L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

PERSEPHONE

Si on est en colère
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

Merci Perséphone

C était juste pour faire avancer le schmilblic !!!
Image

June
POLYARTHRITE
lagesage
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lagesage »

[cit]mam a dit : Pour répondre à Lagesage:

C'est cocotte juste avant moi qui avait écrit une citation, celle que cite, pour expliquer en riant à Perséphone ce qu'il fallait écrire pour ne pas blesser les collocs!

Je ne suis pas très claire mais va donc lire ce qu'a écrit Cocotte avant moi et tu comprendras!!

Bonne soirée, je vas me pieuter! [/cit]

Merci Mam, j'avais lu et j'avais compris. Mais ta réaction est une moquerie ou une approbation ?? C'est ça que je n'avais pas bien compris (mais c'est sans importance).
Bros bisous
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Bonjour Persephone,
Je t’aime bien parce que tu as toujours des choses intéressantes à dire même si tu ne sais pas toujours y mettre les formes. Cependant, sache juste une chose, c’est « qu’on ne SAIT jamais », personne ne possède LA vérité, chacun a la sienne. Ensuite il y a le « savoir », celui qu’on apprend dans les bouquins et les études mais est-ce réellement LA vérité ? Tant de choses qu’on croyait savoir et qui se sont vues démenties ou tant de convictions acquises qu’on découvre fausses en prenant de l’âge … Tu ne peux pas affirmer «savoir » parce que tu fais des études ou que ta famille est dans le médical, tout ce que tu peux prétendre c’est que dans ton enseignement les choses se font ainsi plutôt que comme ça… Quand je vois où m’ont conduits les médecins !!. Pourtant ils ne sont pas tous nuls pour autant, certains ont toute mon estime. Mais mon urologue qui SAVAIT que ma cystite (sans germe) ne se traitait que par antibiotique qui n’avaient plus d’effet, mais me démolissaient l’organisme…. Pourtant il a fait de hautes études de médecine, j’ai beaucoup d’admiration pour son remarquable travail en tant que chirurgien mais, dans mon cas…
Je peux te citer encore bien des exemples de gens qui savaient alors que …. C’est comme ça que je me suis retrouvée sur une table d’opération à me faire retirer la moitié du foie et la vésicule biliaire parce que l’illustre professeur qui me suivait, il savait lui, et personne n’osait aller contre son diagnostic. Pourtant, il était dans l’erreur totale et me conduisait au cimetière si un « petit radiologue de ville » (comme il l’a traité), ne m’avait pas ouvert les yeux en me conjurant de me faire opérer de toute urgence quoiqu’en pense le professeur BENxxxxx. Il était temps pour moi, le liquide parasitaire s’est répandu juste au moment de l’intervention. Pourtant, je ne doute pas que cet illustre professeur ait pu faire des miracles sur d’autres, mais son ‘savoir’ sur moi n’était pas le bon.
Aller, je sais que tu n’aimes pas les bises, mais moi j’aime les bises (surtout virtuelles), alors gros bisous et A+
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Qui détient la vérité : vaste débat !!!!

Des vérités en voilà au moins une :

" Au dessus des nuages le ciel est toujours bleu "

Leslie Walton

C est un plaisir de vous lire ! Amitiés June Image
POLYARTHRITE
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

[cit]Persephone a dit :
Peut-être parce que j'assiste à des cours de médecine....
Ou peut-être parce que ma famille est dans le milieu médical....

Je vois que tu es toujours aussi têtue.
[/cit]

Toi idem, cher Persephone. Image

Moi, je me réfère à un bon ami médecin avec qui j'ai régulièrement de longues discussions.

Il est (entre autres) prof à l'école d'ostéopathie de Lagny-sur-Marne. Sa première recommandation aux patients en cas de problèmes de dos, c'est l'arrêt des laitages au moins pendant 15 jours quand on est en phase inflammatoire... et de manière générale d'éviter d'en consommer.

Et il me disait avant l'été (ce n'est pas vieux) le contraire de ce que tu affirmes concernant l'enseignement en fac de médecine.
Car augmenter la consommation de calcium par un apport quotidien en produits laitiers est un des axes du PNNS (Le Programme National Nutrition Santé) diffusé par le Ministère de la Santé.

Voilà, maintenant on ne va pas en faire une affaire d'état...

[cit]Persephone a dit :
Est-ce que j'ai dis le contraire? Pourquoi toujours vouloir extrapoler mes propos?
Encore heureux que les produits laitiers sont dans les tableaux d'aliments contenant du calcium puisqu'effectivement ils en contiennent beaucoup!
[/cit]

C'était pour te dire que les laitages ne sont pas exclus des tableaux nutritionnels et qu'un médecin se base sur des valeurs pour conseiller des aliments...

Je n'extrapole pas tes propos... je précise ma pensée.

