L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

baisse de motivation

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Dini
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: baisse de motivation

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

ce queje vous avais pas dit c'est que la précision est de +/- 500g sur ma balance :mdr3: :ange:
« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Fripon !!!! :hpyb:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Moi j attends une semaine pour que ce soit significatif car je sais que ça peut varier d un jour sur l autre sans perte réelle.

Aujourd'hui je me suis refais un petit dej ce matin base de noix de coco.
A midi c est ravioli :mdr3: non je déconne
millet lentilles corail salade

Et on verra ce soir

Vélo et gym cet après midi
nine49
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

@Laurette : avec plaisir pour vous indiquer quelques bases de diététique...
Le but est en effet de ne pas s'affamer mais d'apporter les éléments essentiels à l'organisme, l'aider à déstocker sans faim ni carences.

L’alimentation est liée à beaucoup de paramètres plus ou moins variables dans le temps : état psychologique (niveau d’anxiété, stress…), temps pour soi, activité sportive (intensité, volume,…), situation professionnelle (travail de jour, de nuit, libéral, en équipe, en déplacement,…), situation familiale (marié, célibataire, nombre d’enfants…)…

Chaque aliment (denrée brute) a des vertus (excepté les produits et aliments interdits par Seignalet :nole: ) , mais c’est la fréquence (et dans un second temps leur qualité et leur quantité) à laquelle ils sont présents dans notre alimentation qui fait que l’on consomme trop de graisses ou de sucre ou pas assez de légumes, fruits, poissons, fibres, acides gras oméga 3…, ce qui au fil du temps favorise l’apparition de petites poignées d'amour certes charmantes mais parfois vecteur d'un mal-être et d'un stress supplémentaire.

Pour une alimentation équilibrée au niveau qualitatif, qui reste bien évidemment à adapter au cas par cas en fonction des caractéristiques de chacun (surtout concernant les quantités) :

Buvez au minimum 1.0 à 1.5L d’eau par jour. Ceci reste très souvent un minimum. Les urines doivent être claires le soir. Augmentez cette quantité avec l’activité physique et la température environnante. Privilégiez les eaux de source, minérale.

Aussi important que le respect du cycle jour/ nuit : fractionnez distinctement vos prises alimentaires sur la journée à des heures régulières afin d’éviter les fringales et les dérives alimentaires type grignotages. On peut citer l’exemple avec 3 repas principaux dans la journée avec éventuellement 1 ou 2 collations. Il s’agit d’adapter en fonction de vos besoins. Le dîner doit être un repas normal et non « allégé », mais ne doit pas être le plus important de la journée.

Ne rajoutez pas de sel dans vos plats, l’alimentation s’en charge déjà. Ainsi, vous laissez une marge de sécurité dans vos apports en sodium.

Consommez tous les jours des céréales Seignalet minimum 200 à 300g par jour.

Les pommes de terre : 2 fois minimum par semaine.

Les légumes secs : pois cassés, lentilles… à consommer minimum 1 à 2 fois par semaine ;

Apportez quotidiennement des légumes frais afin de satisfaire les apports en fibres trop fréquemment faibles : 400g minimum par jour à l’état frais.

Consommez 2 fruits frais par jour dont un agrume minimum (pamplemousse, pomelo, orange, citron, mandarine, clémentine…) pour leur apport en vitamine C qui est un puissant antioxydant et en citrates (effet alcalinisant);

Privilégiez un minimum de 150 à 200g de viande et/ou poisson et/ou œuf par jour afin de vous assurer un quota minimum de protéines de bonne valeur biologique.

Utilisez les huiles végétales d’olive (2 cuillères à soupe minimum) et de colza (3 cuillères à soupe minimum) quotidiennement pour vos salades et cuisson.

Utilisez les épices, les aromates, les herbes, les légumes à goût fort pour parfumer vos plats et vous donnez l’envie de bien manger et de vous mettre à table avec appétit. Leur diversité est assez large et chacun y trouve ce qu’il lui faut.

Voilà mes colocs...
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Dini a écrit :Salut les cocottes :bisou:
depuis avant hier donc (09/01) 600g de perdue :bourrés:
et merci à toutes pour vos soutiens les colocs :bisou:
C'est bien connu que les hommes perdent plus vite et plus facilement
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Nine, beau travail, :super: merci :merci:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Merci Nine, c'est bien clair, mais il y a
une chose qui gêne aussi dans toutes les
alimentations, c'est l'association.
Ainsi je viens d'apprende qu'il ne faut pas mélanger
l'orange et la carotte = brulures d'estomac, reflux bilaire
la papaye et le citron = anémie
goyave et banane = gaz et acidose
banane et pudding
les fruits et légumes ensemble. les fruits contenant du sucre sont + difficile à digérer
Ils restent plus longtemps dans l'estomac; fermentent, produisent des toxines
d'ou maux de tête, diarrhée, infection, maux d'estomac.
Qu'en est-il exactement ? :bisou:
nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

@Marya : C'est du domaine de la naturopathie mais selon mes connaissances et acquisitions...

Les fruits se digèrent très rapidement car ils passent par l’estomac sans y rester et sont digérés dans l’intestin grêle.

