L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

symptomes fibro ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
oxane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par oxane »

C'est encore moi.Je voulais savoir si les personnes souffrant de fibro avaient également ces symptomes en plus du reste : courbatures genre grippe, frissons jusqu'à grelotter et sensation de froid intense et ceci même en plein été, même s'il fait chaud. Et puis si vous allez mieux , pendant combien de temps vous avez fait le régime avant que ça commence à aller mieux ? Ca fait que quelques mois que je fais le régime, je sais bien que ça suffit sans doute pas, mais il y a des jours ou je désespère vraiment.
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Bonjour Oxane, bien sûr que je te comprends, je suis dans le même état que toi. Cà fera 2 ans en février 2008 que je fais le régime. J'ai de l'amélioration sur les grosses douleurs, sur l'inconfort intestinal, mais j'ai l'impression que les symptômes changent !!! Je n'avais pas froid comme maintenant. La cata, jusqu'à me prendre la température pour voir si je n'ai pas de fièvre, mais non jamais. Je mets des épaisseurs et j'ai toujours plus froid. Je ne sais plus que faire. Alors il faut prendre patience, nous ne sommes pas les seules, je pense. Serrons nous les coudes, nous verrons bien le bout du tunnel un jour !! Biz ++++
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour mesdames,

Attention à ne pas tout attribuer à la fibro, les sensations de frilosité sont plutôt attribuables à la ménopause.
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Il y a plus de 5 ans maintenant que je suis ménopausée et je n'ai jamais eu froid comme maintenant. Si on reprend les symptômes décrits par le Dr Seignalet, il précise bien : sensibilité exagérée au froid avec parfois syndrôme de Raynaud !
Alors je pense que c'est bien la fibro qui nous provoque ce genre de désagrément !! Suzy
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Moi je ne suis pas ménopausée et j'ai depuis quelques années une sensibilité au froid très importante. Il m'arrive de greloter et de claquer des dents sans pouvoir me contrôler.
Je n'aivais jamais fait le rapprochement entre la PR et ce problème . Mais je ne saurais pas dire si les crises de froid et les crises de PR sont apparues au même moment.
Cordialement.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Certes cela peut être lié aux pathologies mais rien n'est moins sûr car c'est quelque chose de très fréquent chez les femmes à partir d'un certain âge, surtout aux alentours de la ménopause.

Je n'ai pas de solution miracle: bien s'habiller, faire du sport, prendre des oméga-3 (jusqu'à 2gr d'EPA/j pour les troubles circulatoires des extrêmités mais attention auxc intéractions).
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonsoir

Je rencontre également ce problème de sensation de froid depuis longtemps. Cela fait vraiment une impression bizarre il m arrive également de ressentir comme des frissons à l intérieur de la boite cranienne comme les frissons que l on ressent plus couramment dans le dos.

Pour mon cas c était bien avant l age de la ménopause que j ai
ressenti ces symptomes.

Bonne soirée June Image
POLYARTHRITE
oxane
Colocataire
Colocataire

Message par oxane »

Oui je voudrais tant pouvoir faire du sport. Mais déjà faire le minimum chez moi m'épuise et quand je fais les courses par exemple, après tout l'après-midi les jambes et les bras me font mal, genre courbatures plus crampes. Alors les sports !!! Là je vois un kiné qui me fait des massages et de la médecine chinoise (moxas sur les points d'acupuncture)et peut être un peu d'exercice par la suite, je redoute, mais bon on verra au fur et à mesure. Arrivez-vous à faire un peu de marche sans trop souffrir après, pendant combien de temps. J'ai essayé d'arrêter le"lyrica" un médicament que l'on commence à donner aux fibros mais qui a des effets secondaires, mais je ne peux plus rien faire sans en prendre un peu,et pour moi vivre c'est agir, comme je n'ai pas besoin d'une grosse dose, ça ne me laisse pas grogi et comme ça je peux à peu près vivre normalement, mais pas jusqu'à faire du sport aussi peut-soit-il.Bonne journée à tous. Image
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Et le yoga, as-tu essayé?
Un maître yogi racontait l'histoire d'une femme de 86 ans qui a réussi l'exploit de se tenir sur la tête les jambes en l'air. Si elle a pu à son âge, que ne pourrais-tu faire au tien?
Le yoga est un sport en soi. En faire une demi heure quotidiennement améliore l'équilibre, le moral, la souplesse et la force musculaire.
Bien entendu il faut y aller progressivement surtout avec la fibro.
C certain que moins on en demande à notre corps, avec le viellissement moins il nous en donne.
Courage!
[flash=]Luluperdue[flash]
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Je persiste à dire que çà n'a rien à voir avec la ménopause ! Qu'on m'explique pourquoi des moments je suis gelée sur le dessus des cuisses et un moment après les pieds me brûlent ! Persephone on voit que tu n'as pas ce genre de problème car tu ne nous dirais pas de nous habiller ou de faire du sport, je fais tout çà, mais rien n'y fait et chose curieuse ce n'est pas le jour où il fait le plus froid à l'extérieur que je vais avoir froid : çà n'a rien à voir avec la température extérieure !! Personne ne peut comprendre sinon celui qui a ce genre de problème ! Mais de grâce ne dites pas que c'est la ménopause !! Suzy
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour

