L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

anti-depresseur

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
andalousia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par andalousia »

hello,

je viens de commencer un anti-depresseur (AD) le Laroxyl.

j'ai vu un medecin psychiatre qui me l'a prescrit car je suis deprimee, insomniaque et anxieuse depuis deux mois maintenant.

je suis toujours mon cadre sans gluten et sans lait (SGSL) plus ou moins glorieusement. avec les amis et la famille, j'ai souvent du mal a refuser. Ceci dit, il faut bien vivre !! en convivialite !! sinon je suis frustree.

bon voila je commence cet AD et j'espere que cela va aller mieux !

a+
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Dommage Andalousia, mais je ne permettrai pas de critiquer un avis médical, mais un régime mieux ciblé te permettrait de mieux vivre aussi.J'arrive d'un restaurant ou le patron qui est aussi aux cuisines me connait bien , et fait un sans faute, j'ai maintenant que de vrais amis, qui se décarcassent pour m'inviter à manger, et se retrouvent à lire les étiquettes, et halucinent ce qui fait un sujet de conversation, sur les produits qui entrent dans la composition de certains aliments que l'on pourrait supposer comme exempts , à savoir par exemple le sucre glace, ou le chocolat..
Le laroxil ce n'est pas anodin, j'espère que le sevrage ne te sera pas trop difficile, mais si tu persistes dans le régime tu y arriveras....

Bisous et courage Manon
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour Manon,

Il n'existe aucune dépendance aux antidépresseurs. A ne pas confondre avec les anxiolytiques.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Question toute bête: le Laroxyl ne contient pas de gluten ??? Image
andalousia
Colocataire
Colocataire

Message par andalousia »

Merci pour vos messages et votre soutien. :)

J'ai effectivement essaye d'autres remèdes naturels avant d'aller voir ce psy.

J'ai revu mon homéopathe qui me donne un traitement de granules depuis 3 semaines (staphysagria 30ch, gelsemium 15ch, dopamine ..ch) et j'ai eu droit a une séance d'acuponcture.
J'ai fait également deux séances de reiki faites par des amies (1 début février et l'autre début mars).

mais cela n'a pas suffit. je continuais a être très anxieuse et déprimée.

il s'agit pour moi d'être vigilante dans mon cadre alimentaire SGSL, mais quand je suis avec d'autres personnes, je manque de force et je n'arrive pas a leur dire.

De plus, j'en ai un peu assez de manger souvent du riz, puis lentilles, quinoa, sarrasin, céréales afric., frites (à la cantine à midi car pas d'autres féculents que je pourrai manger), etc...

j'ai l'impression d'être à part. En outre, j'ai eu parfois des réflexions pas très agréables : "un sandwich c'est plus facile à manger... pourquoi ne pas manger comme tout le monde..", "je ne peux faire un menu pour votre cas personnel" (responsable de la cantine, ou lors d'un we organisé par une association).

Donc j'ai tenu bon malgré tout pendant trois mois d'octobre à fin décembre 2007, puis je me suis relâchée un peu par la suite en essayant de toujours retrouver le SGSL dans mon quotidien.

Je pense faire le SGSL à 75%-80%, peut-être plus ou moins... est-ce que c'est moins efficace du coup ?

C'est dur de combattre la routine, d'autant plus que je n'aime pas trop cuisiner pour moi seule, donc je suis très surgelés Pi.... (pour ne pas citer de marques :) )

Au sujet de l'AD, je commence très doucement 2 gouttes le soir (Laroxyl 40mg), puis j'augmente de deux les soirs suivants jusqu'à 30 gouttes, et cela équivaudra à un demi-comprimé d'AD, ce qui n'est quasiment rien pour cet AD.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]andalousia a dit : De plus, j'en ai un peu assez de manger souvent du riz, puis lentilles, quinoa, sarrasin, céréales afric., frites (à la cantine à midi car pas d'autres féculents que je pourrai manger), etc... [/cit]

Vous en avez assez. Pourquoi? C'est trop varié?
J'avoue que je ne comprends pas. Vous êtes entrain de dire que vous en avez assez de manger du riz, des lentilles, du quinoa, du sarrasin et que donc vous avez besoin de blé.
Mais là, je vois d'un côté 4 possibilités et de l'autre, une seule: le blé!
Pour moi, c'est moins varié.

[cit]andalousia a dit : Je pense faire le SGSL à 75%-80%, peut-être plus ou moins... est-ce que c'est moins efficace du coup ? [/cit]

Ca n'est pas moins efficace. C'est juste inefficace.

[cit]andalousia a dit : C'est dur de combattre la routine, d'autant plus que je n'aime pas trop cuisiner pour moi seule, donc je suis très surgelés Pi.... (pour ne pas citer de marques :) ) [/cit]

Chez Picard, si vous prenez des produits qui ne sont pas cuisinés, il n'y a pas de problème. Et encore, même dans les plats cuisinés, il y a des produits compatibles Seignalet.