Pour conclure, tu as raison de dire que c'est via les médias et via l'opinion publique qu'on finit par penser que les produits laitiers sont indispensables, mais cela est également enseigné.
Cocotte
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Ouaou !!!
comme on dit chez moi "ici y a du berc'h" ( c'est chaud )
J'avais zappé ce sujet, je viens de le lire de la page 1 au dernier post !!!
Je vais ajouter ma petite touche (soft).
Le calcium c'est comme tous les éléments, on peut en manger des tonnes et ne pas l'assimiler.
Ce n'est pas parcequ'un aliment contient du calcuim qu'en manger va nous en faire profiter.
Depuis que je ne mange plus de produits laitiers mon taux de calcium a augmenté (à la grande surprise de mon médecin).
L'organisme humain est si complexe.
Et personnellement je préfère ceux qui doutent à ceux qui savent.
Ils nous font avancer.
Cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Maï a dit : Ce n'est pas parcequ'un aliment contient du calcuim qu'en manger va nous en faire profiter. [/cit]

Oui mais il ne faut pas généraliser. Il y a des gens qui font des hypercalcémies par excès de produits laitiers donc certains l'assimile très bien.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Hé oui,
D'où l'interrêt de relativiser son savoir
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Maï a dit : Hé oui,
D'où l'interrêt de relativiser son savoir
Maï [/cit]

C'est bien gentil tout ça mais quand on doit établir une liste d'aliments contenant des minéraux ou oligo-éléments on ne peut pas faire une liste par personne! C'est pour ça que les produits laitiers apparaissent dans les aliments riches en calcium et c'est pour ça qu'on met le pain comme une bonne source de glucides! (tout le monde n'est pas intolérant au gluten non plus!)
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

si sur le fond vous êtes d'accord et en accord avec notre raison d'être sur ce site:
(calcium et consommation de produits laitiers)

à quoi ça sert de polémiquer?

ce n'est pas sur ce site qu'on règlera les problèmes de la médecine institutionnelle mais en étant efficace dans le suivi du régime et en soutenant moralement ceux qui sont malades et qui s'y lancent

sinon, autre solution:
proposons une pièce SCHMIBLIC
polémiquer, argumenter ça fait fonctionner les méninges et si la tête va, c'est déjà ça!!
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Vraiment c'est le dernier endroit ou je m'attendais a trouver une polemique sur les produits laitiers...
Si on est ici c'est parcequ'ils nous sont nocifs, ceux qui pensent autrement et veulent en debattre auront tout l'echo qu'ils souhaitent sur le forum Doctissimo.
Ici c'est le seul endroit d'entraide pour suivre le regime Seignalet et j'espere que ca va le rester.

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Il n'y a pas de polémique!
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie!

Evidemment les produits laitiers sont nocifs pour ceux qui font Seignalet mais il y a aussi plein de gens qui consomment des laitages et chez qui ca ne pose aucun trouble!

Et nous n'étions pas entrain de débattre pour savoir si les produits laitiers étaient bons ou non mais on parlait de calcium et, OUI, il y a beaucoup de calcium dans les produits laitiers! C'est quand même pas de ma faute? Vous voulez me bannir parce que je me contente d'énoncer des faits ??
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

Perséphone(Persefonh) ou Proserpine chez les Romains est la déesse des Enfers et la femme d'Hadès. Elle est la fille de Déméter et de Zeus. On l'appelait aussi Coré ou Cora. Les romains l'identifièrent à Proserpine.
Elle fut enlevée par Hadès, avec la complicité de Zeus, alors qu'elle était en train de cueillir des fleurs en compagnie de nymphes dans la plaine d'Enna (Sicile).
Déméter la chercha partout sur la terre et déchaîna une grande famine.
Zeus fut alors obligé de tenter une réconciliation et ordonna à son frère de rendre Perséphone à sa mère avant que la terre entière ne soit morte de faim.
Il envoya Hermès porter le message à Hadès. Ce dernier fut d'accord à condition qu'elle n'ait pas encore goûté de la nourriture des Morts.Et comme Perséphone n'avait rien mangé depuis son enlèvement, Hadès, contraint de dissimuler son dépit, la renvoya vers sa mère.Les larmes de Perséphone cessèrent de couler. Mais juste au moment où elle se mettait en route pour Eleusis, un des jardiniers d'Hadès, du nom d'Ascalaphos, témoigna qu'il l'avait vu cueillir une grenade et en manger sept grains.
Perséphone avait mangé la nourriture des Enfers. Zeus proposa que Perséphone passe six mois de l'année aux Enfers et six mois sur la Terre.
Elle tomba amoureuse d'Adonis qui dut lui aussi partager son temps entre la Terre et les Enfers.

Allez, courage Perséphone, tu as vu pire!!
et il n' a pas d'Ascalaphos sur le site, en tout cas pas à ma connaissance
ninde
Colocataire
Colocataire

Message par ninde »

C'est l'inceste chez les dieux ; beurk beurk beurk (tonton Hadès et petite proserpine avec la complicité du père)
Horreur totale [img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
C'était quoi le sujet déjà?
[img]smile/!camoufle.gif[/img]
"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016

Retourner vers « La cave »