L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!! ( si maintenant c'

Nouvelles, infos
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Je vous ai écrit il y a une dizaine de jours pour vous dire le bilan que je pouvais faire après 8 mois de régime. C'était plutôt positif, à part que m'étant fait pas mal de souci pour ma soeur, je me suis de nouveau sentie mal pt quelques jours, voire plus !!!! . Vous m'aviez gentiment remonté le moral. A ce jour, je peux dire que je vais mieux, mais vendredi soir ayant été invitée chez des amis, j'ai difficilement pu éviter une tranche de pâté croute, un mini morceau de tome et une part de tarte aux pommes. Première grave infraction au régime depuis 8 mois 1/2 !! J'ai eu très peur du résultat : en fait quelques douleurs, quelques symptomes de spasmo (rien de méchant) et aujourd'hui pratiquement plus rien. A se demander quel aurait été mon état si je n'avais pas fait cet écart !!! Je pensais tellement être beaucoup plus malade. Peut être que je me prive de tout alors que je pourrais peut être m'accorder tous les 36 du mois, un ti bout de fromage ou un ti gâteau !!!!! Ce repas a été un test pour moi et depuis je me pose mille et une questions. J'ai hâte de vous lire. Gros bisous à tous.
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

si c'est tous les 36 mois...
regarde ce qui vient de m'arriver..
jeudi avant-dernier, j'ai bu une biere..et comme je n'ai pas eu d'effets desagreable..je me suis dit chic!!
avant-hier soir, soit 10 jours apres..j'ai accepte une biere... a la moitie de la canette, j'ai senti que je ne devais pas..que ça ne passait pas..et la..j'en suis au deuxieme jour de crise..forte.
donc...tous les 36 mois..
Gwenn-aelle
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Merci Gweenn, je ne suis pas trop exigeante n'est ce pas ? J'en profite pour te féliciter pour toutes tes jolies toiles : tu es une vraie artiste. BRAVO. Biz +++++
gwenn-aelle

merci Image
Gwenn-aelle
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Hé oui, je peux témoigner.
Il m'est arrivé de faire aussi quelques écarts (une petite mousse l'été !!) et ne constatant aucune conséquence désastreuse,je me suis permis une autre petite mousse !!!
Mais là, mes articulations m'ont dis "Stop"........ Le pouce gauche gonflé, les poignets douloureux.
Alors maintenant, je suis sage comme une image, pas un seul excès.
Pour deux secondes de plaisir, des journées de douleur, sans parler des déformations....... le choix est fait.
Bon courage pour continuer.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Suzy,

Comme les autres j'ai parfois fait quelques petits écarts tout rikikis en me disant que ca n'allait rien entrainer de grave. Parfois c'est le cas et parfois c'est la cata !!
Je n'y vois pas vraiment de règle si ce n'est que le 2eme ecart sur un meme aliment donne une réaction violente en général... et qu'une succession d'ecarts minuscules sur 1 ou 2 semaines donne 3 a 4 semaines de bataille pour récupérer la pêche!

Donc tu vois aujourd'hui meme si des fois je me dis "bon aller pour Noel/pour ton anniv" tu vas te faire une tite part de gateau, ben au final je me dégonfle car ca vaut pas le coup.
Seul petit écart 2 fois par an : 1 biere, quel plaisir !!! mais jamais 2 rapprochées sinon aie aie aie

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
zaza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.

Message par zaza »

Le 2 septembre j'ai été invité a un mariage, j'étais à Toulouse en dehors de chez moi, tout le week end, je n'avais vraiment pas envie de raconter ma vie a tout les gens présent.
Donc j'ai mangé comme tout monde, repas de fete avec tout ce que ca comporte, en sachant que je le payerai surement, et bien non rien, absolument aucune douleurs, juste une belle diarrhée pendant 2 jours. Je n'ai pas été tenté de continuer a faire des betises, une fois rentré chez moi j'ai repris mes bonnes habitudes.
Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Merci pour vos réponses, je n'étais pas au bureau hier, je n'ai donc pas pu converser avec vous. Plus çà va moins je comprends car lundi quand je vous ai écrit je n'étais pas trop mal, mais hier c'était la cata, douleurs diffuses, maux de tête, sueurs, bouffées de chaleur. J'ai pris 2 doliprane + un bain chaud et au lit : je n'ai pas trop mal dormi (pour moi 4/5 h c'est bien) et pour le moment il est 9 h 30 je ne vais pas trop mal. Bien sûr que je prends BIOCEBE/ERGYPHYLUS/ERGIMAG/VIT.C. Mon état a encore le temps de changer 100 fois dans la journée sans savoir pourquoi. Si quelqu'un est capable de me le dire qu'il se gêne surtout pas. Peut être que PROF peut me fixer ! Biz+++++++
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour SUZY

Je vais essayer de vous "eclairer" sur la base de ce que j'ai compris

D'abord cette notion de décalage entre le repas suspect et vos maux de tete..deux jours apres:parfois plus!
a mon avis ça s'explique par le temps de transit entre l'estomac et l'intestin...une partie de vos troubles vient sans doute de l'action des decarboxylases bacteriennes qui agissent dans l'intestin sur les acides aminés pour former des amines qui sont des substances...dont beaucoup ont des actions vasomotrices et neurotropes..elles agissent sur le systeme circulatoire et les neurones

