L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

suis nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
chantal
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par chantal »

[img]images/icones/icon8.gif[/img] bonjour à tous,
je connais cette méthode grace au forum de Géraldine sur lequel j'étais et sur lequel je ne souhaite plus etre "on va dire petit que je me suis attirée ses foudres à un petit écart que j'ai fait.Bien que je sache que cela n'est pas souhaité je pense que le ton employé était à mon gout vraiment désagréable et infantilisant.
Mais je lui doit de m'avoir accordé de temps je le reconnais.
Ce qui m'a attiré chez votre forum se sont les mots "conviviabilités,sympathie et humour.
Je souffre de problème de spasmophilie et tétanie mais suis une personne malgrés cela trés joyeuse non amère et qui aime par dessus tout la vie et rigoler d'ou le ton de se site me plait fortement.
J'ai commencé le régime depuis environ 4 jours je me sens mieux au niveau de l'extomac "pas de douleur digestion parfaite"malgrés 2 écarts un carreau de chocolat et hier soir un petit bout de parmesan.Il est vrais que je suis un peu plus appaisé "pas prète à sortir seule encore mais cela va venir je pense.
J'attends votre réponse à savoir si malgrès mes écarts je suis la bienvenue.
Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
chantal
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bienvenue Chantal à l'Appart'

J'espère que tu vas te plaire ici, tu as déjà posé tes valises c'est bien maintenant visite, fais comme chez toi, installe toi
Ici règne la bonne humeur l'amitié le soutien, pour démarrer si tu sais pas ou poster il y a la Grande chambre mais rends toi pour les infos au couloir, au salon , mais aussi au second étage à la Chambre d'amis par exemple, la cave si tu as a hurler certains y profitent pour boire un coup Image , à moins que tu ne postes au Petit coin pour nous parler du dernier bouquin

Gros gros bisous Manon
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bonjour Chantal et bienvenue installe toi !!! tu verras ici on rigole aussi!!! et pour le régime on s'entraide on ne juge pas les gens ils sont libres!!
bonne installation et courage bisous Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Bonjour Chantal
J'ai l'énorme privilège d'être la première à te souhaiter le Image ! Oui, tu as raison, ici la convivialité règne Image et les anciennes (et les anciens aussi - mais ils sont plus rares) ont des trésors de sagesse et gentillesse à partager. Alors prends tes aises et tu vas tu sentir bientôt chez toi ici - et puis, t'inquiète pas, personne va te taper sur les doigts pour tes écarts Image - on est pas des anges (juste motivés!!!!!!). Moins d'écarts = plus de réussite, mais ici on fait les choses à notre rhythme à nous.
(En plus, le chocolat est permis dans le régime de Seignalet - au moment qu'il est pas au lait!)
Bienvenue encore et à bientôt
Image
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image Chantal! C'est avec grande joie qu'on t'accueil dans notre chaleureux Appart Image ! Tu verras avec le temps tu vas être moins attirée par les écarts... On peut toujours commencer à changer l'alimentation tout en douceur, en fonction de nos désirs et volontés. Pour le chocolat, il y a du chocolat permis par le régime (le chocolat noir, bio). Tu peux manger sans faire un écart! Pour le fromage, tu vas apprendre à t'en passer facilement quand ta santé ira mieux...
Installes-toi bien et apprends à nos côtés de te nourrir autrement... Image
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Zut, Manon m'a battu, j'ai été trop lente :hello:
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Chantal, j'ai regardé ton profil et j'ai vu que t'es née en 2067 Image ... T'es pas un peu trop jeune pour nous :)) ?

Image
chantal
Colocataire
Colocataire

Message par chantal »

merci à toute pour votre accueil çela me fait un immense plaisir ben en fait oui suis pas née en 2067 mais en 1967 "rire"
chantal
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

BIENVENUE A TOI

SISSI
sissi
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000e2]Bienvenue Chantal!
Très heureuse de t'accueillir, d'autant plus que ton lieu de résidence, le Congo, élagit l'internationalité de notre forum.
Je me dis aussi que le régime Seignalet en Afrique implique peut-être une difficulté supplémentaire dans le choix des produits mais aussi qui sait? peut-être des ressources que nous ne possédons pas en Europe.
C'est te dire que ta venue va nous enrichir d'abord mais va nous faire porter envers toi une attention et un soutien particulier.
Et puis dis toi aussi que l'Afrique c'est le pays du cacao, alors un carré de choc, c bien la moindre des choses!!!
Je vais justement en manger un à ta santé!!!
Christine Image [/couleur]
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
chantal
Colocataire
Colocataire

Message par chantal »

Image merci Christine,oui c vrias que ici pas mal de fruits de saison surtout donc l'avantage de les manger sans queils ne voyagent, pour le reste hier j'ai pu trouver de la farine de sarrasin et des yaourts soja donc tout est bien.
Par contre je maitrise pas trop pour mes repas donc j'ai tendande à manger pareil.
Une chose exélente que je recommande c les patates douces "sucrés" exélentes j'ai l'impression de manger un bon biscuit en plus cela a un petit gout de chataigne.
Bisous [cit]christinej. a dit : [couleur=#0000e2]Bienvenue Chantal!
Très heureuse de t'accueillir, d'autant plus que ton lieu de résidence, le Congo, élagit l'internationalité de notre forum.
Je me dis aussi que le régime Seignalet en Afrique implique peut-être une difficulté supplémentaire dans le choix des produits mais aussi qui sait? peut-être des ressources que nous ne possédons pas en Europe.
C'est te dire que ta venue va nous enrichir d'abord mais va nous faire porter envers toi une attention et un soutien particulier.
Et puis dis toi aussi que l'Afrique c'est le pays du cacao, alors un carré de choc, c bien la moindre des choses!!!
Je vais justement en manger un à ta santé!!!
Christine Image [/couleur] [/cit]
chantal
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

coucou chantal,je te souhaite la bienvenue. ici il y a que des gens sympas.
bisous de nat Image
chantal
Colocataire
Colocataire

Message par chantal »

[img]images/icones/icon13.gif[/img] coucou,ben aujourd'hui pas d'écart et je vais essayer de faire quelque chose avec la farine de sarrrasin "il y a écris sur le paquet blé noir"c normal?
Pour le chocolat chez moi pas de produits bio" c du chocolat à 75% mais bon de toute façon je n'en ai pas encore mangé "moi qui me mangeais ma tablette de choco au lait tous les soirs waouuu ça me change mais c super.
Bon je vais tester les crèpes,n'étant pas trés bonne cuisinière je vais m'amuser je pense.
Bises
chantal
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

coucou chantal et bienvenue à toi dans cet appart!

manon a dit que certains aimaient boire un ti coup à la cave, j'en fais partie :hic:

et le" petit coin" est bien choisi pour y aller lire un petit moment, mais attention de pas y rester trop longtemps!!!

Le chocolat est bien sûr autorisé et c'est avec plaisir que l'on en mange! [img]smile/hapface01.gif[/img]

Pour les crêpes au sarrazin, tu trouveras plein de recettes mais il faut savoir qu'on les fait cuire à petit feu avec de l'huile d'olive!
bon appétit, chantal et bonne installation
véro
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Chantal,je te souhaite également la bienvenue sur ce sympatique forum.amitiées et tout mes encouragements pour débuter peu à peu le régime. Image Image

Retourner vers « Entrée »