Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
cystites récidivantes
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
luluperdue
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : Une très bonne journée
[cit]Persephone a dit : Bonjour Lotus,
Le plus efficace c'est une association de d-mannose et d'extrait de Cranberry.
Mais je ne crois pas que le sujet soit dans la bonne section ici. Un modérateur le déplacera sans doute.
[/cit]
Surtout ne le prend pas mal Perséphone, "cranberry" = "canneberges" en français. Et c vrai que c super efficace. Forcément, çà pousse au Québec! C un vieux remède indien.
Un petit truc d'infirmière pour bien vider sa vessie lors de cystites:
- Évidemment, boire beaucoup pour bien lessiver la vessie;
- Dans le cas où la douleur est importante, se faire couler un bain, s'y assoir et uriner dedans. C magique! Et la vessie se vide super bien.

Le plus efficace c'est une association de d-mannose et d'extrait de Cranberry.
Mais je ne crois pas que le sujet soit dans la bonne section ici. Un modérateur le déplacera sans doute.
[/cit]
Surtout ne le prend pas mal Perséphone, "cranberry" = "canneberges" en français. Et c vrai que c super efficace. Forcément, çà pousse au Québec! C un vieux remède indien.
Un petit truc d'infirmière pour bien vider sa vessie lors de cystites:
- Évidemment, boire beaucoup pour bien lessiver la vessie;
- Dans le cas où la douleur est importante, se faire couler un bain, s'y assoir et uriner dedans. C magique! Et la vessie se vide super bien.
[flash=]Luluperdue[flash]
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
les germes responsables des cystites ont pour origine l'intestin
le caecum cad le "gros intestin" et la vessie se touchent et en cas de germes un peu trop nombreux et "virulents" ils diffusent vers la vessie
le crawberry et ses acolytes comme la busserole ou la feuille de myrtille ,décollent l'enduit muqueux ou certaines bacteries font de la resistance
je pense que la prise reguliere infra laxative de VIT C diminue déja notablement la stase bacterienne..et la réinfection
et dans des cas extremes..le recours à des ions[g] ARGENT [/g]..bactericides..et donc "anti-cystites"
en sachant qu'ensuite il faudra une cure de "selenium et soufre" pour detoxiquer ces ions argent
Bonne journée
PETZOUILLE
le caecum cad le "gros intestin" et la vessie se touchent et en cas de germes un peu trop nombreux et "virulents" ils diffusent vers la vessie
le crawberry et ses acolytes comme la busserole ou la feuille de myrtille ,décollent l'enduit muqueux ou certaines bacteries font de la resistance
je pense que la prise reguliere infra laxative de VIT C diminue déja notablement la stase bacterienne..et la réinfection
et dans des cas extremes..le recours à des ions[g] ARGENT [/g]..bactericides..et donc "anti-cystites"
en sachant qu'ensuite il faudra une cure de "selenium et soufre" pour detoxiquer ces ions argent
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
lotus
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
lotus
- Colocataire

Cela fait maintenant un peu plus de 5 mois que je prends un comprimé par jour de Ultra canneberge 1000 (de chez Nature's Plus) et devinez quoi ... pas une seule cystite ! Un grand merci aux bons conseils que j'ai reçus. J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes.
Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
-
sakurasaita
- Colocataire

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour
en première intension sur un début de cystite je prenais des ampoule de "bruyère / bouleau / busserole", cela peut suffire pour enrayer un début d'infection urinaire.
Mais en cas de doute, si la fièvre persiste, ne pas hésiter à voir rapidement le médecin pour un traitement antibio car le risque de pyélonéphrite est non négligeable et cette infection du rein est très sérieuse.
et les caneberges ... miam ! on peut en consommer régulièrement à titre préventif ou en entretient de fond.
en première intension sur un début de cystite je prenais des ampoule de "bruyère / bouleau / busserole", cela peut suffire pour enrayer un début d'infection urinaire.
Mais en cas de doute, si la fièvre persiste, ne pas hésiter à voir rapidement le médecin pour un traitement antibio car le risque de pyélonéphrite est non négligeable et cette infection du rein est très sérieuse.
et les caneberges ... miam ! on peut en consommer régulièrement à titre préventif ou en entretient de fond.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;