Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
C'EST NOUVEAU!
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
je viens de relever sur une poche papier d'une boulangerie la mention "GLUTEN BIOLOGIQUE"
et c'est un produit qui a le label AB..Agriculture Biologique
et contrôlé par ECOCERT
sur la poche..
"farine de blé biologique"...acceptable
"levain biologique"oui,bon,acceptable aussi
mais "gluten biologique"..pas acceptable du tout..car cela donne à penser qu'il existerait un bon gluten..biologique et un "mauvais"gluten..non biologique
[g]le gluten est et reste du gluten..qu'il soit "biologique" ou pas[/g]
C'est vraiment du n'importe quoi!
un [g]produit[/g] comme le blé,la farine,les huiles peuvent etre assorties du qualificatif "biologique"
mais un [g]composant[/g] comme le gluten..[g]en aucun cas[/g]
verra ton aussi du "glucose biologique" ou de "l'acide linoleique biologique"
je pense qu'il faut dénoncer ce genre d'amalgame et la récupération du mot "biologique"..à des fins manifestement mercantiles!
Bonne journée
PETZOUILLE
et c'est un produit qui a le label AB..Agriculture Biologique
et contrôlé par ECOCERT
sur la poche..
"farine de blé biologique"...acceptable
"levain biologique"oui,bon,acceptable aussi
mais "gluten biologique"..pas acceptable du tout..car cela donne à penser qu'il existerait un bon gluten..biologique et un "mauvais"gluten..non biologique
[g]le gluten est et reste du gluten..qu'il soit "biologique" ou pas[/g]
C'est vraiment du n'importe quoi!
un [g]produit[/g] comme le blé,la farine,les huiles peuvent etre assorties du qualificatif "biologique"
mais un [g]composant[/g] comme le gluten..[g]en aucun cas[/g]
verra ton aussi du "glucose biologique" ou de "l'acide linoleique biologique"
je pense qu'il faut dénoncer ce genre d'amalgame et la récupération du mot "biologique"..à des fins manifestement mercantiles!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
lysiane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Merci Prof pour ces infos....bon en ce qui me concerne je ne me laisserai pas prendre au piège car je le sais que trop que le pain nous est pas recommandé....même s'ils marquent que c'est bio !
J'ai même envie d'ajouter que je me méfierai le jour où on nous proposera du pain avec du blé génétiquement modifié pour être sans gluten où avec gluten d'ailleurs....je me méfie de tout ce qui est génétiquement modifié ! Je pense qu'il faut laisser faire la nature et la respecter telle qu'elle est.
Bonne journée Prof à vous et aux autres.Gros bisous
Lysiane
J'ai même envie d'ajouter que je me méfierai le jour où on nous proposera du pain avec du blé génétiquement modifié pour être sans gluten où avec gluten d'ailleurs....je me méfie de tout ce qui est génétiquement modifié ! Je pense qu'il faut laisser faire la nature et la respecter telle qu'elle est.
Bonne journée Prof à vous et aux autres.Gros bisous
Lysiane

-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjour
cela peut induire en erreur , des personnes qui ne supportent pas le gluten et qui ne connaisse pas trop tout ça .
Elles pourrais ce dire je peu peut être essayer ce pain puisque le gluten et biologique c'est bien
le logo AB sur ce produit
défini ce produit issu de l'agriculture Biologique .
rajouté
gluten biologique " pour attirer qui ?
comme vous dite cela laisse penser qu'il y a un bon et un mauvais gluten
merci prof
cori
cela peut induire en erreur , des personnes qui ne supportent pas le gluten et qui ne connaisse pas trop tout ça .
Elles pourrais ce dire je peu peut être essayer ce pain puisque le gluten et biologique c'est bien
le logo AB sur ce produit
défini ce produit issu de l'agriculture Biologique .
rajouté
gluten biologique " pour attirer qui ?
comme vous dite cela laisse penser qu'il y a un bon et un mauvais gluten
merci prof
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
C'est tout à fait cela!et je suis heureux de voir que vous avez eu toutes les trois la même interprétation
dangereuse... pour les intolérants au gluten et tous les seignalistes
c'est déja pas évident "gluten ou pas gluten"
si on y rajoute une couche de "gluten biologique"..on n'est pas sorti de l'auberge!
j'ai mailé à ECOCERT pour leur dire que je n'approuvais pas cet amalgame et cette dérive
Bonne journée
PETZOUILLE
dangereuse... pour les intolérants au gluten et tous les seignalistes
c'est déja pas évident "gluten ou pas gluten"
si on y rajoute une couche de "gluten biologique"..on n'est pas sorti de l'auberge!
j'ai mailé à ECOCERT pour leur dire que je n'approuvais pas cet amalgame et cette dérive
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
catherine
- Colocataire