[cit]andalousia a dit : Au sujet de l'AD, je commence très doucement 2 gouttes le soir (Laroxyl 40mg), puis j'augmente de deux les soirs suivants jusqu'à 30 gouttes, et cela équivaudra à un demi-comprimé d'AD, ce qui n'est quasiment rien pour cet AD. [/cit]

Ensuite je ne comrpends pas qu'on vous ait immédiatement donné cet antidépresseur.
Ca n'est pas recommandé en première intention.
Avez-vous fait un bilan sanguin et surtout thyroïdien avant qu'on vous dise que vous ayez besoin d'un AD?
andalousia
Colocataire
Colocataire

Message par andalousia »

[cit]Persephone a dit :
Ensuite je ne comrpends pas qu'on vous ait immédiatement donné cet antidépresseur.
Ca n'est pas recommandé en première intention.
Avez-vous fait un bilan sanguin et surtout thyroïdien avant qu'on vous dise que vous ayez besoin d'un AD?
[/cit]
J'ai vu ce medecin psychiatre et neurologue de lyon très recommandé par une association de patients en ce qui concerne la fiabilité de son diagnostic.
donc je pense que je peux lui faire confiance sur son diagnostic et la prescrïption. :)

En ce qui concerne le laroxyl, son argument c'est qu'il préfère commencer par les "vieux" AD pour voir comment je réagis.

Quand je l'ai vu, je suis arrivée avec mon dossier médical (toutes les prescrïption des psy et medecins que j'avais vu de 2002 à 2006), ainsi que les analyses de sang faites en 2005. Les bilans thyrodiens, j'en ai fait au moins deux en 2000 et peut-etre aussi 2005 qui ne montrent pas de choses particulieres, je crois.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Bjr andalousia,
Je voudrais savoir comment tu te sentais lorsque tu faisais le régime à 100%.
N'oublie pas que si tu es intolérante au gluten et que tu en consommes quand même, tu t'empoisonnes ni plus ni moins. Certains expérimentent des maladies auto immunes, des encrassages ou des ennuis nerveux.
3 mois de régime, c court.
Je comprends ton raz-le-bol mais c de ta santé qu'il s'agit.
Si tu te sens à part, c que tu te mets toi-même à part. Et quand je te dis çà, c sans méchanceté.
Nous sommes nombreux dans l'Appart à vivre normalement avec ce régime.
Pourquoi serait ce plus difficile pour toi que pour les autres.
C pareil à mon avis.
Que prennais-tu comme compléments et surtout, à quelles doses?
As-tu tenté le millepertuis?
J'espère que tu reprendras ta santé en main et que ton moral remontera d'autant.
Bises
[flash=]Luluperdue[flash]
andalousia
Colocataire
Colocataire

Message par andalousia »

je n'y arrive pas voila tout a le dire a certains amis car j'ai peur de leur reaction (comme je l'ai dit plus haut. Souvent j'entends "mais c'est l'horreur ton truc..." !!) ;)

Je suis une HYPEREMOTIVE, donc tout ce que les autres me disent ou m'ecrivent me touchent de plein fouet et je n'ai ducoup plus la force d'agir.

De plus, j'avoue être tentée quand je sens un bon fromage frais de chèvre. miam quel bonheur ! (Marion Kaplan dans son livre SGSL d'ailleurs ne déconseillent pas le fromage chèvre !) Je n'en prends qu'occasionnellement et je n'en achète pas pour moi.

Je sais que ce que je dis peut déranger dans notre bel appart, mais c'est dur parfois de tenir le coup.

Je pense que je suis moins ce cadre alimentaire que durant cette période de 3 mois. Mais j'ai des effets positifs malgré tout puisque je n'ai plus de remontées gastriques, quasi plus de migraines, un peu moins de boutons.

J'avais même lâché un médicament hormonal (contre la pousse des poils et les boutons).
Mais les poils repoussent vite à nouveau (visage, cou, etc.), c'est affreux... que faire ?
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Andalousia,
Rassure toi, tu ne "déranges" pas. Si le régime était si simple à suivre, ce forum n'existerait pas.
Nous sommes là pour nous épauler et certainement pas pour juger.
Tu as toujours quelques effets positifs.
Essaye peut-être d'aller par étapes : un aliment puis un autre... Et quand tu as bien réussi à te passer d'un aliment - n'oublie pas de te féliciter : on a tous besoin de reconnaissance et il me semble que tu te sous-estimes, un peu d'égoïsme et d'auto satisfaction ne font pas de mal. Pense à toi.
Je trouve dommage que tu n'ais pas d'amis sur qui tu puisses compter pour t'accompagner. Cherche, parles-en en tête à tête, tu auras peut être une bonne surprise.
Tout le monde n'a pas la force de s'affirmer et ta fragilité psychologique mériterait sans doute que tu te fasses aider par un professionnel.
Quand à ton problème hormonal, je n'ai pas les compétences néccessaires pour te conseiller, mais je doute que le régime puisse le soulager.
Mais continue à venir sur le forum et à nous faire part de tes difficultés.
Si nous pouvons t'apporter du réconfort, ce sera avec plaisr.
Courage.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
andalousia
Colocataire
Colocataire

