Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé l'émission d'hier soir sur France 3: "Se soigner autrement" animée par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.
Comme d'habitude nous avons eu le droit aux bonnes blagues de ce cher Michel, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs
mais surtout à plusieurs reportages et discussions concernant diverses "médecines alternatives". Liste non exhaustive: homéopathie, acupuncture, ostéopathie, amaroli, etc.
J'ai trouvé que l'émission était (globalement) très bien. Ils ont abordé les choses d'un aspect scientifique mais sans vouloir se placer dans le cartésien à tout prix, ce qui me semble une démarche responsable.
Il m'a également beaucoup plu que certaines pratiques soient qualifiées de charlatanisme, comme certains "tests musculaires" effectués par exemple en kinésiologie. Le test du muscle "fort" ou "faible" est une vaste supercherie et Michel l'a montré et expliqué sur la plateau avec une personne du public.
Si il y en a qui ont râté l'émission et qui ont des questions, n'hésitez pas.
Si il y en a qui ont vu l'émission mais qui ont quand même des questions, n'hésitez pas.
Si il y en a qui n'ont pas de question, n'hésitez pas non plus.