Parfait Prof' et merci d'avoir mailé à Ecovert. C'est du n'importe quoi,uniquement dans un but marketing. A quand les vitamines biologiques, le calcium bio, les probiotiques bios, etc... ?
Espérons que cela aura un effet positif ! Ils nous prennent vraiment pour des gogos...
Catherine
Espérons que cela aura un effet positif ! Ils nous prennent vraiment pour des gogos...
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
lysiane
- Colocataire

Il est évident que pour nous autres français il est difficile de renoncer au pain, il fait tellement parti de la culture de notre pays.Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'on a le meilleur pain au monde .... quoi que cette appelation va bientôt ne plus être de mise si la qualité du pain continue à se détériorer ainsi....
De plus qu'entend t'on dans une des prières qu'on nous apprend dès le plus jeune âge ?
Donne nous notre pain quotidien !
C'est un des premiers aliments qu'on nous a donné dès le plus jeune âge, donc c'est très difficile pour nous de renoncer à cet aliment en particulier.Je comprend que certaines personnes seraient tentées de se laisser berner par cette appelation de gluten bio.Que ne ferait on pas pour pouvoir à nouveau manger le bon pain .
Quoi que.....je ne sais pas ce que pense les autres....mais une fois qu'on a supprimé le gluten et le lactose , qu'on a les bienfaits de ces évictions, le plaisir apporté si on fait une entorse au régime, n'est plus au rendez-vous .Du moins chez moi, les nausées sont là très rapidement m'empêchant d'apprécier ce que je viens de manger, donc je ne fais plus d'écartsparce que ça ne m'apporte plus rien d'agréable.
Mais parfois quand j'achète le pain pour mon mari, et qu'il est encore tout chaud, j'avoue que la tentation est là.
De plus qu'entend t'on dans une des prières qu'on nous apprend dès le plus jeune âge ?
Donne nous notre pain quotidien !
C'est un des premiers aliments qu'on nous a donné dès le plus jeune âge, donc c'est très difficile pour nous de renoncer à cet aliment en particulier.Je comprend que certaines personnes seraient tentées de se laisser berner par cette appelation de gluten bio.Que ne ferait on pas pour pouvoir à nouveau manger le bon pain .
Quoi que.....je ne sais pas ce que pense les autres....mais une fois qu'on a supprimé le gluten et le lactose , qu'on a les bienfaits de ces évictions, le plaisir apporté si on fait une entorse au régime, n'est plus au rendez-vous .Du moins chez moi, les nausées sont là très rapidement m'empêchant d'apprécier ce que je viens de manger, donc je ne fais plus d'écartsparce que ça ne m'apporte plus rien d'agréable.
Mais parfois quand j'achète le pain pour mon mari, et qu'il est encore tout chaud, j'avoue que la tentation est là.
-
magda
- Colocataire

Lysiane, il y a quelques jours j'ai craqué pour une part de Forêt Noire, depuis des mois que je fantasmais là-dessus... non seulement je ne me suis pas régalée (trop sucré, trop gras, trop tout) mais en plus j'ai dormi tout l'après-midi et au réveil mon coeur battait à 96.
En fait, à chaque écart, le goût n'est plus le même et le corps semble réagir de plus en plus fort.
En fait, à chaque écart, le goût n'est plus le même et le corps semble réagir de plus en plus fort.
-
lysiane
- Colocataire

Coucou Magda
Je le confirme, moi non plus je n'ai plus aucun plaisir quand je fais une entorse au régime, que des désagréments.....et certains très douloureux.....comme quoi !
Et ce que je trouve fabuleux c'est qu'il y a environ 2 ans j'étais encore persuadée que j'avais besoin du pain pour vivre, je n'imaginais même pas une journée sans pain ! A présent je m'en fiche, l'envie n'est plus là et j'en suis heureuse !
Je le confirme, moi non plus je n'ai plus aucun plaisir quand je fais une entorse au régime, que des désagréments.....et certains très douloureux.....comme quoi !
Et ce que je trouve fabuleux c'est qu'il y a environ 2 ans j'étais encore persuadée que j'avais besoin du pain pour vivre, je n'imaginais même pas une journée sans pain ! A présent je m'en fiche, l'envie n'est plus là et j'en suis heureuse !