Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Moi, cette liste de Persephone me paraît correspondre à ce que j'ai déjà lu, notamment dans les livres de Vasey, qui est la référence en la matière.
Pour les pruneaux, je ne les ai pas vus dans la liste de Persephone. Comme fruits secs, j'ai vu seulement "dried figs", très alcalinisantes, mais Vasey dit qu'il n'y a que l'abricot sec (dans les fruits secs) qui soit acidifiant.
Mais je remarque qu'ils ne mettent pas les variétés, par exemple dans les fruits (par exemple, poires Williams: pas acidifiantes, mais les autres poires: très acidifiantes).
[cit]Sammy a dit : C'est bien qu'on en parle ! par exemple, le matin, avec la protéine en poudre je bois du lait d'amande, de noisette ou de riz...
Toutes les listes sont d'accord pour placer le riz et noisettes en acide, et amandes en alcalin... le dernier site que je met place le lait d'amande en alcalin...
Donc j'évite d'acidifier si le matin je prends du lait d'amande !!!!
Bon... belle évolution depuis deux jours ! patates et lait d'amande, que du bon ça !!! fallait-il encore y penser... moi aussi je m'etait mis au riz à donf... yaourts lait et graines.... comme quoi on peut optimiser !!! [/cit]
Moi, je n'utilise QUE du lait d'amande.
Je suis étonnée que tu ne t'aperçoives que maintenant qu'il est alcalinisant, avec tout ce que tu as l'air d'avoir comme infos sur l'équilibre acido-basique!
[cit]Persephone a dit : La majorité des aliments ont toujours la même place dans les listes sauf pour certains: noix du brésil, cacahuètes, etc. [/cit]
Au passage, pour info, Petzouille recommande de se référer à la liste de Vasey.
Moi, je n'utilise QUE du lait d'amande.
Je suis étonnée que tu ne t'aperçoives que maintenant qu'il est alcalinisant, avec tout ce que tu as l'air d'avoir comme infos sur l'équilibre acido-basique!
Hé t'arette ! bientôt tu vas dire que je sais pas lire ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je me suis attardé pour l'instant, à l'impact des mineraux calcium-magnesium-potassium sur l'équilibre acido-basique... je me suis pas penché sur ces listes figure toi... je savais pas que le riz était acidifiant[img]smile/!nuts.gif[/img]
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps [img]smile/twixy.gif[/img]
Et puis j'ai le cerveau qui commence à chauffer...[img]smile/freak6.gif[/img]
Les carottes d'ailleurs, classées en acidifiant selon certain ?
Bon... une bonne biere (un pack) et ça ira mieux après [img]smile/beer.gif[/img]
Ben Sammy... L'alimentation, c'est la base de tout, quand-même...
Bon, mieux vaut tard que jamais, pourtant Seignalet en parle de l'équilibre acido-basique dans son bouquin...
Selon Vasey, les carottes sont alcalines et la bière peu acidifiante.
Tu peux y aller!!!
J'ai pas le livre de seignalet... jusqu'à maintenant je me suis concentré à viere gluten et caséine... maintenant faut que je rétablisse cet équilibre acido-basique...
je cherche d'ailleurs du potassium autre que chlorure, pour en prendre un peu au cours des repas qui suivent mes séances de sport... la muscul pompe des nutriments à gogo...
[cit]Persephone a dit :
Mais c'est comme le calcium/magnésium: les dosages sont normaux chez tout le monde, sauf quand tu es à moitié entrain de crever!
[/cit]
Je ne dirais pas la même chose que toi, il y a pas mal de carencés... prends déjà la majeure partie des femmes de + de 50 ans et les stressés professionnels...
[cit]Persephone a dit :
Je te revoins sur les bananes Il y a les pommes de terre aussi qui en contiennent. A ma connaissance, toute les supplémentations médicales de potassium comportent des effets néfastes sur le système digestif. [/cit]
C'est vrai, j'avais pas pensé à m'éplucher une petite pomme de terre en sortant du sport!!!
En tous cas, pour les spplémentations en potassium, j'ai lu les mêmes choses que toi.
Ouh là là...!
Sammy, je reviens pour la bière, dont tu as parlé tout à l'heure... je ne suis pas tellement consommatrice de boissons alcoolisées, mais tout à coup, j'ai eu un doute...
Et, en effet, la bière contient du gluten: http://www.maladiecoeliaque.com/rspoints4.htm
J'espère que c'était une blague de ta part...
Je rigolais pour la bière... j'en ai une sainte horreur, comme pour tous les alcools...
En muscul, l'effort musculaire et l'alimentation protéinée est un facteur de risque pour acidifier le sang...
On travaille chaque muscle du corps, jusqu'à l'acide lactique, et le potassium est primordial pour ré-équilibrer la cellule... après les séances, c'est plutôt des protéines dont ce type d'effort à besoin, mais aussi de potassium...
