Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Rhumatismes intercostaux ???
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
bonjour,
Certains d'entre-vous ont ils déjà eu des douleurs au niveau des côtes ????
Depuis ce matin j'ai une douleur pénible en haut à droite de ma poitrine. C'est comme une douleur due aux rhumatismes ( se calme quand je ne bouge pas, tiraillements quand je bouge ou quand je prends de grandes inspirations toraxiques).
C'est pénible !!!
C'est la première fois que celà m'arrive (j'ai déjà eu droit aux articulations des mains,poignets, bras, pieds, genoux, hanches, machoire).
Pffff, à choisir j'aurais préféré une "articulation habituelle".
Merci de me faire savoir si vous avez déjà connu ça (une amie bien intensionnée vient de me dire :"et si c'était une attaque cardiaque ou une angine de poitrine ??????? !!!!!!")
Je n'y crois pas c'est très localisé et sensible au touché.
Cordialement
Certains d'entre-vous ont ils déjà eu des douleurs au niveau des côtes ????
Depuis ce matin j'ai une douleur pénible en haut à droite de ma poitrine. C'est comme une douleur due aux rhumatismes ( se calme quand je ne bouge pas, tiraillements quand je bouge ou quand je prends de grandes inspirations toraxiques).
C'est pénible !!!
C'est la première fois que celà m'arrive (j'ai déjà eu droit aux articulations des mains,poignets, bras, pieds, genoux, hanches, machoire).
Pffff, à choisir j'aurais préféré une "articulation habituelle".
Merci de me faire savoir si vous avez déjà connu ça (une amie bien intensionnée vient de me dire :"et si c'était une attaque cardiaque ou une angine de poitrine ??????? !!!!!!")
Je n'y crois pas c'est très localisé et sensible au touché.
Cordialement
-
audessa
- Colocataire

Oui j'ai une douleur dans ce genre à droite ds la poitrine qui me coupe le souffle assez souvent et la nuit aussi. Mais par contre pour moi la douleur se passe en me recrocquevillant sur moi même, mais c'est long à disparaître, qlqfois deux heures sans pouvoir me rendormir ou sans pouvoir faire un mouvement.
Je pense que ça n'a rien à voir avec le domaine cardiaque surtout si les douleurs se passent dans certaines positions, mais dans le doute mieux vaut en parler au médecin et faire un bilan.
Dans mon cas le bilan a été négatif, le coeur n'a rien d'anormal.
Je pense que ça n'a rien à voir avec le domaine cardiaque surtout si les douleurs se passent dans certaines positions, mais dans le doute mieux vaut en parler au médecin et faire un bilan.
Dans mon cas le bilan a été négatif, le coeur n'a rien d'anormal.
-
luluperdue
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : Une très bonne journée
-
maï
- Colocataire

-
june
- Colocataire

Coucou Maï
J ai déjà eu plusieurs fois cette sensation désagréable de douleur et de ne plus pouvoir respirer à fond.
Mon médecin me dit que je fais une lombalgie et il me donne de l efferalgan 500 pour me calmer.
A chaque fois cela s est effectivement passé après quelques jours.
bon dimanche ainsi qu à tous. Temps magnifique sur la Normandie
quel plaisir !!
June
J ai déjà eu plusieurs fois cette sensation désagréable de douleur et de ne plus pouvoir respirer à fond.
Mon médecin me dit que je fais une lombalgie et il me donne de l efferalgan 500 pour me calmer.
A chaque fois cela s est effectivement passé après quelques jours.
bon dimanche ainsi qu à tous. Temps magnifique sur la Normandie
quel plaisir !!
June

POLYARTHRITE
-
juan paolo
- Colocataire

Oui prenons ces rayons de soleil chauds , gorgeons nous de cette chaleur pour se ressourcer! se détendre, respirer, pour libérer les tensions costales (que je connais aussi un peu!); je me soigne avec le jardinage en ce moment, en regardant pousser mes petits plans de courgettes poivrons choux et salades!!!!! que je bichonne, sans pesticides ou autres polluants chimiques!!! plaisir de la lenteur aussi pour moi, j'ai un petit rythme, obligé (mal de ventre) mais les travaux du jardin avancent surement quand même!
ALLEZ, j'y retourne, profitez de ce beau temps pleins de vitamines D!!!
ALLEZ, j'y retourne, profitez de ce beau temps pleins de vitamines D!!!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
"Woody Allen"
-
emmadalv
- Colocataire

