L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

riz cantonnais

ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

je pense que ça peut convenir au régime.Dites-moi
il faut du riz,1 oeuf,des petits pois surgelés, des dés de jambon ou des crevettes
je fais cuire mon riz à la chinoise :

-mettre 300g de riz dans une casserole,du sel,ajouter le double d'eau (600g),porter à ébullition pendant 3mn puis finir la cuisson à feu très doux à couvert.en fin de cuisson,ajouter un filet d'huile d'olive,remuer avec une fourchette et reposer 5 mn

-cuire les petits-pois à la vapeur,puis les faire revenir dans une poële avec soit le jambon,soit les crevettes et un filet d'huile d'olive

-battre l'oeuf en omelette,cuire dans une poële anti-adhésive,puis la faire rouler dans une assiette et couper en tranches pour faire des lanières

-réunir le tout

bon appêtit et dites-moi si ce plat complet convient pour le régime.Une crudité avant et un fruit après,menu complet ???
biz :hello:
minnie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par minnie »

:hello:
Je pense que le jambon s'il est blanc n'est pas du tout autorisé ! Perso., je l'ai supprimé depuis le début . Il faut préférer le cru bien que j'en consomme peu aussi car je le trouve trop salé et même le bas de gamme.
D'autres te donneront certainement plus de conseils car en fait je cuisine peu.

Bonne journée ! :hello:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C'est exact pour le jambon blanc, il fait pas partie du régime, à moins que tu en trouves un sans lactose sans gluten additifs et colorants et je te souhaite du courage :lol:
Comme te le dis Minnie pour la charcuterie on ne peut que consommer du jambon cru au sel!

Bises Manon :love: :love:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

oui le jambon blanc est interdit par contre n'hésitez pas mangez du jambon d'auvergne c'est bon bisous peluche :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Pour ceux comme moi qui trouvent le jambon cru trop sale, il y a le Jambon Serrano, qui vient d'espagne et qui est plus seche que sale dans sa preparation. Tres tres tres tres bon :D (et un peu cher) On le trouve souvent chez les bons bouchers et aussi dans les tres grandes surfaces qui ont beaucoup de choix.

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Et à la place du jambon,les crevettes c'est Ok ou pas Ok ?? [img]smile/chirol_bak1.gif[/img]
biz
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

les crevettes sont OK si sans conservateurs (regarde sur l'emballage) et si tu les achètes crues (& congelées si ce sont des gambas, car on les trouve pas sur les côtes françaises, donc elle viennent de loin!)
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

au rayon poissonnerie,c'est bon ??
il faut les manger crues ?? [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]
biz
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

non, les crevettes grises, tu peux les trouver crues ou cuites, mais les gambas, tu ne les trouveras que congelées, je crois.
Dans ce cas tu regarderas s'il y a des conservateurs dedans ou s'elles ont été congelées "nature".

de toutes façon, tu vas les faire cuire un peu? donc tu ne les mangeras pas crues (ça irait pas à dépioter!!)

A+
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
izzaaa

Message par izzaaa »

Hi hi :) je crois pas que ca se mange cru les crevettes, vu que meme les japonais les font cuites sur les sushis.
En fruit de mer la St Jacques peut se faire crue en carpacio ou Ceviche, il faut que je retrouve la recette du 2eme ca vient d'amerique du sud et c'est tres bon avec les viandes et poissons.

Pour les crevettes, souvent celles de votre poissonnier sont d'elevage et parfois decongelees... :( En tout cas l'acheter crue est plus sain car pour les cuites il y a souvent des additifs.
Du coup il vaut mieux acheter de la crevette sauvage crue et congelee, elle vient de thailande ou autres mais elle est congelee la pluspart du temps directement sur le bateau de peche, donc au final ce que vous avez dans votre assiette est de meilleure qualite que ce que vous trouvez chez le poissonnier... Meme chose pour beaucoup de poissons congeles.

Izzaaa
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

merci Izaa et Manu pour ces peécisions
je vais opter pour les gambas crues surgelées,ça sera moins embêtant à éplucher[img]smile/eek.gif[/img]
Miam miam !!! [img]smile/kneu_monster.gif[/img]
biz
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour IZZAAA :love:

Pour les crevettes de THAILANDE,moi,j'attendrais un peu

Mais sur le principe,vous avez raison

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
izzaaa

Message par izzaaa »

Hihi en effet Prof... elles risquent d'avoir ete un peu secouees dernierement ! ;) :(

Ulricha tu testeras par toi meme mais j'ai remarque que toutes les crevettes sans coquilles ont beaucoup moins de gout que celles qu'il faut prendre la peine d'eplucher soi meme.

Rhaaaa des gambas a la plancha, j'en reve! :lol:

Izzaaa

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »