[cit]steph a dit : bonjour,
Pour ma part j'ai fait un score de 13 mais je pense qu'il est un peu erroné, par exemple pour la question 2 avez vous des difficultés à suivre un film ou un livre, j'ai mis 1 car quand je lis je m'aperçois parfois que je réfléchis en même temps et que du coup je ne sais pas ce que je viens de lire, donc oui j'ai parfois des pb à suivre un livre mais je ne pense pas que ce soit dû à ma mémoire.
Idem pour chercher qq chose dans la pièce et ne plus se rappeler, ça m'arrive quand je fais la cuisine et que je fais plusieurs choses en même temps mais que je dois vite aller chercher qq chose dans ma chambre et une fois là bas je ne me rappelle plus, car je suis déjà entrain de penser à l'étape suivante.
Par contre je me rappelle il y a environ 4 ans ça m'est arrivé plusieurs fois de ne plus savoir qui j'etais, mais c'était l'espace de qq secondes. (je pense que c'etait le stress). Surtout quand je m'étais assoupi et que je me reveillais. Une fois je regardais mon copain, je savais que je n'avais rien à craindre mais je ne savais plus qui il etait, je ne c pas combien de temps ça a duré (même pas une minute je pense), mais c vraiment flippant

. C'était quand j'etais etudiante, ça ne m'arrive plus maintenant.

[/cit]
Toi, Steph, c'est clair, tu as également des problèmes d'attention et de concentration... qui vont jusqu'à te faire perdre le contrôle des choses dans un premier temps... puis de toi-même...
Quand on n'a moins la maîtrise de ce qu'on fait par manque d'attention, on finit par perdre confiance en soi jusqu'à avoir des sensations particulières comme celle de ne plus savoir qui sont les gens ou autre.
C'est angoissant, mais c'est juste une conséquence psychologique d'une perturbation qui est mal vécue et qui dure.
Ce n'est pas irréversible non plus, rassure-toi!
Il faut prendre les choses en main, c'est tout... t'inquiète pas, j'ai du travail pour vous sous le coude!