bonjour Maï
pour ma part,
j'ai eu des douleurs du genre que tu décris, plusieurs fois depuis deux ans, et à chaque fois, pendant des périodes de stress. intercostales, aussi bien à gauche qu'a droite (alternativement, heureusement) au point que la respiration devenait douleureuse, ainsi que les mouvements que demandent la conduite d'un véhicule.
proche du coeur, aussi, je me suis posée la meme question que toi.
grâce à mon kiné, je sais que ce sont des tensions musculaires, des contractions.
depuis que je suis le cocktail couverture anti oxydante de prof petzouille, plus la pratique régulière de viet tai chi, (entre autres activités physiques) elles ont (jusqu'à présent) disparues, et sans réapparaître.
juan paolo, en effet, soleil+jardinage=antistressnaturel!
pour ma part,
j'ai eu des douleurs du genre que tu décris, plusieurs fois depuis deux ans, et à chaque fois, pendant des périodes de stress. intercostales, aussi bien à gauche qu'a droite (alternativement, heureusement) au point que la respiration devenait douleureuse, ainsi que les mouvements que demandent la conduite d'un véhicule.
proche du coeur, aussi, je me suis posée la meme question que toi.
grâce à mon kiné, je sais que ce sont des tensions musculaires, des contractions.
depuis que je suis le cocktail couverture anti oxydante de prof petzouille, plus la pratique régulière de viet tai chi, (entre autres activités physiques) elles ont (jusqu'à présent) disparues, et sans réapparaître.
juan paolo, en effet, soleil+jardinage=antistressnaturel!
-
maï
- Colocataire

Bonjour Emmadalv,
Merci de ton témoignage.
Tout est entré dans l'ordre. Plus de douleur.
Comme Juan Paolo, j'ai profité du soleil (pas de jardinage, je n'ai malheureusement pas de jardin). Mais, des après midi au soleil, je n'ai pas boudé mon plaisir - d'autant plus que ça ne devrait pas durer.
Bonne semaine
Merci de ton témoignage.
Tout est entré dans l'ordre. Plus de douleur.
Comme Juan Paolo, j'ai profité du soleil (pas de jardinage, je n'ai malheureusement pas de jardin). Mais, des après midi au soleil, je n'ai pas boudé mon plaisir - d'autant plus que ça ne devrait pas durer.
Bonne semaine
-
domlike
- Colocataire

Bonjour,
J'ai moi aussi cette douleur mais ça fait plus de 2 mois que cela dure. Mon osthéo me dit que c'est une côte subluxé. J'ai une "boule" au niveau du sternum qui me fait mal quand j'appuie. Il a essayé de me la "remettre" mais rien n'y fait. J'espère vraiment que ça va se calmer car les douleurs sont parfois vives. J'ai une SPA et je pense que cela peut être une conséquence.
J'ai un peu commencé le régime a cause de ça. J'en ai mare d'avoir des pépins dans ce style.
Les symptômes étaient les mêmes chez vous ?
Merci
J'ai moi aussi cette douleur mais ça fait plus de 2 mois que cela dure. Mon osthéo me dit que c'est une côte subluxé. J'ai une "boule" au niveau du sternum qui me fait mal quand j'appuie. Il a essayé de me la "remettre" mais rien n'y fait. J'espère vraiment que ça va se calmer car les douleurs sont parfois vives. J'ai une SPA et je pense que cela peut être une conséquence.
J'ai un peu commencé le régime a cause de ça. J'en ai mare d'avoir des pépins dans ce style.
Les symptômes étaient les mêmes chez vous ?
Merci
-
maï
- Colocataire

Bonjour domlike,
I ne semble pas que nous ayons le même problème.
Je n'avais aucune trace physique (pas de "boule"), juste une gène qui devenait douloureuse en respirant et un besoin de prendre de longues inspirations - ce qui provoquait des élancements au côté.
Je ne sais réellement ce que c'était. C'est reparti comme c'est venu.
Une côte subluxée est un "pépin" mécanique. Dommage que ton osthéo ne puisse la remettre en place.
Bon courage
I ne semble pas que nous ayons le même problème.
Je n'avais aucune trace physique (pas de "boule"), juste une gène qui devenait douloureuse en respirant et un besoin de prendre de longues inspirations - ce qui provoquait des élancements au côté.
Je ne sais réellement ce que c'était. C'est reparti comme c'est venu.
Une côte subluxée est un "pépin" mécanique. Dommage que ton osthéo ne puisse la remettre en place.
Bon courage
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjoour tout le monde
ça m'arive ce genre de douleurs le pire c'est si on veut réspirer profondément ,en+ on en éprouve le besoin ,et tellement ça pic on arréte .ce doit étres des douleurs intercaustalle ,moi ça ne dur pas ,c'est certain jour .
J'en est une ,c'est l'os (ou à coté)dela colonne vertébrale en bas de la nuque, alors celle la ,
elle arrive sans prévenir comme si on me pic fortement ,je fais un bon , de suite je masse la douleur à cet endroit precis .l'autre jours 24 h et à chaque pic je masse avec n'importe quoi, l'instant est court mais il reviens plusieur fois ,puis ça s"aréte.
quand je touche là ,j'appuis y a une douleur le doc dit c'est la fibro .parfois quand ça dur je me pose des question quand méme .
y à des trucs bizards .
cori
ça m'arive ce genre de douleurs le pire c'est si on veut réspirer profondément ,en+ on en éprouve le besoin ,et tellement ça pic on arréte .ce doit étres des douleurs intercaustalle ,moi ça ne dur pas ,c'est certain jour .
J'en est une ,c'est l'os (ou à coté)dela colonne vertébrale en bas de la nuque, alors celle la ,
elle arrive sans prévenir comme si on me pic fortement ,je fais un bon , de suite je masse la douleur à cet endroit precis .l'autre jours 24 h et à chaque pic je masse avec n'importe quoi, l'instant est court mais il reviens plusieur fois ,puis ça s"aréte.
quand je touche là ,j'appuis y a une douleur le doc dit c'est la fibro .parfois quand ça dur je me pose des question quand méme .
y à des trucs bizards .
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
emmadalv
- Colocataire

