L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Question diverticules !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
chantal30
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par chantal30 »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un souffre de diverticules(ce sont de petites hernies qui se forment sur la paroi intestinale)
En effet, beaucoup d'aliments nous sont interdits : le riz, tous les féculents, tous les choux, flageolets, petits pois...
Tous les fruits et légumes avec graines (figue, poire, etc....)
Les crudités en général...
Si quelqu'un a cet inconvénient, peut il me dire s'il suit le régime Seignalet et les effets que ça a sur lui , positifs ou négatifs bien sûr !!
Voilà, à vos plumes les diverticuleux !!!!!
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Bjr Chantal,
Si je ne m tromp, ls divrticuls sont le rsultat d'un faiblesse de la paroi intestinale qui la fait se relâcher. L'objectif donc, est de permettre à ces tissus de reprendre leur tonicité. On élimine tout ce qui est gazogène et qui pourrait se coincer dans les diverticules et causer une diverticulose. Les graines de lin, tu peux les moudre. Ce serait dommage de supprimer totalement une telle source d'oméga 3. Prof pourrait être encore + explicite à ce sujet.
Bizzz
[flash=]Luluperdue[flash]
luluperdue
Colocataire
Colocataire

Message par luluperdue »

Tu peux aussi consulter le lien suivant:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... te#P26_671
chantal30
Colocataire
Colocataire

Message par chantal30 »

Bonjour luluperdue,
Je viens de regarder le lien que tu as mis au sujet des diverticules.. Merci, on n'en sait jamais assez !
Il y a quand m^me beaucoup d'aliments qui sont compatibles avec le régime Seignalet et c'est tant mieux.
Depuis hier je suis en forme, ça faisait très très longtemps que ça ne m'était plus arrivé, surtout l'après midi ou une sieste m'était nécessaire pour continer ma journée.
Cet après midi, pas eu besoin de sieste et même mieux que ça, je suis allée faire mes courses...
Habituellement j'y vais le matin à l'ouverture, parce qu'après, je suis trop fatiguée.
Merci à Manon qui a créé ce forum, plein d'échanges,de soutien...
Merci à tous ceux qui le font vivre......
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Chantal,

Je connais mal ta pathologie, mais je pense que tous les espoirs sont permis, quand on voit les Rectocolites ou les Crohn a qui la médecine classique indique un régime strict totalement a l'opposé de Seignalet et que ces personnes petit a petit finissent par pouvoir reconsommer des crudités et entrent en rémission, franchement on peut se demander sur quelles bases les médecins en sont venus a établir ces régimes catastrophiques...
Bref, ce qui n'est certe pas facile c'est la transition ! c'est super si tu trouves une série suffisamment large d'aliments compatibles avec les 2 méthodes pendant les premiers temps et petit a petit tu verras comment tu peux élargir cette alimentation.
Pour les crudités, ce sont généralement leuirs fibres qui sont en cause, tu peux certainement en consommer apres passage a la centrifugeuses, le jus de carotte c'est délicieux et on peut faire plein de mélanges bourrés de vitamines. Tu peux y ajouter une poignée de graines germées aussi pour plus de vitamines encore.
Pour les féculents, la quinoa devrait passer non ? c'est tres digeste.

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chantal30
Colocataire
Colocataire

Message par chantal30 »

Merci Izzaaa pour ta réponse.
En effet pas facile de s'y retrouver là dedans. Pendant des années je n'ai pas eu droit ou à peine aux crudités, et là j'avoue que je ne consomme pas de fruits (alors qu'il en faut chez Seignalet) et pratiquement pas de crudités (j'ai un peu la trouille quand même !)
Je me pose quand même une question importante : est ce que le fait de ne pas manger de crudités, fruits crus etc peut nuire à mon régime Seignalet, en sachant que je fais tout cuire à la vapeur et que je ne consomme plus de gluten, blé, céréales interdites et tout ce qui contient du lactose.
Depuis 8 jours que j'ai enlevé ces aliments, je me sens un peu mieux depuis 3 jours (c'est dans ma tête ?)En tout cas je ne me sens pas plus mal et j'ai "dégonflé", ça c'est pas rien !!
Voilà ça fait beaucoup de questions tout ça.....
Bonne journée à tout le monde.
luluperdue
Colocataire
Colocataire