Message par andalousia »

Merci Maï pour ton soutien. :)

J'essaye de redresser la barre au quotidien et je vais essayer de reprendre un peu confiance en moi pour en parler aux amis.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Bonjour Andalousia,
Oh que je comprend ce que tu ressens !
Je suis passée par là aussi : se sentir honteuse et coupable d’aller mal, ne pas oser en parler de peur que les autres fuient, ne pas oser parler de cette nouvelle alimentation parce que pas capable de l’expliquer, de devoir se justifier .... oui, oui, je sais tout cela car j’ai fais ce chemin.

D’abord on peut faire ce régime avec discrétion : se renseigner du menu avant de sortir et ne pas hésiter à manger chez soi avant d’aller chez les amis, quitte à dire ensuite qu’on a pas d’appétit parce qu’on est patraque. Ce n’est pas une solution durable mais c’est une solution de secours quant on ne se sent pas prêt du tout à assumer.
Quand tu commenceras à aller mieux, tu pourras commencer à expliquer : moi j’ai toujours dit que c’était ma toubib qui m’avait conseillé de tester l’arrêt des produits laitiers et des céréales à gluten. Finalement cette annonce déclenche plutôt de la compassion. Et puis ça ouvre des discussions intéressantes sur les intolérances alimentaires, car finalement il y a quand même pas mal de personnes concernées.
Tu t’apercevras que le retour est globalement positif.
Maintenant, chez mes amis comme dans ma famille, on me passe un petit coup de fil au moment de composer le menu. Je ne fais pas la difficile : s’il y a une crudité et une bonne salade je sais que je ne mourrais pas de faim. Et j’ai déjà été ouvrir une boite de petits pois en cuisine pendant que les autres attaquaient une quiche Loraine ou une fondue. Et chez ceux qui ne réussissent pas s’adapter à moi, je propose d’apporter un plat à partager et le tour est joué.

Je sais que c’est dur. Mais tu vas y arriver. Ce n’est qu’une question de temps.
Anddalousia, j’en suis sortie, je vais bien maintenant. C’est possible pour toi aussi.
Personnellement, quand j’étais à 90 % (une tartine de pain + fromage de temps en temps était mon seul écart), et bien j’ai continué à m’enfoncer doucement mais surement.
Le un mieux est venu de manière perceptible seulement quand j’ai réussi à le suivre vraiment à 100%.

Le régime est essentiel mais il n’est pas tout.
Et ce qui m’a permis de passer du « aller mieux » à « me sentir bien » ce sont les compléments alimentaires.
En suivant les conseils glanés sur le Forum, j’ai commencé par le magnésium et un complexe de vitamines B. Puis la vitamine C à quelques grammes par jour, Les Oméga 3, puis Griffonia et Millepertuis (en parler à un médecin car pas compatible avec le traitement AD).
Enfin la D à petites doses régulières tout l’hiver.

Je n’ai pas commencé tout d’un coup, j’y suis allée par étape. Chacun a son rythme et son passé médical, aussi il est important de trouver un toubib capable de te conforter dans ta démarche. Personnellement c’est une homéopathe qui me suit et m’aide à ajuster mes compétemment, elle est sensibilisée à la nutrithérapie. J’ai eu ses coordonnées par l’asso seignalet.
http://lappart.aceboard.fr/74834-159-11 ... gnalet.htm

Je te souhaite le meilleur
Je t’envoie tout plein d’ondes positives
Image Image Image

Oups, j’ai été bavarde !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
clairette
Colocataire
Colocataire

Message par clairette »

Bonsoir Andalousia,

As-tu pensé aux Oméga-3 (manges plein de poissons !! et prends en aussi en complément?) Ils jouent un rôle important dans la dépression
Je te mets l'adresse d'1 page de "LaNutrition.fr" (si ça t'intéresse!) Tous les articles avec le petit rond bleu et blanc sont accessibles sans être abonné

[email]http://www.lanutrition.fr/recherche.php ... n&x=14&y=7[/email]

Et puis, conseillé par mon endocrinologue, de l'huile d'onagre, 10 jrs avant le début des règles et 2/3 jours après [pour les troubles de l'humeur en lien avec le cycle féminin Image ] Ça peut aider

Ça n'empêche pas de prendre ton antidépresseur si tu y tiens, mais ça fera peut-être de l'effet plus vite et tu pourras l'arrêter plus rapidement quand tu te sentiras mieux ?

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, courage et tiens bon!

Image
Image