Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Chapeau à ton amie et...Chapeau à toi qui mérite bien ce joli coup de pouce !
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Salut.
ça m'évoque le syndrôme de la vessie douloureuse.
Tu as des symptomes de la cystite mais sans infection. Tes analyses d'urine reviennent vierges, c'est ça ?
Je ne sais pas si ce syndrome a déjà été catalogué dans les maladies inflammatoires chroniques, mais ça y ressemble fortement. C'est la muqueuse du bas de la vessie, prêt du détrusor, qui est enflammée, endommagée. Seignalet me semble approprié.
Il faut aller vers le basique dans l'équilibre acido/basique (du sang comme des urines).
La consommation de fruits et légumes frais (pas de jus de fruits industriels) me semble la base. Un quart de citron pressé dans ta première eau bue à jeûn le matin est peu être une habitude que tu a déjà prise. Limitation de la conso de viande est aussi un plus. d'autres choses à réfléchir. bye. j'attends voir si tu réponds..
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Je suis contente que tu aies eu une attention généreuse de la part de cette amie, malade comme toi, qui peut comprendre. Cela prouve que tu es très appréciée, que tu as su être à son écoute.
Mais c'est toujours gênant de recevoir un cadeau, je te comprends.
J'espère que ce sera très bénéfique pour toi, cette séance
j'éspère que cette séance portera ses fruits. Je ne connaissais pas du tout ! Dommage que ça ne soit pas remboursé mais grâce à ton amie tu vas pouvoir profiter de cette technique
je ne suis pas étonnée qu'elle ait eu envie de faire un geste pour toi, on ne se connait que virtuellement mais je perçois ta générosité dans les échanges et je pense que tu dois être une amie fabuleuse
Athéna je sais que j'avais fais un poste pour expliquer ma première visite en microkinesie
Mon amie y va à chaque fois qu'elle fait un bolus de solumedrol ça l'aide à évacuer le mal de la cortisone
Je vais amener ma fille à l'école et à la CPAM porter mon arrêt maladie et je cherche le poste
Bonjour, je peux enfin te répondre. Je suis nouvellement invité à rentrer dans l'appart. Je commençais juste ma visite quand j'ai lu ton article. ça me parle car j'ai eu une cliente avec les mêmes symptômes. Elle a toujours des analyses négatives qui reviennent du labo (bactéries nul), envie impérieuse d'uriner, souvent, douleurs de type spasmodiques je crois me rappeler... Une petite recherche plus tard, je l'ai rappeler : "c'est le syndrôme de la vessie douloureuse. Une affection nouvellement connue. Maladie inflammatoire chronique : oui. Maladie auto-immune : ? (mettant en jeu nos globules blancs)
Seignalet est une première réponse. Tu dois favoriser les aliments basiques au détriments des acides. Je cherche pour te filer un tableau. Tu peux aussi te complémenter avec des sels de citrates. complexe du dr Jacobs je crois. chez Pileje, y a un équivalent : enabiane. Bye
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Donc je trouve ce lien en recherchant sur google : aliments acido-basique. Il faut favoriser les PRAL négatifs et pas trop positif, tout en composant avec le régime Seignalet.
remarque : idem pour les crampes à répétition (magnésium ++), les gastrites...
Coucou Lélé,
Suis nouvelle ici et je découvre que tu as un RV de microkiné pour ta vessie hyperactive. J'ai le même souci et j'aimerais bien savoir si ça t'a fait du bien ?
Meilleures pensées et à bientôt,
Alice43
73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Merci Lélé.
Oui je me doute qu'il faut du temps. Cependant, si tu veux bien, j'aimerais savoir comment ça se passe pour toi : combien tu as eu de séances, à quel intervalle, etc.
Mais faut pas te compliquer la vie pour moi hein ! Tu as bien assez à gérer...
Merci encore et bises à toi et à celles/ceux qui liront ces lignes.
PS - Je viens de commencer une cure de cranberry, ça ne peut pas faire de mal !
73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Merci Boucalot. Grâce à toi j'apprends l'existence de la cystite interstitielle.
Sur Doctissimo ils parlent de douleurs violentes, ce que je n'ai pas, heureusement !
Va falloir que j'explore cette piste avec mon médecin.
Merci encore et bonne journée à toi.
dés que j'ai commencé l alimentation seignalet, j'ai été grandement soulagée de ce coté là, je ressens cependant quelques symptômes quand je bois du sirop (pendant le sport) donc éviter le sucre
Ce qui m'a aidée aussi est de boire de la badoit quand je sens ma vessie irritée
bonne journée
À Lélé : je reviens de la chambrée... Merci pour ton récit tellement bien détaillé !
Je me reconnais complètement dans le côté émotionnel car j'ai identifié depuis déjà un moment une "fidélité familiale inconsciente" à ma mère... Après recherche il y a une microkiné à 45 minutes de chez moi, youpi ! Affaire à suivre... À : Boucalot : bonne piste pour le sucre, ce que tu me dis m'encourage à être encore plus vigilante envers "ce faux ami qui nous veut du mal". Sachant, toutefois, que je n'ai pas de douleurs, juste des impériosités et fuites qui me pourrissent la vie depuis trop longtemps.
Merci encore à toutes les deux. Quel bonheur d'avoir trouvé ce merveilleux espace d'échanges, de soutien et de partages en tous genres !