Message par luluperdue »

Bjr Chantal
Pr ce qui est des diverticules, le + important est que des résidus ne se retrouvent pas dans ces petits sacs, provoquant des diverticulites. Izaaa a tout dit concernant les jus de fruits frais, fraichement extraits. La méthode Seignalet repose sur la consommation de crus. Prof dit que ses repas comportent 80% de cru. As-tu vérifié si tu mastiques bien les aliments? SSi tu arrives à bien suivre le régime, peut-être ce problème se règlera-t-il? Pourquoi pas, puisqu'il aide tout plein de gens jugés incurables par la médecine moderne.
Bonne journée
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Chantal,

Peut etre peux tu pendant la phase de transition passer tout à la vapeur, y compris les fruits. Mais l'objectif sera de réintroduire les crudités dès que tu te sentiras d'essayer, en effet pas de crudités = pas de vitamines.
C'est un des axes principaux du régime Seignalet, et tu pourrais subir une rechute a la longue si tu continuais a ne pas consommer de produits frais, mais ne te stresse pas pour ca maintenant, déja c'est bien d'enlever le gluten et les produits laitiers, pour le reste tu verras quand ca commencera a aller mieux !

Bonne soiree
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Toc, toc, bonsoir tout le monde, est ce que je peux rentrer ?

Il y a eu une question sur mon forum à ce sujet, et si cela peut vous aider, voici le lien afin que vous puissiez lire la réponse de notre naturopathe
http://lebiolavie.activebb.net/LA-SANTE ... -t2570.htm

J'espère que cela vous sera utile

Bonne soirée
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir

j'ai parcouru le lien de passeportsante
l'accent y est mis sur les fibres et leur action sur le transit
on pourrait tout aussi bien je crois mettre l'accent sur la VIT C..présente quasiment dans le même type d'aliments que ceux qui contiennent des fibres ..dont fruits et légumes
a mon avis elle tout a fait impliquée

en ce qui concerne les graines de lin..elles contiennent entre autres beaucoup de[g] mucilages[/g]..dont l'effet est bénéfique sur le transit
riches egalement en phytooestrogenes
et en acide gras de la série W3

c'est mieux de les consommer..fraîchement moulues

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Dr Petzouille,
Puisque vous abordez les graines de lin : comment les consommez-vous ?
Je profite de ce mesage pour vous souhaiter une bonne rentrée.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Merci MAÏ

mais je n'en consomme pas
je n'ai pas besoin d'W3 parceque je consomme un peu d'huile de colza et des poissons gras
je n'ai pas besoin des mucilages,car je consomme assez régulierement de la VIT C et du chlorure de magnesium...plus beaucoup de crudités
Quant aux phyto-oestrogènes..ce sont plutôt les dames qui en ont besoin
les graines de lin faisait partie de l'arsenal KOUSMINE..dans la composition de la crême BUDWIG qu'elle proposait au petit dej
merci pour la rentrée et vos bons voeux,mais je vais repartir dans quelques jours

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Dr Petzouille,
Hé bien, bonne rentrée et ........... bon voyage.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
luluperdue
Colocataire
Colocataire

Message par luluperdue »

Est-ce que l'huile de lin est de nouveau autorisée en France? Pour ma part, je prends un mélange d'huiles de lin et de chanvre, à raison d'une CàS quotidienne.
Bonne soirée
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

J'ai trouvé en parapharmacie (en France) de l'huile de lin en capsules, car à l'air libre elle s'oxyde très vite... et devient toxique je crois. En Suisse pas de problème, on trouve de l'huile de lin.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.

Retourner vers « Le dressing »