Je suis aussi sensible à ce genre de troubles,quand je mange trop de viandes en une seule fois..je digere mal et il se forme ces amines..en général ,ça s'arrange avec une vingtaine de grammes de VIT C dans deux ou trois verres d'eau...pour faire ce que j'appelle la "vidange des 10000 "
ou "cure de pommes"

Ensuite vous avez dit que vous n'aviez pas noté de troubles immediats et vous vous demandez si ça vaut la peine de faire ce régime
Les "troubles immediats" c'est surtout dus à des anticorps dirigés contre une proteine comme le gluten ou une lactoglobuline
Les coeliaques qui ont des anticorps anti gliadine vont faire une réponse instantanée ;quasiment
Donc soit vous n'avez pas ce type d' anticorps,soit leur taux est tres bas,car ils diminuent avec le regime bien suivi...mais si vous continuez les ecarts,ils risqueraient de remonter assez vite

D'apres votre profil ..vous souffrez de "fibromyalgie"..or la fibro serait liée à une acidification des tissus...donc votre objectif ..à vous... est de manger "alcalin"...et c'est pas un repas un peu plus acidifiant qui va d'un seul coup,d'un seul modifier votre PH...ce sera une acidification ...Progressive

Pour les personnes concernées par une maladie auto-immune ..bien identifiée comme la PR la SPA ou la SEP..il y a une bacterie intestinale qui produit l'antigene bacterien dont parle SEIGNALET
c'est cet antigene qui en se fixant sur un recepteur HLA declenche la réponse immunitaire
Mais un seul repas "hors norme" ne va pas vous modifier cette flore...le germe met plusieurs jours à se multiplier quand le milieu lui redevient favorable..une fois qu'il a recolonisé l'intestin..il faut encore deux ou trois jours pour que la réponse des lymphocytes se manifeste et encore du temps pour que les anticorps autoimmuns fassent leurs dégats
La "réaction" n'est donc pas immediate;il faut plusieurs repas et sans doute...au minimum une ou deux semaines d'écarts alimentaires

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour,
J'espère Suzy que le doliprane que tu as pris est effervecent car sa forme en comprimés contient du gluten ce qui ne pourrait qu'accentuer tes troubles, je vais me permettre de changer un tout petit peu le titre de ton post car si de nouveaux colocs lisent que le début, ils pourraient penser qu'ils peuvent faire la java à nouveau ce qui n'est malheureusement pas le cas et surtout chez les spasmos fibro, j'en sais quelque chose!
Vaut mieux en fait un garde-fou comme le mien si on peut dire car je sais faire une réaction dans le quart d'heure qui suit l'écart, alors plutôt que risquer en pleine fête devant parents, amis ou relations de me donner en spectacle, je préfère composer avec le menu qui est servi s'il ne correspond pas à ce que je peux manger je m'abstiens!
Tu vois crier victoire ne servait pas à grand-chose maintenant fais une petite cure de pommes, et de bouillons de poireaux afin d'éliminer au plus vite
Bises Manon
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Merci à Prof et à Manon. Il faut que j'analyse la situation de plus près. Je suis peut être un peu trop impatiente. C'est vrai que les jours où je suis (relativement bien) c'est super que j'aimerais qu'il y en ait plus !!!! Je suis malade depuis plus de 20 ans et c'est vrai qu'après 8 mois 1/2 de régime, je vais mieux, mais j'aimerais tellement plus !!!! Je pense que je fais partie de ceux qui doivent attendre pour retirer le parfait bienfait du régime. Mais combien de temps ? Je m'y accroche et ne désespère pas. Le plus pénible à comprendre ce sont les hauts et les bas dans LA MEME JOURNEE !!!! Donc il m'est difficile de prévoir quelque chose Bises à tous
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

coucou tout le monde...je confirme que les écarts c'est pas le top.....je me demandais si j'allais continuer le régime...mais vu ce que j'ai trinqué ces derniers temps à cause de mes écarts je reviens dans le droit chemin et j'ai demandé à mon mari de me rappeler régulièrement ce qu'il m'arrive quand je me permet un écart!
J'ai parlé de mes écarts à mon généraliste que j'ai vu la semaine dernière pour le renouvellement de mon ordonnance,il m'a dit que ce n'était pas grave qu'il ne fallait pas que je me tracasse pour si peu ....je me pose vraiment des questions sur ses compétences!!!
Gros bisous
Lysiane
gwenn-aelle

peut etre qu'il se refere aux ecarts passes..puisque tu as pris la decision de ne plus en refaire, il veut peut etre te dire de ne pas te sentir si mal..pour ce qui est du passe.
Gwenn-aelle
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Je confirme ce que dit Izzaa, un écart ça va, mais 2 OU 3
bonjour les dégats !!!

J"ai patiné dans ce régime pendant ds années à cause de ce genre de doute, avec personne avec qui échanger comme sur ce forum, et donc dans des moments de ras le bol , me laissait aller à pLusieurs écarts répétés, et à chaque fois la sanction a été la
même, et c'est vrai qu'après il faut plusieurs semaines voire des mois pour retrouver l'état antérieur

Alors quand on sait ce que ça entraine , est ce que ça vaut l'coup?

Je suis d'accord avec Petzouille sur l'incidence limitée la plupart du temps du 1er écart, et c'est cela qui est traitre, parce que du coup on se croit autorisé à s'en permettre un autre, et pourquoi pas un autre, mais quand arrive le boomerang, c'est une longue période difficile qui s'annonce.

Alors courage et persévérons .D'ailleurs a t on vraiment le choix ?