L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour à tou(te)s

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
pilamy
Colocataire
Colocataire

Message par pilamy »

J'ai découvert ce site par hasard et je me permets de rentrer dans l'appart, si vous le voulez bien....

Je cherchais le site "enlever puces sur chats" et je tombe sur... un site qui ME concerne...

Alors, me voilà, par la p'tite porte... car il fait tellement chaud, lourd, etc...

Je fais partie de celles qui ont "mal partout"... je saurais dans quelques temps à quelle sauce je serais mangée.

Je remercie d'avance à toutes les personnes qui viendront me faire un p'tit coucou, cela me fait un grand plaisir.

Bonne fin de journée et à bientôt peut être.
sunshine007
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sunshine007 »

Salut pilamy.... et bienvenue [img]smile/pcheerleader.gif[/img]

il faudrait que tu te présentes dans " l entrée"... ton parcours, tes maux....afin que l on puisse de donner des conseils... moi je suis là k depuis le 03/07/08 donc je fais comme toi partie des nvelles....
en attendant de lire ton parcours @ + et bon courage.... as tu commencé le régime? [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour Pilamy

Bienvenue à l'appart
je pense qu'on peut compter sur un administrateur pour remonter ton message vers l'entrée.

Vu ton premier message que je viens de lire sur l'apendicite ... tu as besoin de soutient : tu peux compter sur nous.

Je n'aurais qu'une chose à ajouter, pour commencer : essaye de supprimer le blé de ton alimentation au plus tôt.

et à bientôt
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pilamy
Colocataire
Colocataire

Message par pilamy »

Re-bonsoir,

Oui, merci à vous de m'avoir fait remarqué que je me suis trompée dans votre appartement...

Mais que voulez vous ? J'ai des problèmes occulaires depuis quelques temps, les yeux brouillés... alors, disons que j'avais un voile sur les yeux... [img]smile/pcrying.gif[/img] et que j'ai frappé à la mauvaise porte. [img]smile/tira.gif[/img]

Mais rassurez vous : je me suis présentée au bon endroit, en m'excusant, cela va de soi... car par rapport aux "administratrices"..., c'est la moindre des choses (et par rapport à vous également).

Au fait, qq'une d'entre vous m'a laissé un message mais je ne sais nullement où lui répondre.
Elle me demandait de quoi je souffrais exactement : je ne pourrais lui répondre, car je vois que spasmo ; ténanie ; fibro ; syndrôme fatigue chronique ; sped ; etc... se confondent.
Alors, disons que je suis arrivée devant cette maison, que j'ai frappé, que qq'n m'a ouvert... et maintenant, je vais suivre quiconque m'aidera à m'en sortir.

Et bientôt, je pourrais en faire de même pour qq'un d'autre, et ainsi de suite.

Ce serait super... se donner la main afin d'oublier les "bobos" & douleurs et de ne penser qu'à une seule chose : vivre et profiter au maximum de la vie. Elle est si courte, et nous perdons tellement de temps...

[img]smile/pbball.gif[/img]
sunshine007
Colocataire
Colocataire

si tu souffres de tétanie ou spasmo... je suis certaine quand arrêtant les laitages et le gluten tout va rentre dans l 'ordre.. et ton moral aussi.... que tu auras bcp moins de "bad".... @+ et bon courage
pilamy
Colocataire
Colocataire

Message par pilamy »

Merci à toi, Sunshine007,

Je vais arrêter.. et voir
Après tout, je ne risque rien...

Le moral... : moins de solitude, et cela irait déjà mieux..., c'est certain

Quant au "physique" : on dit que le "psychisme" joue bcp, si je pouvais remonter le niveau de l'un, cela jouerait sur l'autre.

"BAD" ??? Késako ? "moral à zéro" ? c'est cela ??

Au fait, je suis également une bipo = bipolaire (ex : maniaco-dépressif, qui n'était soignée que durant mes passages à zéro, mais jamais lorsque je me trouvais en "haut"... : je suis (du verbe suivre) un traitement de régulation d'humeur depuis plus d'un an, maintenant.

