L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

encore une nouvelle !!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
viviane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par viviane »

Bonjour tout le monde

Je m’appelle Viviane, je viens d’avoir 18 ans
J’ai entendu parler du régime Seignalet il y a un mois environ, enfin je l’ai lu sur internet, alors que je surfais sur internet, désespérément à la recherche de ce que je pouvais avoir comme maladie, parce que déçue voire exaspérée de ce qu’on me répétait tout le temps : « mais vous êtes trop stressée, faites un break, étudiez moins… » enfin j’ai pas besoin de vous faire un dessin mais déjà ça fait vraiment plaisir de savoir que là on va pas me prendre pour une illuminée !!
Donc pour résumer mon parcours : je commençais mon année de math spé avec sérénité et je suis tombée malade dès la deuxième semaine de cours. Une grippe…qui m’a pas trop bien réussit, mais en un mois c’est passé, enfin les symptômes de grippe, puisque commençaient alors toutes sortes de symptômes autant divers et variés que gênants. (Je dis « commencer » puisque je mettais tout sur le dos de la grippe avant, mais après réflexion c’était seulement « s’accentuer » ça faisait un moment que je sentais ma forme diminuer mais sans savoir pourquoi) Donc je continuais mon rythme effréné d’études, mais je n’arrivais plus à me concentrer sur rien, je prenais du retard, ce qui certes me faisait stresser, et si les matinées se passaient assez bien, les après-midi étaient un enfer, j’allais me coucher sans grande conviction, vu que je passais ma nuit à trembler et à étouffer…enfin bref. Finalement j’ai du rester un mois à la maison, parce que je n’avais plus de force pour rien faire, et que je n’avais pas envie de me faire encore ramasser par les pompiers quand je prenais le bus... En fait, suite à mes lectures j’ai capté que « tout simplement » j’étais spasmophile…et j’ai lu des forums et je commençais à désespérer de lire les témoignages et que c’était comme ça on peut rien y faire, et je suis tombée sur ce forum. J’ai discuté avec ma mère et en fait une de ses sœurs et un frère sont également spasmophiles. Mais ils ne font pas de régime spécial.
Et j’ai donc décidé de commencer ce régime. Après 3 semaines déjà, j’avais retrouvé une certaine forme, et je suis retournée en cours. Là c’était la galère pour la cantine. J’ai fait quelques erreurs, et ça s’est tout de suite senti. Là ça fait un peu plus d’un mois que j’ai commencé le régime, et je vais tâcher de continuer correctement!! En plus en y réflechissant, depuis toute petite je n'avais jamais supporté les sandwichs, et de manière générale, de manger plus d'une tranche de pain par jour..
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

[img]smile/@@@.gif[/img] Soit la bienvenue parmi nous Viviane !!! [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
Tu as pris une excellente décision en poussant la porte de l'appart !!! Notre bienfaitrice à tous ,Manon ,sera la mieux placée pour te guider ,mais tu peux compter sur le soutien de nous tous [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img] .Il y aura toujours quelqu'un pour toi !!!
Installe-toi bien et bonne lecture !!
biz [img]smile/kiss.gif[/img]
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Salut petite viviane,

Tu as la chance d'avoir l'intelligence de chercher le pourquoi du comment, d'avoit trouvé ce site, et d'être assez ouverte d'esprit pour tenter et de te faire une idée par toi même.

J'ai commencé à décliner à l'âge de 20 ans, vers ce que l'on appelle la "spasmophilie", qui pour moi n'est qu'un terme pour désigner la carence en mineraux comme le calcium-magnesium-phosphore... ou plutôt un déséquilibre constant...

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un medecin compétent, et encore moins d'avoir internet... J'ai 3O ans passés, et j'ai perdu dix ans de ma vie à galérer, mais j'ai toujours cru en une cause alimentaire et pas psy... j'ai cru en moi et j'ai fini par trouver des infos et tester... certains parlent des heures "non c'est bon, non c'est pas bon..." moi j'essaie... point barre...

Aulourd'hui je pense souvent à ces années perdues, car je suis fana de sport et me destine à l'enseignement de certaines activités. Je ne pouvais plus faire de sport, j'ai commencé tout petit à en faire, et ça a été cruel de me voir décliner... je me suis mis tout le monde à dos en quelque sorte, ma famille, mes amis... parce que je ne pouvais plus répondre à leurs sollicitations de sorties, de voyages... j'ai été incompris... on m'a pris pour un cinglé mal dans sa tête... j'ai beaucoup d'émotion à t'écrire ça, j'ai eu des moments très difficiles, mon amie a failli me quitter, c'est la seule qui a su écouté vraiment les maux dont j'ai souffert...

Certains diront qu'au fond, je n'ai pas de maladie grave... pour moi être incapable de faire du sport, c'est un début de maladie, parce que je n'ai plus de raison de vivre joyeusement... c'est une passion... qu'est ce qu'il reste d'un être humain quand on lui enlève sa passion ? pas tout le monde comprends ça malgrès tout...

