L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Qui est qui ?

Nouvelles, infos
jimidean
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par jimidean »

Bonsoir à tous,
je viens de passer sur plusieurs forums et je dois dire que c'est ici que je me sens le mieux. Je crois que c'est en grande partie dû à sa conception bien réussie.
Il y a quand même une chose qui me met mal à l'aise, c'est que je ne connais pas grand chose sur mes interlocuteurs. Je sais que c'est le principe des forums, mais il y quelques renseignements que je trouve que chacun pourrait donner.
L'âge; je sais que ça ne se demande pas, et surtout pas à une femme, mais tout à l'heure sur un autre forum, j'ai voulu intervenir et heureusement, à temps j'ai pu me rendre compte que la personne à qui j'allais m'adresser n'était pas une adulte et n'avait que 15 ans. Vu son âge, mes propos devaient absolument être modifiés. On peut toujours donner une idée : la trentaine, la quarantaine, etc...
Femme ou homme ? C'est sophie que ça va faire rire. Sophie, ça fait penser à une femme, mais en regardant le profil, je vois sexe masculin. :/ Un homme qui à un pseudo de fille! :??: Et puis en lisant ses textes, elle parle au féminin, alors femme ? Un détail? Non car pour répondre, je ne le fait pas de la même façon si c'est un homme ou une femme.
Nationnalité. Je ne vais pas dire à un français d'aller voir telle médecin à Liège, ou d'utiliser tel produit qui ne se vent qu'en Belgique!
Chacun est libre bien sûr, mais moi qui suit dans le commercial, ça me fait bizarre de ne pas connaître plus mon interlocuteur ou interlocutrice.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Attends un peu Jimidean, le forum a à peine 4 jours,l'urgence
était justemment de le rendre convivial pour donner envie d'y rester!
On va s'occuper des profils c'est promis!
Bisous Manon
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

C'est pas très fréquenté ce soir, je fini par répondre à mes propres messages. C'est surtout pour complèter ce que je viens d'écrire. Quand je parle de nationalité, c'est surtout pour localiser les gens. Hier, je pensais donner un conseil à sophie pour sa plante, puis je me suis rendu compte que c'était pas possible sans savoir sa région au moins. Bref, j'ai laissé tombé.
Sans aucune prétention, en cas de besoin pour les plantes, mais surtout celles d'extérieures, je pourrais peut-être vous aider. En fait c'est mon métier et ma deuxième passion.
Ca me fait penser que pour ma première passion, le petit élevage, il n'y a rien de prévu. Va falloir y remédier.
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

Voilà ce qui arrive quand on fait trop bien les choses. Ce forum fonctionne tellement bien qu'on dirait qu'il a déjà des mois de rodage derrière lui.
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Tu veux nous faire élever des poules?
Sur mon balcon c'est pas trop possible dans mon appartement faut pas y songer mais pourquoi pas peut être qui y aura des personnes ayant un jardin les oeufs seraient de meilleure qualité.
Mais si tu as une idée pour que je fasse pousser des tomates ou autres dans des pots dis moi!
Bises MANON
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

Faut pas croire, l'autre jour sur un site d'élevage, il y avait un gas qui demandait des renseignements pour faire l'élevage de pigeons sur son balcon. Y a des gens optimistes.
Pour les oeufs, je peux confirmer qu'entre un oeuf du magasin et un de mon poulallier, y a pas photo.
J'ai un grand jardin, 24 ares et beaucoup d'animaux, 150 en moyenne. Pourtant y a des jours où je préfèrerait être en appart. C'est l'inconvénient de la maladie, alors que pour tout ça il faut avoir du punch.
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

En fait ça pourraît être un sujet de réflexion : changer de vie quand on à cette maladie, ou maladie similaire.
100 fois je me suis déjà dit que si je changeais radicalement de vie, je me porterais beaucoup mieux. Mais chaque fois je me suis dit que si je changeais, ça voudrait dire que la maladie à gagner. Pas une semaine où je ne me pose pas la question, mais pas encore la réponse définitive. Encore moins quand je vois mon p'tit loup dans son domaine, car moins de force je fais donc le minimum et mon jardin retourne progressivement à l'état sauvage. Pour lui c'est devenu le paradis.
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Je te l'accorde, il faut les nourrir en plus à heures fixes je suppose.
Je te souhaite de trouver l'énergie effectivement pour!
Je vais t'ouvrir une discussion pour que tu puisses nous en parler, peut être que tu provoqueras des vocations!
Bises MANON
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

N'en déplaise à certain(e)s, mais en plus du plaisir du petit élevage, il y a la motivation de manger sain. A force d'apprendre avec quoi on nourrit les animaux qu'on achète dans le commerce, ça me motive pour produire de la viande saine, le plus bio possible.
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

Je fais notament l'élevage de cailles. là, j'ai appris que les oeufs avaient des propriétés antiallergènes. Je sais qu'il y a du vrai, mais il paraît qu'il faut faire des cures. Mais là, s'il y avait moyen d'avoir des renseignements sur la façon de faire la cure, ça me fairait plaisir. merci
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

La question est posée tu n'as plus qu'à attendre des réponses! :lol:
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

Bon je suis bien une fille Jimidean!Et j'ai également rectifié la date de naissance:j'ai 29 ans et j'habite en région parisienne.
A+

Retourner vers « Archives du Vestibule »