Dernier message de la page précédente :
Oh et bein dites ils s'en passent des choses ici !! c'est marrant c'est vraiment un sujet récurrent, c'est un sujet qu'on a abordé il y a qqes temps au bureau avec les collègues et chacun avait une réaction différente. Je sais que personnellement, si je gagnais une grosse somme au loto (mais à partir de combien, est ce une grosse somme ??) j'aurais envie de partager, de donner aux gens qui m'entourent et qui en ont besoin, pour qui, je le sais, cela rendrait service et du coup j'attends la même chose des autres, au risque d'être déçue.Je pense que chacun attend de l'autre ce qu'il est lui-même capable de donner, c'est la même chose en amour, en amitié, on a tendance à tjrs attendre l'équivalent de ce qu'on donne, difficile de ne pas penser que c'est une erreur ! Je pense qu'aimer les autres, c'est aussi respecter leur différence !
Je ne peux m'empêcher de penser que si je donnais à mes amis, déjà combien leur donner ? serait ce trop ? pas assez ? trouveraient ils ça tellement naturel que par conséquent n'en réclameraient ils pas tjrs plus ?
Ce qui est sûr c'est que c'est le genre de choses qui peut semer la zizanie dans les familles, les amitiés ... etc et qu'il n'y a pas de Recette (avec un grand R) mais seulement des personnes qui essaient de vivre ensemble.
Cela m'étonnerait que le père et le fils dont il est question aient eu auparavant de bonnes relations, j'en doute !