L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je me présente plus en détails

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
didine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par didine »

Image
Je me rends compte que j'ai été assez rapide sur ma présentation. Je vais donc vous racontez la petite histoire de ma vie.
En milieu d'année 2003, j'ai commencé à avoir des douleurs au coude sans raison particulière (pas de chute, pas de pratique intensive de sports, RAS) --> 6 mois + tards on me diagnostique une sorte de tendinite ( eitrocléite? un truc comme ça Image.

Puis début 2004, une tendinite de la patte d'oie au genou gauche (toujours sans "raison" mécanique ou traumatique apparante) --> 20 séances de kiné.

Puis des raideurs se généralisent, sensations de courbatures, j'ai l'impression d'être rouillée. Je vais voir plusieurs généralistes qui me rigolent au nez : j'en sors avec un traitement de vitamine C ou avec recommandations de changer de matelas ! Je sais pas quoi faire, je ne suis pas prise au sérieux à cause de mon âge pourtant ces douleurs/raideurs me gênent et commencent à m'handicaper surtout le matin au réveil où il me faut une demi heure pour me dérouiller ! Image

Au final, mi 2004, je me retrouve avec des douleurs/raideurs aux deux épaules, aux deux coudes, aux poignets (surtout droit) et le genou gauche s'y met aussi. Et personne ne me prends au sérieux.

Le point de départ du diagnostic a été déclenché par le neurologue. Me plaignant de douleurs aigües au poignet droit, d'endormissements, de gonflements, il me diagnostique le syndrome du canal carpien. C'est le seul à écouter ce que je lui dit et il m'envoit chez un rhumato.... enfin ! Image

le rhumato s'affole et pense tout de suite à un lupus (une arthrite sévère)--> batterie de test qui confirment que mes douleurs existent et se sont pas imaginaires : belles inflammations poignets métacarpes et sacroilliaques, inflammations plus moderées épaules, coudes, genoux.

Mais je n'ai le facteur HLAB27 (celui qui caractérise la spondyliarthrite) et le facteur rhumatoire (polyarthrite) ainsi que les anticorps caractéristiques d'autres maladies rhumatismales sont négatifs ou peu significatifs... Image

Je suis sous antiinflammatoires depuis fin aout et ça va beaucoup mieux (d'abord 2 nexen100/j puis 1 seul depuis 1mois 1/2 + traitement homeopathique). Globalement je me porte bien à part quelques désagréments (réveils nocturnes ou matinaux car genoux bloqués, raideurs matinales, et en position longue assise, nerf siatique sensible). Mais maintenant que j'ai digéré tout ça, j'ai le moral, j'ai de l'espoir.

J'ai rencontré une doc naturopathe qui a une théorie sur mon cas : intoxication liée à une hyperperméabilité de la flore intestinale. Jusqu'à 6/7 ans je prenais des antibio à répétition j'étais tout le temps malade (angine, bronchite,rhinopharyngite).
Aujourd'hui encore j'ai une rhinite chronique. Mais pas d'autres formes d'allérgies à ma connaissance sauf... au soleil ! Image
J'ai aussi souvent des sensations de ballonements, de digestion perturbée. Mais je ne m'en suis jamais trop inquiétée.

Voilà.... vous savez TOUT !
Ca fait du bien aussi de pouvoir faire le point sur ma propre situation ! Image

Bisous à tous et toutes ! Image

bonne soirée !
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Coucou!

Merci pour ta presentation :) on aime bien se connaitre entre colocs et ton parcours est bien interessant.
Comme toi enfant j'ai eu beaucoup de problemes respiratoires qui ont avec le temps meme si c'est principalement reste dans le domaine respiratoire pour moi, j'ai donc une bonne nouvelle pour toi de ce cote la: le regime devrait faire disparaitre ta rhinite chronique! :top:

C'est pour ca que j'avais commence le regime, ma rhinite allergique etait tres genante, j'avais aussi une sinusite chronique depuis 2 ans et des maladies respiratoires a repetition (bronchites, pharyngites, tracheites...) enfin tu peux lire tout ca dans ma presentation.

Tout cela a disparu et ca dure toujours apres 3,5 mois de regime!
Je suis sure que tu auras de bons resultats sur tes douleurs aussi, alors lances toi et tiens le coup, il faut etre un peu patient: sans doute 2 semaines pour voir des effets sur la rhinite et peut etre au moins 1 mois pour les douleurs.

J'espere que ce forum t'y aideras, n'hesites pas a poser toutes les questions que tu as.

A bientot
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour didine
bienvenue à l'Appart !!!
comme toi j'ai connu trois ans de douleurs sur lesquelles personne ne pouvait mettre de nom dessus et où j'ai entendu aussi ce type de discours ! à l'époque on m'a même envoyé voir un psychiatre pour faire disparaître mes douleurs "psychosomatiques"!
le jour où on m'a diagnostiqué la spa, j'étais autant effrayée que soulagée (d'avoir enfin une crédibilité sur ces douleurs, un comble !).voilà, pour la p'tite histoire...
j'espère que le régime va te faire autant de bien qu'à moi.

et bienvenue encore une fois!!! :hello: :hello: :hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

[img]smile/noel/542.gif[/img] bonjour didine et bienvenue dans l'appart bisous et bonnes fêtes de fin d'année peluche [img]smile/noel/thumb_n.gif[/img]
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
martine
Colocataire
Colocataire

Message par martine »

Je suis nouvelle colocataire de l'appart' et j'ai encore du mal avec son fonctionnement.
Si tu habites la région parisienne tu peux consulter le Docteur .......... ; elle est chère mais te fera faire des analyses très poussées pour déceler permabilité intestinale très fréquente intoxication au mercure candidoses etc.
A bientôt
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Comme quoi que l'hyperméabilité de la barrière intestinale, thèse du docteur Seignalet commence à convaincre ses confrères!
:) Merci Didine