L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Differentes formes de VIT D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Chamollo,

Non, cela ne changera rien en plusieurs prises.
Au passage, je ne sais pas à quoi sont dues vos migraines mais la vitamine D3 peut aussi bien les faire diminuer.
Il n'y a pas d'association particulière à éviter au moment de la prise (rien qui ne me vienne à l'esprit en tout cas).
chamollo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par chamollo »

Merci Perséphone.

Ahhh, si quelqu'un pouvait savoir à quoi sont dûes mes migraines ... probablement plein de choses ...

Si jamais je constate que j'en fais moins, je vous garde ca en scoop avec un très gros cadeau en prime !!!!!!!!

cordialement,
Chamollo
novo
Colocataire
Colocataire

Message par novo »

Pour rebondir sur ce sujet et témoigner sur la carence en vitamine D voici mes 2 cents.
Je prends une supplémentation de 400UI en D3 depuis des années.
Depuis 40 jours, à la suite de la découverte de ce forum et notamment à travers les apports de Persephone [img]images/icones/icon7.gif[/img], je consomme 4000UI de D3 par jour.
Une analyse sanguine réalisée cette semaine m'annonce un dosage sanguin insuffisant (24ng/ml).
Je peux donc témoigner de l'importance du dosage sanguin.
Je vais faire le point avec ma rhumatologue; des conseils sont les bienvenus.
Bonne santé [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour Novo,

Merci pour ce témoignage.

Ceci confirme bien que 400IU est un placebo et que la dose nécessaire dépend de chacun.
Si 4000IU n'est pas suffisant, il faut augmenter jusqu'à être dans la norme (supérieure, si possible). En sachant qu'il faut attendre entre 1 et 2 mois entre un changement de dosage et une nouvelle prise de sang pour que celle-ci représente bien la nouvelle dose consommée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
novo
Colocataire
Colocataire

Message par novo »

Persephone, je n'hésite donc pas. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avez-vous une idéé de la dose adéquate dans mon cas ?
Bonne santé. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Non, ce n'est pas possible de le déterminer comme ceci. Il faudrait savoir à combien était votre taux avant de prendre les 4000IU; mais ce ne serait encore qu'une estimation.

Le plus simple est d'augmenter significativement la dose (par exemple si vous étiez à 4000, passez à 7000) puis de faire une nouvelle prise de sang d'ici au moins 2 mois.
yayahouette
Colocataire
Colocataire

Message par yayahouette »

J'ai trouvé Zymad! ca y est (chez moi, les pharmaciens sont bizarres, ils voulaient encore me refiler la dose en ampoule!!!).
Bon, donc je prends une dizaine de goutte par jour ( à 333 UI la goute) et prise de sang dans 2 mois c'est ça?
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Je prends 10 gouttes par jour de zymaD depuis septembre et j'ai fais une analyse de sang en décembre mon taux est monté de 72 nmol/l (en été donc en profitant du soleil) à 107 nmol/l en décembre. Depuis je maintiens ces 10 gouttes par jour.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Le JIM ou Journal international de medecine
dans sa derniere newsletter fait état d'une étude belge qui
met en evidence une modification des UV B sous l'effet de l'ozone présent dans l'atmosphere

surtout [g]au niveau des villes[/g]

cet ozone modifie fortement la synthese cutanée de VIT D au niveau de la peau et rend plus que jamais necessaire un apport exogène de VIT D

Donc ..il ne faut plus compter sur la seule exposition au soleil pour la synthese de cette VIT D

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour à tous,
Une petite question : la vit D aide-t-elle à lutter contre le froid ?
Je prends de la vit D depuis 2 ans et cette année, oh divine surprise, j'affronte le froid avec sérénité.
J'ai froid, certes, mais je n'ai plus "mal aux os" comme les années précédentes, bien que les températures soient nettement plus basses (-6 ce matin).
Quoi que ce soit, c'est très agréable.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille

Message par petzouille »

Je ne sais pas

je n'ai jamais rien lu à ce sujet

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]yayahouette a dit : J'ai trouvé Zymad! ca y est (chez moi, les pharmaciens sont bizarres, ils voulaient encore me refiler la dose en ampoule!!!).
Bon, donc je prends une dizaine de goutte par jour ( à 333 UI la goute) et prise de sang dans 2 mois c'est ça? [/cit]

Oui.

[cit]marco a dit : Je prends 10 gouttes par jour de zymaD depuis septembre et j'ai fais une analyse de sang en décembre mon taux est monté de 72 nmol/l (en été donc en profitant du soleil) à 107 nmol/l en décembre. Depuis je maintiens ces 10 gouttes par jour. [/cit]

Marco, ton taux de 72 nmol/L est déjà à la limite du déficit, alors que tu venais de voir le soleil!! 107nmol/L, cela reste un peu bas. Mieux vaut te situer entre 130 et 170.

[cit]Maï a dit : Bonjour à tous,
Une petite question : la vit D aide-t-elle à lutter contre le froid ?
Je prends de la vit D depuis 2 ans et cette année, oh divine surprise, j'affronte le froid avec sérénité.
J'ai froid, certes, mais je n'ai plus "mal aux os" comme les années précédentes, bien que les températures soient nettement plus basses (-6 ce matin).
Quoi que ce soit, c'est très agréable. [/cit]

Oui, c'est fort possible, de manière indirecte. C'est particulièrement le cas chez les femmes ayant passé la ménopause.
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonjour Perséphone,
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si c'est la vit D ou ...... ??????? (pas encore ménauposée !!!! Image je sais, je suis un peu "en retard", mais je n'ai jamais été précoce Image )
Mais, c'est très agréable de ne plus avoir cette douleur.
Cordialement
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

[img]images/icones/icon15.gif[/img] coucou maî
arrete de te traitee de grand-mere tu es encore tres jeune tu en a la preuve
je pense qu il ni a pas vraiment d age pour avoir la menaupause comme d ailleurs la puberte peu se faire tres tot comme tres tard (15ans) [img]images/icones/icon17.gif[/img]
bonne soiree
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Moi aussi,Dubbleace, c'est pour celà que je dis que je ne suis pas précoce !!! Image
C'est mon médecin, chaque fois que je vais la voir (de moins en moins souvent) elle me parle de ma ménaupose et est étonnée quand je lui dis que je ne le suis pas encore !!!!!!!!
Bonne soirée.
Image
petzouille

Message par petzouille »

En tapant [g]"resistance au froid vitamine D"[/g] dans google
on trouve un site d'elevage de chevaux qui mentionne les apports en VIT A ,D et E pour augmenter la résistance au froid

En ameliorant "globalement" le métabolisme energétique il semble vraisemblable que la VIT D puisse jouer un rôle bénéfique

ce qui est applicable en veto est en grande partie transposable à l'homme

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"