Les coureurs consomment souvent des boissons, qui sont plutôt axées sur les sucres, mais également de ces mineraux par ce que eux, ils "courbaturent" moins de muscle, mais transpirent énormément... ils font de la'acide lactique aussi, mais chez le "bodybuilder", chaque muscleen est rempli, et c'est le potassium (en grande partie) qui permet de virer cet acide lactique (j'ai un dossier par un gars férré, très interessant...)
Anaérobique et aérobie ont l'usage du potassium en commun en quelque sorte...
Un poil de potasium en dose de "sécurité", je reste persuadé que c'est indispensable...pour moi en tout cas... grand saucisson que je suis...
Purée, j'étais absent 3 jours (impossible de me connecter de chez moi, je ne comprends pas pourquoi) et voilà que j'en prends pour 2 semaines de lecture avec vos liens.
J'ai toujours pas pris de calcium supplémentaire mais j'ai commandé le produit suivant de chez Pileje (qui m'avait été recommandé par un phytothérapeute pour rétablir l'équilibre acido-basique):
"Enabiane, saveur citron ou saveur orange, constitue une réponse concrète aux déséquilibres de l'alimentation contemporaine. En effet, le régime actuel est riche en acides gras saturés, sucres simples, sodium et pauvre en fibres., magnésium et potassium. Chaque jour, notre organisme produit de 60 à 80 mEq de pouvoir acidifiant.
Pour compenser le déséquilibre acido-basique, l'organisme puise dans ses réserves minérales, ce qui entraîne une perte minérale urinaire.
Enabiane saveur citron ou orange se présente sous forme d'un stick à diluer dans 1 à 1,5 l d'eau, qui apporte :
> 65 mEq de pouvoir alcanisant, dû aux sels de citrates de minéraux,
> 150 mg de magnésium, 400 mg de calcium et 1 g de potassium,
> 5 g de fructo-oligosaccharides pour faciliter l'absorption des minéraux.
Enabiane est conseillé au quotidien en cas de déséquilibre alimentaire ou de régime particulier : régime trop riche en sel (surconsommation de plats cuisinés), faible consommation de fruits et légumes, régimes hyperprotidiques..."
Analyse nutritionnelle par stick Citron Orange AJR*
Glucides 4,41 g 5,1 g
Fibres solubles
(fructo-oligosaccharides) 4,60 g 4,60 g
Potassium 1000 mg 1000 mg
Calcium 400 mg 400 mg 50%
Magnésium 150 mg 150 mg 50%
Je compte le prendre pendant la journée, tandis que le magnésium je le prendrai le matin et le soir.
Sammy, je vais arrêter le chlorure de magnésium et augmenter les doses d'Ergymag (carbonate). Pour le calcium, je vais me contenter dans un premier temps des 400 mg d'enabiane + 200 mg d'ergymag (cumulés). Si je sens que çà marche, j'augmenterai de 500 mg avec orocal.
Je vous tiens au courant des résultats (çà fait 5 jours que j'attends ma commande!).
Salut marco, on attendait de tes nouvelles non-di-diou !
J'ai apris beaucoup ici en trois jours ! vive les RTT !!
Dis moi, tu me le sors de derriere tes faguots "enabiane" ? donne moi vite la référence crénon de bon sang de bois ! nutergia ?
1 gramme de potassium et des citrates ! ça c'est de la bombe ! trois jours que je cherche du potassium sans chlorure !
Bon les gars, j'ai fait un truc tout con aujourd'hui, j'ai pété un plomb avec cet acido-basique, et j'ai acheté du papier ph en pharmacie. Je travaille d'après midi cette semaine donc je suis un peu décalé, mais à 21h45 avant de m'entrainer PH=5 [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Ca veut dire acide le gars... par contre super séance, la meilleure depuis un mois, parce que le mental est là ! je gueulais dans tous les sens ! grosse motivation, du coup les barres sont plus "legeres"... ces sensations, et j'en suis maintenant certain, proviennent du magnesium... j'avais eu ces montées "d'adrénaline" par le passé, au cours de ma "traversée du desert" (pas finie certes...), et le magnesium trainait toujours dans les parages... (bien d'écrire tout ce qu'on bouffe...).
Super infos pour les whey protéines si tu as lu (salle à manger)... je vais completer par un post du prof.
Mais t'es pas trop muscul je crois...
Je dors mieux depuis deux jours, moins chaud-froid, plus de calme, je me réveille moins fatigué car le metabolisme est moins chamboulé...
Plus de chlorure de magnesium, j'en suis au magné B6 à chaque repas, et du calcium aussi... j'attends cette foutue dolomite...
Mon ph devait etre plus bas encore au vu des problemes de peau, par exemple, qui ont presque disparu...
Tester le ph, c'est pas cher et ça peut vraiment aider je pense non ?....
J'avais suggeré que les phmetres d'aquariophilie pour mesurer le ph de l'eau des poissons...ça doit valoir n'importe quel autre appareil de ce type..il faudrait voir chez TRUFFAUT
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"