L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

"Se soigner autrement"

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Anonyme
Colocataire
Colocataire

"Se soigner autrement"

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé l'émission d'hier soir sur France 3: "Se soigner autrement" animée par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.

Comme d'habitude nous avons eu le droit aux bonnes blagues de ce cher Michel, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs :mrgreen:
mais surtout à plusieurs reportages et discussions concernant diverses "médecines alternatives". Liste non exhaustive: homéopathie, acupuncture, ostéopathie, amaroli, etc.

J'ai trouvé que l'émission était (globalement) très bien. Ils ont abordé les choses d'un aspect scientifique mais sans vouloir se placer dans le cartésien à tout prix, ce qui me semble une démarche responsable.
Il m'a également beaucoup plu que certaines pratiques soient qualifiées de charlatanisme, comme certains "tests musculaires" effectués par exemple en kinésiologie. Le test du muscle "fort" ou "faible" est une vaste supercherie et Michel l'a montré et expliqué sur la plateau avec une personne du public.

Si il y en a qui ont râté l'émission et qui ont des questions, n'hésitez pas.
Si il y en a qui ont vu l'émission mais qui ont quand même des questions, n'hésitez pas.
Si il y en a qui n'ont pas de question, n'hésitez pas non plus. :hehe:
asys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: "Se soigner autrement"

Message par asys »

Bonjour Persephone,

j'ai mis un post-it sur le réfrigérateur...pour ne pas rater l'émission....mais le réfrigérateur étant dans la cuisine :langue2: .....
Je m'en suis aperçu en regardant la rediffusion du mag sante de France5 .....
Je vais vérifier sur le site de France3, d'habitude on peut visionner les émissions
merci du rappel
Biz-Asys
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Alors .... je n'hésite pas Perséphone :mrgreen: je n'ai aucune question !! :naah: J'ai trouvé que c'était intéressant d'évoquer d'autres thérapies . Comme quoi, il y a une demande ! :hello:
:reconfort:
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

J ai regardé cette émission. J apprécie beaucoup Marina et Michel comme présentateurs ils
sont sympas compétents et droles.

J ai trouvé cette émission bien faite et très interessante et les interventions de Michel
hilarantes.
Vraiment une bonne soirée :super: on aimerait regarder des émissions de ce genre
plus souvent ! bye June
linette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par linette »

C'était une bonne émission,,meilleure que celles qu'on a pu voir jusqu'à présent.Très attendue par beaucoup de monde,j'ai eu 3 personnes pour me la rappeler.

Michel a apporté sa petite note habituelle;Marina aussi,moins cartésienne,elle a semblé écouter davantage.

Certains ont apporté,d'autres moins,l'homéopathe a eu du mal à se faire entendre.De plus,dans son désarroi,elle n'était pas très claire.
Les explications du Dr Bonneau,à l'élocution rapide,étaient bien instructives .

J'aime beaucoup Marina et Michel,avec les explications scientifiques,la petite pointe d'humour pimente bien leurs émissions.