L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Question sur electrosensibilité

Désintoxication des métaux lourds
betty
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par betty »

Dernier message de la page précédente :

mERCI Marco,

Ce qui m'inquiète c'est que par définition un carré a les 4 cotés égaux or ont est en supplémentation pour le magnésium et le calcium et pour les deux autres ont les trouve dans l'alimentation. Ce n'est plus 1 carré mais un rectangle. Enfin trève de plaisanterie, comme beaucoup parmi nous je me demande si la supplémentation du doc est suffisante. J'ai rajouté 2 verres de chlorure est j'ai constaté que cela me faisait beaucoup de bien. Le Doc ne m'en a pas donné ni du calcium, je n'ose pas trop rajouter des choses j'ai peur de créer des déséquilibres?
En tous les cas je suis preneuse des infos.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Pour ce qui me concerne, notre médecin me prescrit des EAP de potassiuml, magnésium et calcium. Mais ils ne représentent que peu de l'apport journalier recommandé 0.25, 4.5 et 2.8%. Lorsque je lui ai dit qu'près avoir subi l'antenne de téléphonie mobile pendant 3 semaines j'avais augmenté les doses de magnésium, il a ditqu'il fallait en prendre. Chaque cas est différent, et il faut participer à notre guérison. Notre médecin répond à toutes nos questions et onpeut tout lui soumettre, idées et suggestions . Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
betty
Colocataire
Colocataire

Message par betty »

Que sont les EAP ?
Tu as raison nous sommes tous différents, il faut essayer expérimenter mais j'ai toujours peur d'aggraver mon cas.
Bonne journée
betty
Colocataire
Colocataire

Message par betty »

Je voulais dire sous quelle forme il te les prescrit ? les EAP ?
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Bonjour Betty,

Tu trouveras une explication sur les EAP donnée par Jean-Pierre en page 4 de cette discussion. Apparemment ce sont des sels minéraux chélatés à un ion phosphore.

http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-2 ... ntaire.htm

Moi j'ai aussi beaucoup d'apréhension d'essayer de nouveaux produits car jusqu'à présent tous les sels minéraux aggravent mes symptômes musculaires et généraux de malaise difficilement descrïptible.

Bonne journée.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Ah oui ! j'ai oublié de préciser que les EAP je les achète à Vitaminor. Pour le moment j'essaie de régler le ph urinaire avec papier tournesol, nourriture et Alcabase (citrates de magnésium, de sodium, de calcium, de potassium, fer et manganèse).
Si je me suis mise sur cette piste, c'est parce que mon jeune voisin qui va beaucoup mieux après 8 à 9 ans d'errances de santé, travaille depuis un bon bout de temps sur ce volet et que je me demande si sa restauration de santé n'est pas à mettre au crédit de cette action.
Merci Marco pour ton mail très instructif.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
betty
Colocataire
Colocataire

Message par betty »

mERCI Gigi pour ces infos,

Il va falloir que je fasse un point parcequ'entre les orotates, les aep et les chlorures et tutti quanti, j'ai un peu de mal.
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Gigi,
ce problème de l'acidification des tissus est une des hypothèses pour expliquer certaines fibromyalgies et syndromes de fatigue chronique. Philippe Gaston Besson qui est un élève de Kousmine a pas mal travaillé sur ce sujet et mon médecin de Grasse qui lui aussi a cotoyé Kousmine et connait bien Besson en est aussi persuadé. Si le ph baisse, les réactions enzymatiques ne se font plus ou plus bien. On rejoint ainsi une des problèmatiques de l'intoxication aux métaux lourds qui bloquent le fonctionnement des enzymes.

Betty,
c'est vrai que çà serait bien de comprendre pourquoi dans un cas c'est mieux les chélates, dans un autre les EAP... Une question de plus à poser à notre médecin. Mais j'en oublie toujours la moitié. Et çà peut intéresser beaucoup de personnes.

On finira bien par percer les mystères de la médecine.
A bientôt
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Oui Marco, cette similitude entre bioélectronique et ml quant au fonctionnent des enzymes m'a interpellée. D'où mon intérêt pour ce secteur que je n'avais jamais abordé. Mais de toute façon, je sens bien que l'électrosensibilité a un lien avec les électrolytes, magnésium, potassium ... Surtout magnésium d'ailleurs. Malheureusement mes connaissances en chimie sont ridiculement faibles, il faut que je revois l'oxydo-réduction et tout le tralala. Misère, lorsque j'étais à l'agro, je me suis demandée pourquoi tant de chimie, il y en avait de toutes sortes. Maintenant j'ai compris la raison, mais ces enseignements ne m'aident otujours pas plus. Si on a une prochaine vie, je voudrais vivre chez les Kogis
http://terresacree.org/kogi.htm
Gigi
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Aujourd'hui je travaille sur ce site : il me semble fondamental. J'ai mis mon casque de film d'aluminium confectionné hier. Aurai-je la chance de pouvoir rester un peu de temps devant l'ordi sans tituber après ? Gigi
http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Déjà un apport très important ;
http://teslabel.dynalias.org/delvaux-da ... ection.pdf
Sauf qu'il n'y a pas d'adresse. mais Monsieur Danze est quelqu'un de charmant et dévoué (je l'ai eu au téléphone pour demander les références d'un morathérapeute). Il va falloir que je me mette à ma machine à coudre. J'ai une amie qui vient de s'istaller comme retoucheuse, peut être cela l'intéressera de se lancer dans la création de vêtements de protection, pour le moment je n'ai trouvé que la Norvège pour ce type de produit. Gigi
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Je lirai demain de manière plus appronfonide les liens que tu as donné Gigi. Encore un domaine où il y a beaucoup à apprendre. Dommage qu'il n'y aie qu'une couleur pour le tissu!
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Comment c'est possible, un tissage qui laisse passer l'air et la lumière, et pas les ondes ?

Le prix du mètre : on n'a pas intérêt à se louper !?!
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Je ne comprends pas non plus le phénomène. J'aurais pensé à de la diffraction d'onde mais les fréquence en question sont de l'ordre du Ghz alors que la maille est de l'ordre du mm. Il faudrait une maille bien plus petite pour diffracter des hautes fréquences.
Je pense qu'il faudrait aussi éviter le contact direct avec la peau, pas sûr que l'argent présent dans ce tissu fasse bon ménage à long terme avec notre peau, sans parler de risque d'intoxication, ce qui serait un comble pour notre problème.
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Bonjour Marco,

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, que penser de la prise d'argent colloïdal recommandé pour lutter contre la candidose ? N'augmenterait-il pas la dose de métaux lourds dans l'organisme ?
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour Catherine,

J'imagine que l'argent est utilisé en tant que bactéricide. Et le traitement doit être pris sur une longue durée certainement?
Aujourd'hui il serait hors de question de me faire prendre un tel produit. C'est certain que maintenant je ne prendrai plus un seul produit ou cosmétique (alu dans les déodorants...) contenant des métaux lourds ou autre toxique. Je passe toutes les étiquettes en revue y compris dans les magasins bio.

Marco