Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Composition d'une... hostie ? Et Lactibiane...
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
nepeta
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Et oui, question qui peut paraître saugrenue... Quelle est la composition exacte d'une hostie ? Avant le régime Seignalet, je ne les supportais absolument plus : l'hostie s'incrustait dans ma langue et comme je ne connaissais pas non plus le G5, c'était la galère... Maintenant je peux, mais après j'ai quand même une légère sensation de brûlure de la langue.
Et aussi avec le Lactibiane, qui est formidable pour moi du côté colon... J'ai essayé l'Ergyphilus en gélules, mais il faut aussi les prendre loin des repas et je n'arrive pas à avaler la gélule sans un aliment mou avec... sinon çà se colle dans ma gorge... Or le Lactibiane me brûle la langue et il y a dedans de la maltodextrine : "malto" ce n'est pas "malt" ? Et qui dit malt, dit gluten ?
Allez, bonne semaine à tous, malgré un soleil bien mou...
Nepeta
Nepeta
Et aussi avec le Lactibiane, qui est formidable pour moi du côté colon... J'ai essayé l'Ergyphilus en gélules, mais il faut aussi les prendre loin des repas et je n'arrive pas à avaler la gélule sans un aliment mou avec... sinon çà se colle dans ma gorge... Or le Lactibiane me brûle la langue et il y a dedans de la maltodextrine : "malto" ce n'est pas "malt" ? Et qui dit malt, dit gluten ?
Allez, bonne semaine à tous, malgré un soleil bien mou...
Nepeta
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
nepeta
- Colocataire

-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
petzouille

bon..il va falloir que les prêtres se mettent au "sans gluten"
ça existe des hosties sans gluten..(farine de riz!)que vous pouvez confier au prêtre avant la consécration;mais il faut éviter le mélange avec les autres hosties..;donc un calice à part
ce n'est pas impossible ...d'autant que l'intolérance au gluten se révèle beaucoup plus répandue qu'on pouvait le penser
Bonne journée
PETZOUILLE
ça existe des hosties sans gluten..(farine de riz!)que vous pouvez confier au prêtre avant la consécration;mais il faut éviter le mélange avec les autres hosties..;donc un calice à part
ce n'est pas impossible ...d'autant que l'intolérance au gluten se révèle beaucoup plus répandue qu'on pouvait le penser
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
nepeta
- Colocataire

Merci pour vos réponses !
Manon, j'ai bien vu des personnes qui communient ainsi, mais elles sont toujours dans le choeur et je ne m'y vois pas... en plus je n'aime pas le vin blanc, ni même le rouge sans aliment avec...
Professeur Petzouille je ne connaissais pas l'existence des hosties sans gluten. Je vais en parler à notre curé, cela pourra l'intéresser, d'autres paroissiens pouvant être concernés.
Bonne journée à vous
Nepeta
Manon, j'ai bien vu des personnes qui communient ainsi, mais elles sont toujours dans le choeur et je ne m'y vois pas... en plus je n'aime pas le vin blanc, ni même le rouge sans aliment avec...
Professeur Petzouille je ne connaissais pas l'existence des hosties sans gluten. Je vais en parler à notre curé, cela pourra l'intéresser, d'autres paroissiens pouvant être concernés.
Bonne journée à vous
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
spasmo-file!
- Colocataire

décidément, ce forum m'en apprend tous les jours! je ne connaissais pas l'existence d'hosties sans gluten.
je ne suis plus croyante, ni pratiquante, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller lire vos posts et de comprendre les soucis des communiants SCSG.
Nepeta, tiens nous au courant de la suite.
bisous
je ne suis plus croyante, ni pratiquante, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller lire vos posts et de comprendre les soucis des communiants SCSG.
Nepeta, tiens nous au courant de la suite.
bisous
partage et solidarite
-
petzouille

j'ai lu cela sur un autre forum,sans doute
mais il n'était pas dit si ça se trouvait dans le commerce
la personne en question a très bien pu préparer elle même une pâte à la farine de riz ,étaler,et se découper des hosties,avec un emporte pièce,comme un tube de comprimés et porter tout cela à l'Église
Bonne soirée
PETZOUILLE
mais il n'était pas dit si ça se trouvait dans le commerce
la personne en question a très bien pu préparer elle même une pâte à la farine de riz ,étaler,et se découper des hosties,avec un emporte pièce,comme un tube de comprimés et porter tout cela à l'Église
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Oui, c'est vrai, j'en ai parlé. Excusez le délai de réponse mais je viens de déménager et ce n'est qu'aujourd'hui que la vie reprend son cours normal après ce bouleversement.
j'ai trouvé des hosties dans un magasin bio de Nice (pas donné! 6€ pour une 20aine). Elles sont en pate de riz.
Mais j'ai changé de quartier donc de paroisse. A négocier avec le nouveau prêtre!
Le mieux est peut-être de la mettre dans une custode (porte hostie qui sert à ammener l'Eucharistie avec le prêtre.[img]smile/zemin.gif[/img]
j'ai trouvé des hosties dans un magasin bio de Nice (pas donné! 6€ pour une 20aine). Elles sont en pate de riz.
Mais j'ai changé de quartier donc de paroisse. A négocier avec le nouveau prêtre!
Le mieux est peut-être de la mettre dans une custode (porte hostie qui sert à ammener l'Eucharistie avec le prêtre.[img]smile/zemin.gif[/img]

Sep depuis 2002
-