L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

parenthèse

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par emmadalv »

j'aimerai savoir si qqn a déjà expérimenté l'arrêt complet du régime, volontaire ou non, pendant une période d'environ 10 jours.

ma question n'est pas anodine,
je dois, dans le cadre d'une formation continue, partir 10 jours en angleterre, logée nourrie chez l'habitant.
vous voyez où je veux en venir.
c'est un stage "bain linguistique et culturel".
je suis le régime depuis deux ans pour lutter contre les douleurs d'une SPA,
depuis que je sais ma participation à ce stage, la question me taraude.
j'ai bien réfléchi,
je vais suivre ce bain linguistique dans son intégralité, notamment du point de vue culturel, et plus précisement culinaire.

ce sera pour moi un test : je n'ai encore pas dévié du régime sur une si longue durée depuis le début.
je verrai les effets de l'arrêt brutal du régime, leur durée, combien de temps il faut pour retrouver les bienfaits du régime...

si vous êtes passé par ce genre de parenthese, merci d'apporter votre témoignage.
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Je n'ai pas ta maladie mais pour moi les écarts prolongés provoquent assez rapidement de l'asthme, toux, gorge encombrée, douleurs et impression d'avoir la tête dans le brouillard et état dépressif très aggravé si je consomme beaucoup de sucre. A part ça, rien [img]smile/petard.gif[/img]

Je pense que même ton stage culturel ne devrait pas t'empêcher de respecter le régime, tout au moins en grande partie. Tu peux essayer de "trier" entre ce qui est absolument interdit chez toi et ce que tu peux consommer pour faire honneur à tes hôtes, tout en spécifiant que tu es allergique à certains aliments. (on dit "allergique" pour éviter les complications).

Ce serait moche de souffrir et d'être handicapée par des symptômes indésirables juste pendant ce séjour, non ?

Bon stage tout de même !
moute
Colocataire
Colocataire

Message par moute »

bonsoir emmadalv
moi j ai teste 15 jours a peu pres d ecarts
donc bilan (je suis spasmo) la consommation de laitage me donne des maux de ventre immediat , avec ventre qui gonfle , douleurs au niveau du dos , articulations etc
pour le gluten je n ai appriori aucunes reactions immediates , mais trop d ecarts repetes , au bout de plusieurs jours je sens des signes de spasmo revenir
donc pour conclure ( je parle uniquement de mon cas et je n en fais pas une generalite)
le faite de faire quelques ecarts m a conduit au bout de quelques jours a reprendre par prudence une alimentation equilibre mais je dois dire toutefois que malgre tout j avais quand meme la forme
et je pense que pour certains il faut peut etre plusieurs semaines d ecarts pour retomber au point de depart et que pour d autres l effet est immediat
voila j espere avoir repondu a ta question
bonne soiree
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Un conseil : apprends à dire rapidement "Black tea" et "black coffee", sinon tu auras du lait systématiquement (et le thé au lait Image même avant le régime)
Pour le reste, ce sera sans doute difficile (toasts ou créales au petit déj, Sandwiches à midi, sauces industrielles....).
A part annoncer la couleur : Gluten and Casein Allergies et espérer qu'on en tienne compte !!!
N'oublie pas tes compléments alimentaires, le magnésium et les probiotiques (renforce les doses avant et pendant)
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je comprends cette envie de manger tout et n'importe quoi.
C'est plutôt normal d'avoir besoin d'être convaincu de ce que l'on fait et je pense un passage obligé pour la réussite à long terme du régime.
Il faut juste espérer que le passage douloureux ne sera pas trop long.
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

"""Je comprends cette envie de manger tout et n'importe quoi."""

Un vrai parcours du combattant, le passage devant le mcdo, la pizzeria, la pâtisserie !!!

Et d'autant moins facile quand on est invité. En plus à l'étranger on a envie de tout connaître.

Je voulais surtout attirer l'attention d'Emmadalv sur le fait que les écarts risquaient d'entraîner des douleurs qui pourraient lui gâcher la vie pendant son séjour. Ce serait dommage.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Perso, je préfère ne pas manger plutôt que de risquer d'avaler du gluten ou du laitage !! :top:
Image
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

[cit]emmadalv a dit : je dois, dans le cadre d'une formation continue, partir 10 jours en angleterre, logée nourrie chez l'habitant.
[/cit]
Bonjour,
Pourquoi ne pas débuter ton bain linguistique de chez toi en faisant une recherche sur les oeliaques de là-bas?

Tu trouveras j'en suis certaine.

Les "english" sont forts sur les "potatoes". Tu n'auras qu'à te rabattres sur çà.
[flash=]Luluperdue[flash]
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

je constate que le sujet intéresse un grand nombre de coloc.

persephone a bien cerné ce qui motive mes réflexions
C'est plutôt normal d'avoir besoin d'être convaincu de ce que l'on fait et je pense un passage obligé pour la réussite à long terme du régime.
cependant, j'apporte un leger bémol, "manger n'importe quoi" ne fait et n'a jamais fait partie de ma nature de gourmet avertie ;-)

comme l'écrit magda,
Et d'autant moins facile quand on est invité. En plus à l'étranger on a envie de tout connaître.
...les aventures d'une gourmande voyageuse (pour paraphraser le titre d'un de mes auteurs favoris, jim harrison).

alors, je crois que je vais pour amortir le choc du changement suivre les conseils toujours judicieux de maï
N'oublie pas tes compléments alimentaires, le magnésium et les probiotiques (renforce les doses avant et pendant)
sans oublier le fameux sésame : "black".

peut etre que comme pour moute , il faudra plus que 10 jours pour revenir au point de douleurs d'avant la régime.
mais là, seul l'avenir me le dira...

Retourner vers « Le dressing »