L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Nouvelles de Fidji

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

:anniversaire: :grosgateau: :bisous
fidji77
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !

Message par fidji77 »

merci pomme-tambour, saltarella et manon et raymonde.

oui et encore je ne vous ai pas tout raconté....

c'est quoi l'EFT ? Je connais les techniques de relaxation et yoga. Ce qui m'aide à m'endormir, c'est d'écouter une k7 de relaxation mais avec une voix de femme. Seulement, mon walk-man était mort.

mon médecin a pris 15 jours de vacances bien méritées et je ne pense pas qu'il y ait un remplaçant. J'ai cherché pendant 8 mois un médecin traitant avant de la trouver !
il soigne bien mais là, il est parti et si je travaillais encore, je n'aurais plus qu'à me flinguer : je ne pourrais pas passer d'écritures comptables complexes dans l'état où j'ai passé ma journée et les chefs et collègues n'auraient pas manqué de me tomber dessus.

le doc dit que le lexomil donne alzeimer. il est très fort en médecine. Il sait pile poil ce qu'on a mais je ne pense pas qu'il soit insomniaque. Il me reste un fond de boite de lexomil - que les médecins que j'ai eus dans différentes villes me prescrivaient sans problème - alors, je vais en prendre un petit carré.

si ce sont tous les benzo etc... qui donnent alzeimer, je suis mal barrée, j'en ai gobé toute ma vie pour aller au boulot le lendemain et en plus la polyarthrite, c'est très douloureux, ça empêche de dormir.

gros bisous et encore merci, j'avoir peur d'être "jetée" d'avoir raconté ceci.

j'ai voulu vous envoyer un message privé mais en cliquant sur votre speudo, ça ne marche pas....
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Pomme Tambour »

Pourquoi t'aurions-nous jetée ? C'est pas évident de raconter ses histoires. Il y a beaucoup d'entraide et de compréhension ici. Ne t'inquiète pas ;-)

Quand ton médecin reviendra de ses vacances "bien méritée" tu pourrais essayer d'obtenir une consultation "bien méritée"...où tu lui raconteras peut-être un bout de tout ça ... il a raison pour les benzo mais c'est ce qui t'aide à tenir depuis très longtemps... il se doit de t'aider à trouver une alternative et t'aider à faire une transition. C'est pas comme arrêter l'euphytose :mrgreen:

L'eft se trouve au premier étage de l'appart, ici, les premiers pas :viewforum.php?f=183. C'est une technique de "libération émotionnelle" consistant en l’exécution de tapotements sur des points précis du visage et du corps en partant d'une phrase au sujet de ce qui nous pose problème. Tu trouveras bcp d'info ici et tu peux aussi poser des questions aux pratiquants. Moi j'ai commencé mais j'ai encore du mal. Je pense que je ne suis pas prête en ce moment mais je suis sûre que cela peut vraiment aider et si tu as envie d'essayer, essaie,ça ne peut pas faire de mal. Si tu veux je te tiendrai au courant pour ma séance d'hypnose.

:bigbisous: prends soin de toi
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

fidji77 a écrit :
j'ai voulu vous envoyer un message privé mais en cliquant sur votre speudo, ça ne marche pas....
Sous le pseudo, tu as (tout en bas) une bulle, comme dans les BDs. Avec noté "contact".
Si tu clique sur cette bulle, tu pourras envoyer un MP (il faut cliquer sur la nouvelle bulle qui apparait) ou un e-mail (cliquer sur l'enveloppe)
MP.PNG
MP.PNG (21.06 Kio) Vu 1550 fois
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour, ok.