@+ et merci à toi.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Pilamy,
Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider. Mais pour la solitude, si tu veux t'installer dans l'Appart, tu devrais être moins seule.
Et comme tu dis, en supprimant les céréales et le produits laitiers, tu ne risque rien ....... sauf d'aller mieux.
Mais attention, il faut aussi prendre des compléments alimentaires pour rééquilibrer ton organisme.
Prends le temps de faire un tour dans les différentes pièces qui présentent le régime, et n'hésite pas à poser tes questions.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sunshine007
Colocataire
Colocataire

Pilamy.... la soeur de mon ami aussi est bipolaire et avant de la rencontrer je ne savais pas c k cela voulait dire....
C vrai ya une période où elle avait des petits hauts et de gros bas... d ailleurs j ai remarqué qu elle avait ses "bas" quand tout allait bien... donc je comprenais pas trop...

Quand elle était en vacances en espagne, après la demande en mariage, quand elle a su qu elle était enceinte, quand ils ont acheté une petite maison..... en fait elle a peur d avancer dans la vie et peur d être heureuse d après les psy......

Mais bon ce coté bipolair doit dépendre de chq cas.... @+
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

on diagnostique un bipolaire au bout de 10 ans pas avant en général
tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]sakurasaita a dit : on diagnostique un bipolaire au bout de 10 ans pas avant en général
[/cit]

Ah bon?
Vous êtes psychiatre sakurasaita?
Non, parce que le diagnostique de bipolaire peut se faire en moins de 24 heures et avec une certitude absolue...
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Alors ça ! ça m'intéresse Persephone !!! Quels sont les symptômes les plus flagrants ??? Et si la personne ne veut pas consulter, que faire ???
Image
sunshine007
Colocataire
Colocataire

bah moi la soeur de mon ami est bien bipolaire et a été diagnostiqué en qq mois.. comment? je ne sais trop...? en tous les cas elle est prise en charge par le groupe de ... blouses blanches héhé [img]smile/spanka.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Chaque cas est différent donc c'est difficile d'expliquer le pourquoi du comment pour une personne sans l'avoir vue en consultation et sans avoir consulté son dossier.

A la question: comment diagnostiquer en bipolaire en 24h, c'est simple: la personne se présente chez un médecin ou à l'hôpital avec des symptômes marqués de dépression parfois sévère. On démarre donc un traitement par antidépresseur. Et plus ou moins rapidement (le plus rapide que j'ai vu c'est 12h), l'antidépresseur fait son effet mais le bipolaire n'ayant plus de "commande de contrôle", il y a "embrasement" et la personne passe en état maniaque. C'est l'état inverse de la dépression: euphorie, idées de grandeur, grande énergie, libido exacerbée, etc. Cela peut aller très loin et finir par une perte de contact avec la réalité.
Dans ce cas le diagnostique est absolument certain.

Dans le cas d'une personne ayant une attitude très douteuse, confirmée par tout l'entourage avec des symptômes suffisamment marqués et refusant de consulter, on peut procéder à une hospitalisation à la demande d'un tiers. Il faut faire une lettre à un directeur d'établissement psychiatrique en demandant l'internement pour évaluation de l'état. Cette lettre doit être accompagnée de deux certificats médicaux datant de moins de 15 jours faits par deux médecins sans aucun lien proche ou éloigné, de quelque nature que ce soit. Le premier médecin étant celui de famille ou celui sollicité par les proches; le deuxième peut être n'importe lequel, celui de l'hôpital par exemple, mais sans lien avec le premier.

Pour les cas d'urgence il y a d'autres possibilités.
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

En phase maniaque..un bipolaire n'a plus de frein et de limites à ses pulsions

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

périodes d'agitation et d'abattement, troubles de l'humeur dans une journée, (allant d'un extrême à l'autre), boulimie sucrée, mauvais sommeil, délire de toute puissance, pulsions d'agressivité, de violence, idées suicidaires, manque de confiance, perte de réalité avec l'argent, raisonnement altéré, paranoïa ... ça vous parle ??
Tout l'entourage est conscient du changement flagrant dans le comportement, mais refus violent de la personne concernée de consulter et de se soigner !!! De la à faire hospitaliser sans un diagnostic ...
Image

Retourner vers « Le dressing »