... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... he#p229691" onclick="window.open(this.href);return false;

oui, comme le dit pierrette : mets le curcuma bio sur ta liste. il fera du bien à tes intestins autant qu' à tes articulations. associé à un peu de poivre noir, chaque jour, il s' agit d' un formidable anti inflammatoire naturel, dixit nestor et prof.
perso, du coup, j' en mets depuis de longs mois tous les jours dans mes huiles pour crudités.

à bientôt, tiroux :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

talia67 a écrit :pour ce qui est de l' intérêt des graines germées :

ce sont des bombes nutritionnelles (vitamines, minéraux). mais surtout, elles apportent le "vivant" à ton corps, c' est à dire des enzymes si précieuses, afin d' économiser une partie de tes enzymes de digestion à toi. elles sont nécessaires à une foule de choses, au sein de l' organisme, mais on les connaît le plus souvent pour leur rôle de digestion.
et je soupçonne très très très fortement que manger des pousses de graines germées (et donc ces précieuses enzymes) font maigrir, et si le poids santé idéal est atteint de façon naturelle et progressive, elles permettent de rester à ce poids santé. c' est mon avis bien sûr.
Et je suis plus que certaine que cette intuition est juste Talia!! J'ai la chance d'avoir pour amie une femme merveilleuse... mais tous mes amis le sont.. en fait je ne rencontre que des gens merveilleux, c'est bien simple bref. Elle vit par et pour les graines germées, car elles lui ont sauvé la vie depuis petite. Elle n'avait "pas de santé" comme elle dit, si d'un côté on a aucun mal à croire qu'effectivement cette femme toute menue toute frêle devait être chétive et fragile, d'un autre, c'est paradoxal de voir comment elle déborde d'énergie, dort peu, se lève aux aurores pour faire mille activités et être sans cesse sur les routes (elle a passé son permis il y a peu) sans jamais être fatiguée

Depuis 30 ans, elle soigne les gens avec les graines germées, en ayant un programme personnalisé pour chacun d'entre eux, car les cas sont très différents, et dans les pathologies, et dans les "blocages" à faire évoluer : ainsi, tout le monde n'est pas prêt loin de là à troquer une vie de malbouffe contre du 100% graines germées... et elle y arrive! Alors, bien sûr c'est plus long pour certains que pour d'autres, forcément.

Et notamment... elle a guéri plusieurs personnes souffrant d'obésité morbide, grâce aux graines germées. Ses patients ont perdu des masses considérables, à leur rythme... et n'ont JAMAIS repris. Et elle a un recul de 20 ans pour quelqu'uns d'entre eux...

Le cru permet la formation de ce que l'on appelle les graisses brunes qui n'ont rien à voir avec les adipocytes atrophiés de la "graisse jaune"...
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe

Retourner vers « La grande chambre »