Cependant, manger des fruits à la fin du repas peut troubler la digestion du fruit en lui-même. Les aliments pris pendant le repas sont quand à eux digérés dans un premier temps dans l’estomac. Si on mange un fruit derrière, le fruit va rester bloqué plusieurs heures dans l’estomac en attendant que le reste du bol alimentaire continue sa digestion.
Comme le fruit n’est pas censé rester dans l’estomac aussi longtemps, une fois qu’il passera dans vos intestins, il fermentera et sécrétera du sucre puis de l’alcool et donc des reflux et divers symptômes comme des céphalées et un mauvais transit.

Pour combattre l'acidité, les meilleures associations sont : le raisin, la banane, l’orange ou la carotte et l'épinard (très bon également pour l'anémie).

Pour l'anémie, le mieux serait de combiner : l'abricot, la banane, la fraise, le raisin, et le céleri, la carottes et l'épinard.

Sinon les meilleures associations sont en général :
Pomme de terre/poisson (pour les personnes fragiles à tendance RGO éviter l'association riz/poisson)
Légumes/protéines
légumineuses/légumes
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

C est bien compliqué tout ça !!!

Moi je sais que pour perdre du poids je dois arrêter les fruits (sucre)
Noix , et amandes

Ceux sont des aliments qui font que je grignote. Je peux très bien m en passer mais des que j en mange un je ne m arrête pas. Jusqu'à la fin du paquet.

Donc j achète au compte goûte. Mais là je stop pour quelques temps. (Moins 2kg sur la balance ce matin mais ça ne veut rien dire ! )
nine49

Message par nine49 »

Le mieux Océan c'est de ne te peser qu'une fois par semaine.

Sinon pour éviter les grignotages, essaies de fractionner tes repas (plusieurs petits repas à distance de 3h00 entre chaque) + 30 minutes d'activité physique hebdo (l'activité physique secrète des endorphines qui calment la douleur et la faim)
Nine

Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Je fais 1h de gym min par jour
peux courir 2h sans problème ( Sauf en ce moment douleurs )
et pendant la période des fêtes j ai beaucoup bossé donc moins de temps pour le sport

Je ne grignote pas par faim. Mais juste parce que. ...

Si j achète des noix pour l apero (par exemple ) et bien si je n y touche pas tout de suite alors il y en a pour les autres. Mais si j ai le malheur de taper dans le paquet en rentrant des courses. ...et ben yen a plus.

Idem pour les fruits . C est chiant. Car bien sûr après je n ai plus faim pour un repas normal. Mais par contre j ai les kilos qui s installent petit à petit .... :cochond:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Merci bcp Nine, j'ai pigé.
Je suis en surpoids, je ne comprends pas
pourquoi, si je fais un gros repas à midi, je ne mange pas le soir,
je n'aime pas trop les aliments sucrés, chocolat, patisseries
j'essaie de ne manger que 2 fruits par jour, des légumes à tous les repas
protides idem et surtout du poisson depuis quelque temps
voila pourquoi je cherche dans les associations.
j'ai une thyroide trés capricieuse et un pancréas raplapla. :pompettes:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

La thyroïde est vraiment une belle me...
C est depuis que mon métabolisme à changé c est pour ça que je réagit avant qu il ne soit trop tard ou déprimant
mais 10 kilos en 2 ans c est beaucoup.

Et encore ! Heureusement que je fais du sport
nine49

Message par nine49 »

@Marya : mieux vaut 3 vrais repas que deux petits et un gros par exemple. Il est vraiment important de fractionner équitablement.
Pour essayer de stocker tranquillement, je t'invite à favoriser les bons gras le matin.
Au niveau des associations favorises féculents ou légumineuses /légumes ou légumes protéines ou légumes/féculents ou légumineuses.
As-tu une hypo ou une hyper thyroïdie ? As-tu un traitement ?

Dans une hypothyroïdie qui peut expliquer une prise de poids modérée, les carences en zinc, vitamine A, fer et sélénium sont souvent retrouvées ainsi qu'une surcharge de toxines. Il s'agit de rééquilibrer son alimentation et privilégier les légumes frais, les fruits de mer et avoir 'une bonne hydratation. Tu peux également consommer de l'ail et de l'oignon qui sont bénéfiques et stimulent la thyroïde.

Quant au pancréas, sauf erreur de ma part (à voir auprès d'un médecin nutritionniste) il me semble que ça a plutôt tendance à faire perdre du poids. Ce que tu peux faire c'est le stimuler le matin avec un jus de citron dans la moitié d'un verre d'eau tiède.

@Océan : Te concernant, il me semble que tu souffres de kilos "doudous" comme j'aime les appeler... grignotes-tu par ennui ? Est-ce par faim ? Par habitude ? Ou à cause du stress ? Il me faut cerner la cause de ces grignotages pour pouvoir te conseiller au mieux.
Nine

Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Nine c estt exactement ça. Entr2o à déjà aussi soulevé le problème. ( et je le connait bien )
Avant mon doudou c était la clope et avant la clope c était mon pouce (oui j ai commencé à fumer très tôt )

L ennuis, non je ne m ennuie pas du tout. Même si je n ai rien à faire.

Le stress, la gourmandise, le geste sont mes ennemis
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Océan à savoir que lorsqu'on est malade de la thyroïde on prends dans des endroits précis
C à dire le'haut du corps
Bon bien sur quand je perds du poids ben je perds mes toutounes SNIF SNIF
À force ça va être des gants de toilette
Et la peau sèche qui tire!!!!!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com