les séances d'hypnose, il en fallait trois. C'était 100€ la séance, donc 300€. Je ne demandais pas mieux de guérir de mes blessures intérieures mais ça été échec et mat et je ne veux pas remettre 300€ + les faux frais.
bisous, j'envoie des messages privés pour certaines choses plutôt dures à lire.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Fidji
C'est bien que tu puisses relater ce passé qui te ronge
De son enfance , on n'en réchappe pas..
Oublier c'est impossible en revanche on peut prendre du recul, s'entourer de gens que l'on choisit
Apprendre à s'aimer est le point le plus crucial mais ce n'est pas insurmontable. ...
L'important étant de ne pas reproduire. .
Pour ce qui est du pardon c'est un cheminement avec soi même. ..Il faut s'y préparer, car haïr est bien plus destructeur. .
Tu as trouvé l'Appart' pour te réconcilier déjà avec toi même en apportant à ton organisme ce qu'il a besoin pour fonctionner au mieux
Bravo à toi
:gros bisous:
Floch
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Message par Floch »

Tout à fait d'accord avec Manon,
Tu as fait le premier pas, et il n'était pas facile...
On est là si tu as besoin pour te soutenir ...
Le reste viendra ;)
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:super: :merci: et des :bisou: :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour,
je ne sais pas ce que j'ai fabriqué. J'ai plusieurs mails. Un voisin m'a dit d'avoir un seul mail et un seul mot de passe. Je suis en train de supprimer les forums où je ne suis pas allée depuis plusieurs années et pour les deux ou trois que je fréquente, je voulais remettre un mail et le nouveau mot de passe. J'ai eu deux attaques de polyarthrite en quelques jours ; ça m'a fatiguée énormément. Je n'arrivais pas à retrouver ce que j'ai fabriqué et donc, impossible de revenir sur le forum depuis des jours. Connexion impossible...

je pense payer l'énorme quantité de fromage qu'il y avait sur la pizza que j'ai dévorée en Allemagne en juin + la glace en septembre en Haute-Savoie. Les déplacements festifs, ça ne me conduit qu'à des bêtises, l'ambiance aidant.

quand je fais des bêtises, c'est parce ce que je "cours comme un lièvre" et que je n'ai aucunes douleurs depuis des semaines.

Cet ap midi, toilettage de ma chienne. Et REX à la tv. Je raffole de ce chien merveilleux.

temps Pourri.

gros bisous.
saltarella

Message par saltarella »

:bisou: reposes toi bien alors et bientôt la forme reviendra une fois ces écarts passés
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

merci.

Patrick, ça me pèse le régime quand je "pète la forme" car je ne mange pas les animaux qui s'apprivoisent vu que j'ai été obligée d'assister à l'abattage dans un abattoir. Et j'adore la viande ça pourrait me faire régaler seulement je ne la digère plus ; elle me "reste sur l'estomac".
et j'adoore le fromage et les yaourts fantaisie. Pour les yaourts, j'en trouve au soja mais les fromages végétaux, beurk.

j'ai vu une recette de boursin aux fines herbes "Seignalet" sur le forum Quelqu'un l'a gouté ? Ca RESSEMBLE A DU VRAI fromage ??
saltarella

Message par saltarella »

Tu n'auras jamais le goût du vrai fromage faut pas rêver. Pas évident cette frustration constante Fidgi je ne saurai te dire car je ne la ressens pas
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

oh, le bol Saltarella !

si tu manges de la viande et du poisson, tu as plus de choix que moi. Ca doit venir de ça...

ma connexion internet doit à peine atteindre la 2g; j'ai une petite roue qui tourne longtemps, longtemps......

gros bisous.
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Salut Fidji,
je voudrais te donner mon témoignage avec le lexomil. Mon médecin disait exactement la même chose que le tien. Et je lui disais "mais pour l'instant, il faut que je dorme pour assumer ma famille / mon boulot etc" Et il m'en prescrivais quand même, à regrets. Un quart chaque soir, j'arrêtais aux vacances scolaires, quand j'y arrivais.
Eh bien je ne regrette pas d'en avoir pris, même si cela accentue le risque d'alzheimer. C'était tout simplement nécessaire. Cà m'a permis de vivre bien des passages difficiles de ma vie.
Là, çà faisait 3 ans que j'en prenais en continu, et je voyais que j'étais devenue accro, dès que j'arrêtais je me sentais super angoissée, nerveuse, irritable.
Et çà ne me plaisait pas du tout!! j'ai réussi à arrêter cet été ( j'en ai parlé dans mon post de mes bilans) et maintenant je ne souhaite pas recommencer à en prendre, donc si besoin je prendrai d'autres choses : de la valériane et d'autres plantes, de la mélatonine (j'en prends de temps en temps).et si çà ne marche pas de l'Atarax (en sirop pour doser précisément)
La mélatonine, on en trouve facilement en parapharmacie, pour moi ce qui est le plus efficace, c'est la forme en spray.
On peut en reprendre en cours de nuit si on n'arrive pas à se rendormir.
mais j'avoue que tout çà c'est plutôt bien pour s'endormir, et pour gérer les réveils nocturnes, je n'ai pas encore trouvé le bon truc.