une perte de poid (14 kilo ) pour le froid ?
2 ans et demi de régime ,je rencontre aussi ce désagrément de froid .
Le pire quand je fais les courses a l'hyper ,d'accord il y a des frigos mais je ne vois pas d'autres personnes grelotter , je suis bien vêtu pourtant ,je suis obliger de me masser les mains car j'ai tellement froid que ça fourmille .
dans l'apart j'ai une doudoune je l'enlève la remet ,en mangeant, je peu faire cela 3 a 4 fois, très chaud puis très froid cet ainsi .
Oxane il faut t'accrocher ,je suis passer par se que tu ressent
il faut faire a son rythme, faire se que l'on peu .
les obligations le reste se reposer ,.
tant qui y a trop de douleurs importantes.
il faut s'occuper l'esprit cela et très important
je fais de la marche ,du nettoyage (mon travail) , et je voudrais bien refaire un peu de vélo .
pour moi entre 6 /8 mois pour du mieux appréciable

je vous souhaite bon courage des jours meilleurs viendrons

cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour

Suite à ces constats il serait bon de savoir qu est ce qui régule la température dans notre corps ???

Nous avons peut être toutes un problème de ce coté là !

Quand je suis à la maison et que j ai froid je fais du vélo d appart c est vrai que cela fait du bien mème réglé au minimum
de force.

Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je demeure au Québec donc au froid (l'hiver s'entend).
J'ai vécu récemment 2 ans en France et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aussi froid. Vos hivers sont très humides. Les maisons doivent être chauffées davantages pour y assécher l'atmosphère.
Ici l'hiver est sec.
Une chance que lors de mon séjour chez vous, j'aie eu la bonne idée d'amener mon manteau d'hiver québécois. Je suis certaine que l'humidité est pour beaucoup dans tous vos maux. Je ne souffre pas du froid québécois (même à des températures de -10) autant qu'à Toulouse avec des 0 et +5.
Si vous avez ces mêmes soucis durant l'été, alors je ne sais que vous dire.
Et puis, il y a l'âge aussi. Je sens bien qu'en avançant en âge, je suis plus frileuse. C normal il me semble. [img]smile/freak4.gif[/img]

Pour la régulation interne de la température, c l'hypothalamus qui possède les clés...

Bonne journée
[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

C'est le système nerveux qui régule la température corporelle. Ce même système contrôle les hormones et les hormones contrôle ce système en retour (rétrocontrôle).

A la ménopause le système hormonal se modifie et le système nerveux déconne plus ou moins (c'est une image). Toujours est-il que c'est pour ça que les femmes ménopausées ont plus de fragilité par rapport à la dépression, aux troubles du sommeil, troubles de la régulation de la température, etc.

suzy, je suis désolé que la réalité ne vous plaise pas mais ce genre de troubles sont très fréquents à la ménopause et évidemment ça n'a pas toujours un lien avec la température exterieur.

Après je ne dis pas que ces symptômes viennent forcément de la ménopause; simplement que c'est possible.

Et finalement fibro ou ménopause c'est du pareil au même; ce qui est efficace est ce qui agit sur le système nerveux: millepertuis, magnésium, oméga-3, sport, antidépresseurs légers, etc.
valentine
Colocataire
Colocataire

Message par valentine »

Pour ma part ce froid que je le connais aussi mais depuis que je suis une détoxication des métaux lourds et malgré que je me rapproche de la ménopause( tant mieux car à la ménopause on se repose..)
J'ai retrouvé une chaleur corporelle normale et de plus cela est redevenu regulier il faut dire que je prends des omegas 3 peut être cela aide t-il ?
En tout cas merci à Persephone de rappeler si bien nos petits soucis de femme ...c'est bon d'être comprise hihihi.....
Valentine
Après la pluie , le beau temps