bonjour domlikeJ'ai une "boule" au niveau du sternum qui me fait mal quand j'appuie.
cette douleur qui fait mal quand on appuie dessus, située au niveau du sternum, apparait quand j'ai des poussées inflammatoires aigues. dans ces cas là, on peut voir que ce coté touché est 'enflé' en comparaison à l'autre coté du sternum.
cette douleur ne part qu'avec une forte dose d'anti inflammatoire, soit chrono-indocid deux fois par jour.
voilà mon truc pour la faire disparaitre.
-
domlike
- Colocataire

Ca rassure de savoir que l'on est pas le seul à souffrir de ce problème de côte :-). J'avais pourtant cherché sur internet mais je n'avais trouvé aucun témoignages similaires à mes symptômes.
@emmadalv : Je pense que tu as raisons. Je prends des AINS a contre cœurs et donc le minimum possible mais là ça dure depuis bien trop longtemps... Je vais essayer d'augmenter les doses de Brexin pour voir.
Je pense sincèrement que c'est lié à la SPA car une des évolutions de la SPA est l'ankylose du thorax. Depuis que j'ai mal à ma côte, à chaque éternuement j'ai le sternum qui "craque".. Je pense que c'est un signe de l'ankylose.
Encore merci
@emmadalv : Je pense que tu as raisons. Je prends des AINS a contre cœurs et donc le minimum possible mais là ça dure depuis bien trop longtemps... Je vais essayer d'augmenter les doses de Brexin pour voir.
Je pense sincèrement que c'est lié à la SPA car une des évolutions de la SPA est l'ankylose du thorax. Depuis que j'ai mal à ma côte, à chaque éternuement j'ai le sternum qui "craque".. Je pense que c'est un signe de l'ankylose.
Encore merci
-
emmadalv
- Colocataire

arfff!!! mais les symptomes que tu décris là sont les miens!!!!
pareil, quand j'éternue!!!
je comprends ta réaction face aux ains, c'est aussi la mienne.
mais mon rhumato qui m'a vu mercredi dernier m'a sermonné de nouveau (comme à chaque fois qu'il me voit), et là j'avoue qu'il a raison, prendre des ains une fois sur deux quand on est en pleine crise inflammatoire, cela ne rime à rien.
(par contre il a tort quand il pense qu'il faut en prendre tous les jours sans interruption.)
je fais des cures double dose uniquement quand la douleur devient intolérable, c'est à dire, pendant les grandes poussées, qui heureusement ne sont pas si nombreuses.
ensuite dès que je le peux, je réduis la dose, car sinon, au bout d'un certain temps, meme la double dose ne fait plus d'effet.
essaie la double dose sur une semaine, tu verras les effets
pareil, quand j'éternue!!!
je comprends ta réaction face aux ains, c'est aussi la mienne.
mais mon rhumato qui m'a vu mercredi dernier m'a sermonné de nouveau (comme à chaque fois qu'il me voit), et là j'avoue qu'il a raison, prendre des ains une fois sur deux quand on est en pleine crise inflammatoire, cela ne rime à rien.
(par contre il a tort quand il pense qu'il faut en prendre tous les jours sans interruption.)
je fais des cures double dose uniquement quand la douleur devient intolérable, c'est à dire, pendant les grandes poussées, qui heureusement ne sont pas si nombreuses.
ensuite dès que je le peux, je réduis la dose, car sinon, au bout d'un certain temps, meme la double dose ne fait plus d'effet.
essaie la double dose sur une semaine, tu verras les effets
-