J'ai viré laitages-pain-pates-sucres rapides, ai rechargé en calcium-magnesium, et actuellement je prends zinc-chrome-cuivre-manganese, des mineraux qui ont morflé pendant ces années de laitages...

Je me sens de mieux en mieux, tout doucement, jour après jour... j'ai repris le sport, mon mental n'est plus fragile...

Fait ce régime, recharge en mineraux, et tu verras le résultat pour un spasmo est tout simplement impressionant !

Je te félicite, malgrés ton jeune âge, d'être déjà relativement intelligente, c'est ce qui va te sauver... je n'ai pu conter que sur moi...

Bises à toi.

Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Image coucou Viviane, je te souhaite la bienvenue sur le forum Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

coucou viviane,bienvenue parmis nous sur ce super forum.
bisous nat Image
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour VIVIANE

Votre tableau cadre bien avec tout ce que MANON a décrit et tant d'autres..Tres vraisemblablement le GLUTEN..avec tout ce qui en découle,cad aussi une intolerance au lactose et aux proteines de lait

Grande fatigue et crises de tachycardie sont des signes tres évocateurs;de même la sensation de vide au niveau du cerveau...

Ce qui vous arrive apres les repas à la cantine,ou vous devez consommer du ble sous une forme ou une autre en est la confirmation
Au petit dejeuner du matin,je suppose qu vous devez eviter pain,croissants et autres derivés du blé?donc la matinée se passe mieux

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Bonjour Viviane. Bienvenue

Je crois qu'avec Sammy, vous nous avez livré 2 beaux témoignages de l'efficacité de la méthode Seignalet dans la spasmophilie.

Merci
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

bonjour et bienvenue

sissi
sissi
vassilissa
Colocataire
Colocataire

Message par vassilissa »

Bonjour et bienvenue à toi
C´est fantastique pour toi d´être tombée sur le régime Seignalet si rapidement...
Pour la cantine, il y a aussi moyen de se ramener le repas non ?
Courage
Vassilissa
Je suis.
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

bonjour viviane et Image dans cet appart.

Tous les collocs sont là pour t'aider si tu as besoin d'aide...

Bonne installation
Véro
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

bravo viviane...tu as du courage..
sammy...ma passion c'est creer...et oui...on se sent disparaitre de soi-meme quand on ne peut plus...
Gwenn-aelle
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image sois la bienvenue parmi nous
crois moi tu vas y arriver demande à Manon
bisous et courage à toi Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
viviane
Colocataire
Colocataire

Message par viviane »

Merci pour cet acceuil, ça fait plaisir!!

Oui j'ai conscience que pour le coup j'ai eu de la chance de tomber sur les bonnes infos. Moi aussi j'étais convaincue que le problème principal se situait au niveau alimentaire, mais j'ai pas su distinguer ce qui était nocif ou pas, vu que mon alimentation de base consistait beaucoup en gluten et laitages... Mais quand j'allais de pire en pire il y a eu une période ou tout simplement je ne pouvais plus rien manger, ou très peu, d'autant plus que je n'avais plus la sensation de faim donc pour moi il n'y avait pas photo! J'en suis arrivée à 42 kg...alors on m'a rajouté sur la conscience que je faisais de l'anorexie mentale, j'acceptais ce qu'on me disait, j'avais pas la prétention de "savoir mieux" que le médecin surtout vu mon âge...

Je n'étais pas mal pendant 10 ans donc niveau entourage je n'ai pas eu de conséquences, et mes amis ne voyaient pas vraiment pourquoi j'aurais un problème psy, on peut plutôt dire que tout me réussissait! et ma mère m'a toujours soutenue même si je la réveillais au milieu de la nuit...

Et puis, le régime semblant efficace, je suis retournée chez le médecin (le généraliste du village toujours) sans dire que j'avais lu des choses, mais en faisant comme si c'était de moi-même pour qu'il m'écoute jusqu'au bout et qu'il me répète pas que c'est dans ma tête, alors il m'a fait faire des analyses pour voir si j'avais une intolérance au gluten, et les résultats ont été négatifs.. mais bon, tant pis si je suis passée pour une idiote, et puis je vais pas me rendre malade sous prétexte que c'est négatif!

Bien sûr, pour la cantine c'est terminé!! J'avais testé si c'était gérable pendant 2 semaines avant les vacances de noël, et à part les jours où il y a du riz, même avec une certaine variété de plats c'est incroyable comment l'alimentation proposée est anti-seignalet..

bisous
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000ff]Bienvenue Viviane!
Etre dans l'appart va t'aider pour concilier le régime et les contraintes d'une alimentation de collectivité.
Si tu as la possibilité de préparer quelque chose à la maison que tu pourras consommer au lycée serait une solution.
Consulte bien les recettes qui sont sur ce forum
Image [/couleur]
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

ImageViviane et Image pour cette décision! Image également à Sammy pour son témoignage rempli d’espoir.
Je crois Viviane que tu as pris une décision courageuse et intelligente et je te souhaite que cela t’apportera une vrai amélioration, le bien être.
Bonne installation et bonne santé pour 2006 et tous les ans qui lui suivront ! Image