manon a écrit :
Vita écrivait n'importe où en apportant des témoignages et posant des questions ...Effectivement elle ne pouvait pas s'y retrouver...
Il serait intéressant de rédiger un fiche courte de bonne conduite bien visible en tête du portail, il y en a peut-être une mais je ne la trouve pas...
Sinon Manon je te propose de faire un premier draft, pendant mes vacances de Noël, à amender..
manon a écrit :
En ne s'éparpillant pas on espère justement lui procurer ce qu'elle est venue chercher ici : l'information...
Maintenant et c'est peut être là le souci , l'Appart' n'est pas à vocation médicale , il ne se substitue pas aux médecins , ce n'est qu'un lieu d'échange , parfois on préfère "refouler" quelqu'un qui nous semble avoir un trouble du comportement alimentaire dans son propre intérêt , et celui de tous il ne faut pas oublier que pour certains le mot régime peut tourner à l'obsessionnel, et qu'internet a ses limites.
Arrivée depuis 4 mois ici, mais ayant plusieurs années de pratique sur un autre forum (Randonner léger), je pense que ça fait un moment que le forum est à maturité. C'est à dire qu'il contiend énormément d'information pas toujours structurées, malgrés les efforts importants fait en ce sens en particulier par Nestor et Manon (il y en a surement d'autre que je vois moins en ce moment...).
Ceci est dû aussi au fait que les sujets on été abordés plusieurs fois dans le temps, avec des sources évoluants en permanence.
Sur le forum de Randonner léger
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
nous avons creer un Wiki pour structurer d'avantage les différents sujets
http://www.randonner-leger.org/wiki/dok ... il_du_wiki" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout celà a été fait en travail collaboratif, il faut de la ressource en matière grise pour faire les synthèses et des relecteurs pour affiner/corriger.
C'est un gros plus pour l'accès aux informations.
Nestor a amorcé ce travail en créant des fiches qui s'en approche beaucoup.
Ceci n'est pas une critiques mais des réflexions pour avancer sur le sujet, parce qu'il y un point sur lequel je ne rejoints pas l'avis de Manon c'est sur la contribution du corps médical pour l'aide qu'ils sont sensés apporter.
Tant que tu n'es pas gravement atteints, c'est l'enfer, beaucoup (pas tous hein...) en ont strictement rien f... de te soigner.
Je suis très combative et vit dans une grande ville avec comme premier employeur les hopitaux/cliniques, c'est à pleurer...il m'a fallut plus d'1 an pour trouver un généraliste compatible avec la démarche que nous menons. Lorque tu est dans la m... et que tu n'y connais rien, je comprends qu'il y ait des personnes qui puissent perdre pied.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