Apprends à te faire du bien, à être zen , à profiter des belles choses que t'envoie la vie aujourd'hui. Profites de tes journées. Quand tu seras prête tu pourras essayer de te passer de lexomil. Quand on en est à ces doses là, on peut y arriver. Mais là, avec tes douleurs, ce n'est peut-être pas encore le moment?
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour,

j'en suis à mon quatrième jour d'attaque de polyarthrite. Presque une attaque de 48h par semaine depuis trois semaines donc, à chaque fois, puisque j'ai la chance de ne plus travailler, je suis alitée. Mais elles sont moins virulentes qu'avant de suivre le régime car je peux tout de même regarder un film à la tv. Je suis persuadée que c'est la pizza qui croûlait sous le fromage en Allemagne, dévorée en juin qui en est la cause. Jamais vu ça.

ces attaques me fatiguent beaucoup et en ce moment, comme j'ai été debout dans la cuisine de 10h à 14h, j'ai l'impression d'avoir une entorse tellement j'ai un épanchement de synovie sur la cheville.
malgré 4 jours de cataplasmes d'argile.
j'ai dormi hier après-midi et cet après-midi plusieurs heures à cause de l'infection et ce n'est pas courant de ma part.

ce soir, tomates farcies J'ai terminé la soupe de potiron que j'avais faite ce matin. Je suis une très grosse mangeuse de soupe. J'ai aussi fait à midi un gratin dauphinois mais la crême de soja est écoeurante en grande quantité je trouve. La prochaine fois, je ferai ce gratin au lait de soja+ crême de soja.
ah oui, j'ai aussi fait une salade de fruits.

Je déteste cuisiner par contre, j'aime beaucoup manger !

l'atarax, ce serait mieux question santé que le lexomil ? La mélatonine, le pharmacien m'en a donnée. Inefficace certaines nuits;

ah, j'ai essayé un truc qui marche POUR L INSTANT : je me couche et me lève la nuit et le matin sans regarder le réveil. Ainsi, je ne calcule plus mes insomnies ou heures de sommeil de façon obsessionnelle.

cela fait plusieurs semaines que je me lève en forme puis une demie heure plus tard, je suis crevée. Bah, tout simplement, je couvais dans ces cas là une attaque de polyarthrite.
saleté de pizza !

demain, je vais essayer de cuisiner encore car lorsque'on mange quelque chose que l'on aime, ça change la vie...........
je vais remplacer mes tartines sans gluten Leclerc par des figues, abricots secs au petit déjeuner car dans ces fameuses tartines, il y a beaucoup de maïs.

ces jours ci, je m'étais faite des gaufres avec de la farine de pois chiches (on a le droit je crois)et je vous ai dit que j'avais trouvé de la farine de soja, beaucoup moins chère que la farine de quinoa et gout neutre ?

gros bisous.
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour,

finalement, je me demande si ces attaques de polyarthrite ne sont pas dûes à la consommation de lait d'amande ? J'ai déjà eu des attaques avec des cacahuettes...
en plus, le fait de consommer un bol de lait d'amande par jour m'a fait grossir de 2kgs (!!!!!!)

je ne me suis pas méfiée. L'auteure du livre de cuisine est "épaisse comme un carrelet" !

zut alors ! ma cheville dégonfle enfin. J'ai cru avoir une entorse !!!